Double écran + Vidéoprojecteur

  • Auteur de la discussion RoiDurr
  • Date de début

RoiDurr

Nouveau membre
Bonjour, J'ai actuellement deux écrans sur mon bureau (en écran étendu) et un vidéoprojecteur que je viens d'acquérir, je voudrais savoir si je peux dupliquer mon deuxième écran sur le vidéoprojecteur qui est en vga avec un "splitter vga" (image ci-dessous) ? Merci.

Vous devez être connecté pour voir les images.


PS: Je précise que mon écran secondaire et mon vidéoprojecteur ont la même résolution.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Garde en un seul des deux dans ce cas ou branche les trois.
Sinon jamais utilisé ce type de câble mais ça doit couter 2€ tu peux test.

Attends de voir ce que les autres en penses quand même.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Pourquoi ne pas brancher les trois écrans directement sur ta carte graphique ?
 

Samsara69

Grand Maître
Salut.
Avec ce câble passif c'est pas possible, tu auras un mauvais signal dû à la désadaptation d’impédance.
Soit tu optes pour un répartiteur VGA
Soit tu rajoutes une CG si tu as un port de libre.
 

RoiDurr

Nouveau membre
Si non j'ai un display port disponible sur ma carte graphique, je pense que je vais m'acheter un adaptateur vers VGA.
 

jacktara

Modérateur
Staff
C'est plutôt display port, dvi, vga il me semble
Oue non en fait y'a les deux mais ça te reviendra moins cher de prendre les deux.


http://www.amazon.fr/gp/product/B000A0C206?*Version*=1&*entries*=0
20€ pour les deux

30e seul

 

Samsara69

Grand Maître
Attention, si la sortie est une DP seul un convertisseur actif fera l'affaire ,ce lien est le bon
Si la sortie est une DVI ,un passif comme celui ci est OK http://www.amazon.fr/gp/product/B000A0C206?
Mais je doute que la CG puisse sortie 3 signal VGA en même temps ,tout comme elle ne pourra utiliser & le DP & les deux autres sorties.
Le triple écran n'est possible que sous certaines conditions.
C'est quoi la CG?
 

RoiDurr

Nouveau membre
Je pense que l'adaptateyr DisplayPort mâle / VGA femelle fera l'affaire.
 

jacktara

Modérateur
Staff
ça désactive de mettre http://www.amazon.fr/gp/product/B000A0C206? à l'arrière Samsara ?
Que le but là c'est de brancher les adaptateurs l'un derrière l'autre en fait.
 

Samsara69

Grand Maître

Ça ne peut pas fonctionner ,les deux transforment uniquement la fiche ,donc ils sont passif.
Tout comme sur une sortie HDMI,il n'y a pas de sorties analogique sur une sortie DP , seule la DVI-I intègre une sortie analogique VGA (les 4 pins à gauche sur l'image) en plus de la sortie Digital
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

jacktara

Modérateur
Staff
J'te dis ça que j'avais une 6950 avant, avec trois écrans et le système que je te décris, d'où ma question.
 

Samsara69

Grand Maître
Tu parles d'une Radeon HD6950?
Ces dernières permettent jusqu'à 6 écrans grâce à Eyefinity mais attention, comme tu peux le voir sur l'image seule deux sorties analogique VGA sont possible via les DVI ,le reste ne peut être que digital .
Vous devez être connecté pour voir les images.


D'où ma question de connaitre sa CG.
 

jacktara

Modérateur
Staff
C'est pas du tout celle la que j'ai mais oui il faut qu'on connaisse le modèle de la cg pour savoir comment brancher le plus efficacement ses écrans
 

RoiDurr

Nouveau membre
J'ai une MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr GAMING 2GB, avec un port DVI-I, DVI-D, HDMI et DisplayPort.
Vous devez être connecté pour voir les images.

Les affichages sont branchés ainsi:
- Ecran 1: branché en DVI-D sur la carte graphique et DVI-D sur le moniteur. (Un VGA est dispo dessus)
- Ecran 2: branché en DVI-I converti en VGA sur la CG et VGA sur le moniteur (Un DVI-D est dispo dessus)
- Vidéoprojecteur: Je débranche le VGA de l'écran 2 pour le mettre sur le projo.

Il se trouve donc que j'ai le port HDMI et le DisplayPort de libre.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Euh du coup pas besoin d'adaptateur actif il me semble vu que t'es chez nvidia
Branche ton deuxième écran en dvi d
Branche le premier en hdmi si tu peux et branche le retro avec un adaptateur dvi vga ça te coutera 2€ au final
 

RoiDurr

Nouveau membre
J'ai pas de port HDMI sur mes écrans, je pense que je vais m'acheter ça .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 049
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut