Résolu Problème laptop, DD hs ?!

  • Auteur de la discussion Latbal
  • Date de début

Latbal

Nouveau membre
Bonsoir à tous ;)

J'ai un problème, je pense que mon disque dur est HS, mais j'aimerais avoir vos avis et conseils.

Mon ordi est le suivant (mais avec un DD de 750gb ) :



Donc c'est à priori un disque dur

Je vous explique :
- Depuis 2-3 jours mon ordi freeze énormément avec des freezes parfois très long (plusieurs minute).
- Avant-Hier après-midi j'ai fait une réparation avec Windows 8 (ça supprime tous les logiciels et drivers, mais ça laisse les fichiers perso). L'ordi fonctionne un peu mieux mais ça freeze encore, mais moins souvent.
- Hier midi, long freeze, 20 minutes, c'est même plus du freeze :D . Je l'ai donc éteint en restant appuyé sur le bouton "power". Et depuis je peu le rallumer mais il va difficilement jusqu'à l'image de Windows 8 qui charge, mais ca charge dans le vide et ça s'arrête là. Et j'entends un bruit genre "clac" toutes les 1-2 minutes
- Hier soir j'ai voulu réinstaller Windows 8 et lorsque j'arrive dans l'installation, au moment de choisir les partitions, il n'y en a aucune qui s'affiche, je ne peux rien faire. Du coup, je ne peu plus rien faire avec pour le moment.


Donc je pense que c'est mon disque dur qui est HS. Est-ce-que ça peut être ça ? Qu'en pensez-vous ?


J'ai trouvé ce disque dur :

- Est-ce qu'il fonctionnerait sur mon ordi et que pensez-vous de ce modèle ( rapport qualité/prix, mieux que celui d'origine ....) ? Je ne m'y connais pas en Sata, Sata II ....


Voila, désolé j'ai fait un peu long, mais je préférais expliquer en détail mon problème


Un grand merci à ceux qui m'aideront

Fabien
 

roader

Grand Maître
Donc c'est bien un ordinateur portable que tu as d'après ce que j'ai vu sur le net sur le Laptop ?

Il faudrait essayer de voir si le disque dur de ton laptop fonctionne bien sur un ordinateur PC Tour !

Est-ce que par hasard ton Laptop est tombé ?

Si tu entends un bruit genre " Clac " c'est je crois bien pas très bon signe alors !
 

Latbal

Nouveau membre
Oui il s'agit bien d'un ordi portable et il n'est pas tombé, il m'a fait ça du jour au lendemain.

Je n'ai pas de PC tour juste un ancien Portable. Si je veux tester le DD sur l'ancien je vais perdre ce que j'ai sur mes 2 portables ? On m'a dit qu'il fallait absolument formater les disques dur. J'essayeras ça demain, je vais faire des sauvegarde de mon ancien portable.

Le "clac" c'est un petit bruit, mais c'est vrai que ça ne me rassure pas :/

 

roader

Grand Maître
Fais attention, si tu formates tes disques dur, tu vas perdre tout tes dossiers et fichiers importants sans avoir fait de sauvegardes auparavant dans un disque autre que ce que tu as dans tes portables !


 

turlupin en ptard

Grand Maître
Pour tester ton disque dur, tu peux le monter dans un boîtier externe USB et le brancher sur un PC.
Si tu arrives à le lire, fais immédiatement une sauvegarde de tes fichiers sur un autre HDD puis teste-le avec le logiciel du fabricant que tu trouveras en cherchant dans les rubriques "support" sur le site du fabricant.

Seagate : http://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/
(aussi pour Samsung et Maxtor)

Western Digital :

Hitachi : (HGST Windows Drive Fitness Test )
(aussi pour IBM)

 

Latbal

Nouveau membre
Merci à vous deux pour votre aide et vos conseils :D

Ce que je vais faire c'est que cet après-midi, je vais essayer le disque dur de mon ancien ordi portable sur celui qui est en panne et voir si ça part de là.
Par contre je suis vraiment obligé de formater le DD qui va remplacer temporairement l'autre ?

J'ai réessayer ce soir et je me suis rendu compte que lorsque l'ordi me propose avec quel support démarrer l'ordi (boot device), j'ai bien le lecteur DVD, le port USB mais le disque dur n'apparaît plus dans cette liste. Ca me conforte dans mon idée de DD HS :D (en espérant que ce sois ça)

Je vous tiens au courant ;)
 

Ludovic 500

Grand Maître
pour les clacs que tu entends, ça peut juste venir des têtes du hdd qui se range quand l'alimentation est coupée, je m'explique :

j'ai eu ça il y a un paquet d'années sur un ordi : freeze de windows xp, et claquements des têtes qui se rangent sur le hdd qui s'arrête : j'avais en fait un mauvais contact entre la prise molex et le hdd, et de temps en temps, sans rien toucher, l'alimentation au hdd se coupait, windows freezait et le clac significatif se faisait entendre, j'ai alors branché le hdd à une autre fiche et le problème a disparu...

tu as peut-être un mauvais contact sur la connexion du hdd, qui coupe l'alim de ce dernier et le fait s'éteindre (rangement des têtes) et maintenant la coupure est constante, d'où le hdd plus détecté ; seul moyen pour vérifier, le tester dans un boitier usb sur un autre pc, voir s'il est reconnu.
 

Latbal

Nouveau membre
Meilleure réponse
Alors j'ai pu tester mon disque dur problématique sur un autre pc et le problème vient bien de mon disque dur.
DD problématique sur l'ancien ordi portable -> Bloque au même endroit
DD ancien sur l'ordi problématique -> L'ordi fonctionne très bien

Effectivement job31, je n'ai pas eu besoin de formater ;)


Donc je vais me racheter un disque dur, je n'ai pas le choix. Ma question maintenant est, est-ce-que celui que j'ai trouvé est un bon disque dur et compatible avec mon PC (Format Sata,....) ? :??:

DD que j'envisage de prendre :

Une correction mon DD Hs est un et non comme je pensais.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Très bon choix, un SSHD est vraiment sympa, j'en ai monté un il y'a deux semaines, très agréable à l'usage.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut