Conseils nouvelle config

  • Auteur de la discussion ozzrevan
  • Date de début

ozzrevan

Nouveau membre
Salut à tous,

Mon matos commence à montrer ses limites, alors j'aimerais investir dans de nouveaux composants pour le remettre au gout du jour. Seulement voilà, je n'y connais pas grand chose, donc je viens solliciter votre aide.

Budget max : 540 euros
Ma config actuelle :

Intel Core2 quad cpu à 2,40 GHz
2 Go de RAM
Carte graphique ATI Radéon 4870hd 1Go
Carte mère MS-7358

Le proc actuel est un Q6600, il date de 2007 (ainsi que la carte mère)

Je suis assez satisfait de la HD 4870, mais je la trouve quand même un peu limité sur certains jeux (et pas forcément les plus récents...)

Par exemple :
Assassin's creed III tourne avec les graphismes au max (720p)(malgré quelques baisses de fps, notamment dans les zones urbaines)
J'ai une moyenne de 50fps sur war thunder en high (1080p)
les 3 dead space tournent en ultra (1080p)
The witcher 2 je le fais tourner en médium (720p)(le 1 en très haute qualité mais je sais plus si le 1080p est disponible sur celui là)
Skyrim je ne peux pas faire mieux que qualité faible (depuis que j'ai installé les patchs, lors de sa sortie j’arrivais à le faire tourner en haute qualité)
GTA 4, même si je suis en low j'ai des bugs de texture et des baisses de fps..
Les total war ont du mal à tourner aussi, sauf quand je baisse les performances de ma carte graphique et que je monte son ventilateur à 100% (donc c'est surement lié à la température je suppose..)
etc...
Bon, je ne vais pas vous faire la liste de tous mes jeux, c'est juste pour vous donner un ordre d'idées.

Donc, j'ai tout de même mené quelques recherches, et j'ai retenu 3 configs potentielles vers les quelles on m'a guidé, et sur les quelles j'hésite encore :

i5 4570 3.2Ghz
MSI H87-E33
Kit dual channel DDR3 Corsair Vengeance 2*4Go PC3 12800 CAS 9
313.49 euros sur TopAchat

I5 4590 3.3GHZ
ASUS B85M-G
Kit dual channel DDR3 Crucial Ballistix Tactical 2*4Go PC3 12800 CAS 8