Résolu Conseil pour nouvelle config Gamer

  • Auteur de la discussion Axonne
  • Date de début

Axonne

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis en train de me poser la question d'acheter une nouvelle machine dans le but de profiter des derniers jeux avec la meilleure qualité possible pour mon budget (je commence à devoir jouer en faible qualité sur ma machine actuelle ...) tout en me permettant de profiter des futurs jeux qui devrait être pas mal gourmand tel que Star Citizen and co.

Du coup, après un petit tour sur un site d'achat je me suis préparé la config suivante pour 1300€ (ce qui représente grosso modo mon budget max) :

Case
COOLERMASTER ELITE 311 BLUE CASE

Processor (CPU)
Intel® Core(TM)i7 Quad Core Processor i7-4770k (3.5GHz) 8MB Cache

Motherboard
ASUS® Z97-A: ATX, USB3.0, SATA 6GB/S, SLi, XFIRE

Memory (RAM)
2GB KINGSTON DUAL-DDR3 1600MHz (1 x 2GB) (Sachant que j'ai déja 24Gb d'acheter je n'en ai pas besoin ...)

Graphics Card
4GB NVIDIA GEFORCE GTX 770 - 2 DVI, HDMI, DP - 3D Vision Ready

1st Hard Disk
120GB KINGSTON HYPERX 3K SSD, SATA 6 Gb/s (upto 555MB/sR | 510MB/sW)

2nd Hard Disk
1TB 3.5" SATA-III 6GB/s HDD 7200RPM 32MB CACHE

1st DVD/BLU-RAY Drive
24x DUAL LAYER DVD WRITER ±R/±RW/RAM

Power Supply
CORSAIR 550W VS SERIES(TM) VS-550 POWER SUPPLY

Processor Cooling
Super Quiet 22dBA Triple Copper Heatpipe Intel CPU Cooler (24 €)

Sound Card
Creative Sound Blaster® Audigy(TM) FX OEM (35 €)

Wireless/Wired Networking
10/100/1000 GIGABIT LAN PORT - AS STANDARD ON ALL PCs

USB Options
MIN. 2 x USB 3.0 & 4 x USB 2.0 PORTS @ BACK PANEL + MIN. 2 FRONT PORTS

Operating System
Genuine Windows 8.1 64 Bit - inc DVD & Licence (98 €)

Je pense qu'il y a des améliorations de possible aussi bien niveau hardware que budget et comme je ne m'y connais pas énormément je souhaitai savoir si vous pouviez me donner un petit coup de main dans l'optimisation de cette config.

Merci d'avance,

Axonne
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Boitier vraiment merdique au vu de la config!
i7 pas utile, reste sur un i5
Marque et modèle du ventirad CPU?
Pourquoi acheter de la RAM si tu as déjà 24Go, qui sont déjà complétement inutile cela dit, 2x4Go amplement suffisant pour une config Gamer!
4Go inutile sur une GTX770
Je prendrai une meilleur alim : Seasonic, Corsair RM, Super Flower, alim de chez LDLC (bloc Seasonic)....
Carte son pas terrible, ferra guère mieux que le chipset audio de la carte mère

et avec les économies réalisé pourquoi pas passer sur une GTX 780
 

Axonne

Nouveau membre
Bonjour Thor37230,

Merci de ton retour,

j'ai été obligé de rajouter la RAM car je souhaite revendre mon autre PC donc il faut bien qu'il en ai un minimum... concernant les 24Go c'est de la récup, je n'en utilise que 16 pour le moment windows 7 familial oblige.

Suite à tes remarques j'ai retravaillé la config sur materiel.net (j'avoue que monter mon pc moi même me fait un poil peur mais si tu connais un site vraiment moins cher je suis preneur) et je suis arrivé sur la suivante:

Boitier Anidees Anidees AI-06B 89,99€

Alim Super Flower Golden Green HX - 650W 92,98 €

DD Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) 51,35 €

SSD Crucial M500 - 120 Go 66,95 €

Graveur LG GH24NS - OEM 17,99 €

Processeur Intel Core i5 4670K 198,89€

Carte mère Asus Z87-A C2 113,75 €

Carte graphique Asus GeForce GTX 780 OC - 3 Go (GTX780-DC2OC-3GD5) 479,99 €

Alim Corsair XMS3 2 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 9 45,49 €

Ventilateur supplémentaire pour processeur: Alpenföhn Matterhorn rev.B 56,99 €

Du coup ça m'amène a plusieurs questions, j'ai suivi ton conseil et je me suis laissé aller sur le GTX 780 mais du coup est-ce qu'un alim de 650W est suffisante ?

Est-ce que j'ai vraiment besoin d'un ventilo différent de celui de base d'Intel ? Je ne pense pas spécialement me mettre à l'overclocking mais si cela apporte plus de sécurité et de confort ca me parait utile.

Le boitier comprend déjà 2 ventilateur de 120mm et de 130mm, est-ce qu'il faudrait que j'en rajoute ?

Enfin, comment savoir si tout rentrera bien dans le boitier :)

Merci
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Même une alim de 500/550W suffira amplement avec une GTX780, donc la même en 550W

Les XSM3 de chez Corsair sont clairement à éviter, taux de retour SAV important, préfère des Kingston Hyper X.
Et 2x4Go si tu veux jouer aux jeux actuels et à venir.
Perso, je passerai sur un SSD de 250/256Go

Même si tu n'overlcok pas (si c'est pas le cas choix CPU+CM+Ventirad CPU à revoir), un ventirad autre que celui d'Intel est fort appréciable pour le confort acoustique, celui d'origine est vraiment audible en charge.
Le Alpenföhn Matterhorn est correct mais pour quelques euros de plus je passerai sur celui-ci :http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/noctua-nh-u12s-90711.html

Boitier OK, ça vaut le coup de rajouter un ventilo de 12 ou 14 cm sur le dessus du boitier pour faciliter l'extraction de l'air chaud.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 030
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut