Conseils nouvelle config

  • Auteur de la discussion ozzrevan
  • Date de début

ozzrevan

Nouveau membre
Salut à tous,

Mon matos commence à montrer ses limites, alors j'aimerais investir dans de nouveaux composants pour le remettre au gout du jour. Seulement voilà, je n'y connais pas grand chose, donc je viens solliciter votre aide.

Budget max : 540 euros
Ma config actuelle :

Intel Core2 quad cpu à 2,40 GHz
2 Go de RAM
Carte graphique ATI Radéon 4870hd 1Go
Carte mère MS-7358

Le proc actuel est un Q6600, il date de 2007 (ainsi que la carte mère)

Je suis assez satisfait de la HD 4870, mais je la trouve quand même un peu limité sur certains jeux (et pas forcément les plus récents...)

Par exemple :
Assassin's creed III tourne avec les graphismes au max (720p)(malgré quelques baisses de fps, notamment dans les zones urbaines)
J'ai une moyenne de 50fps sur war thunder en high (1080p)
les 3 dead space tournent en ultra (1080p)
The witcher 2 je le fais tourner en médium (720p)(le 1 en très haute qualité mais je sais plus si le 1080p est disponible sur celui là)
Skyrim je ne peux pas faire mieux que qualité faible (depuis que j'ai installé les patchs, lors de sa sortie j’arrivais à le faire tourner en haute qualité)
GTA 4, même si je suis en low j'ai des bugs de texture et des baisses de fps..
Les total war ont du mal à tourner aussi, sauf quand je baisse les performances de ma carte graphique et que je monte son ventilateur à 100% (donc c'est surement lié à la température je suppose..)
etc...
Bon, je ne vais pas vous faire la liste de tous mes jeux, c'est juste pour vous donner un ordre d'idées.

Donc, j'ai tout de même mené quelques recherches, et j'ai retenu 3 configs potentielles vers les quelles on m'a guidé, et sur les quelles j'hésite encore :

i5 4570 3.2Ghz
MSI H87-E33
Kit dual channel DDR3 Corsair Vengeance 2*4Go PC3 12800 CAS 9
313.49 euros sur TopAchat

I5 4590 3.3GHZ
ASUS B85M-G
Kit dual channel DDR3 Crucial Ballistix Tactical 2*4Go PC3 12800 CAS 8
Kit évo à 300 euros sur rue du commerce

I5 4570 3.2Ghz
MSI B85M-P33
DDR3 kingston hyperx red xmp 8Go PC3 12800 CAS 9
300 euros sur Top Achat.

En plus de ça, je voudrais changer l'alimentation et la carte graphique. A priori, j'aurais besoin d'une alimentation d'au moins 500 voire 550W. Mais sur ces deux composants, je n'arrive vraiment pas à me décider...

Pour choisir, a part demander vos avis d'experts, je ne vois pas comment faire...

Mes attentes, en fait j'en ai deux :

- Comme je l'ai dit plus haut, j'ai ma config actuelle depuis 2007 et j'en suis très satisfait. Je souhaite que ma nouvelle prochaine config (CPU et carte mère)tienne aussi plusieurs années. Je ne tiens pas compte du changement de carte graphique ici.

- Je souhaite tout de même faire tourner les jeux du moment, et ceux qui sortiront les années suivantes (je pense notamment à Assassin's Creed IV qui tourne limite limite sur ma config actuelle, et je pense surtout au prochain The Witcher), en sachant que je ne cherche pas forcément à jouer avec les graphisme en ultra high où je ne sais quoi.

Donc en résumé, voici mes question :

- Parmi les config que j'ai proposé, la quelle vous semble avoir le meilleur rapport performance/prix?

- Que pensez vous des kits évolution proposés tels que sur rue du commerce? Sont-ils fiables?

- Quelle carte graphique choisir?

- Quelle alimentation 500/550W choisir?

-Sinon, que me proposeriez-vous comme autre config pour un budget max de 540 euros (processeur + carte mère + ram + carte graphique + alimentation)?

- Concrètement, c'est quoi la différence entre un i5 4570 3.2Ghz et un i5 4590 3.3Ghz?


J'attends vos réponses avec impatience :D
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Ton alim actuelle c'est quoi?
Ton boitier c'est quoi? format ATX? suffisamment ventilé?

Les 3 kits proposés sont très bien, parmi les 3, je choisirai le 2ème pour le processeur légèrement plus performant et pour son prix de 300€.

Pour la carte graphique :
GTX 760 :
R9 270X :
R9 280 :

Et si besoin, pour l'alim :


 

ozzrevan

Nouveau membre
Mon alim actuelle c'est une Fortron FSP400-60MDN de 400W
Mon boitier c'est un Medion modell : pcmt7 typ : mt 487g.. il n'est pas très volumineux, je l'ai ouvert pour mesurer la place à l'intérieur et j'ai à peu près du 36*36*17. La carte mère elle est au format micro-ATX à 24.5*24.5. A priori, c'est la gtx 760 qui passerait le mieux. Éventuellement la R9 280 mais très limite, et la r9 270x est trop longue.
Pour la ventilation, je sais pas trop. Il y a deux aérations sur le coté mais c'est pas terrible je crois.
Si tu veux une image, c'est exactement celui-là :
 

thor37230

Grand Maître
Medion c'est caca!
Même pas un ventilo dans ton boitier, je serai toi je changerai aussi le boitier pour un modèle correctement ventilé, et au format ATX quitte à faire histoire d'avoir la place pour les composants et que ceux-ci respirent.

 

ozzrevan

Nouveau membre
Ok beh je vais monter mon budget jusqu'à 600 et investir dans un nouveau boitier alors.
Et du coup pour la carte mère, est-ce que je reste sur du micro-ATX comme dans les configs que j'ai posté ou vaut mieux de l'ATX?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut