écran qui reste en veille.

  • Auteur de la discussion nksnip
  • Date de début

nksnip

Expert
Bonjour à tous !

Après de multiple recherche je me décide à vous demandez de l'aide.

Voici toute l'histoire...

Hier soir j'ai reçu ma nouvelle carte mère accompagner d'un processeur et de deux barette mémoire. (le clafou kit de materiel.net)

Je l'ai monter et lorsque je démarre la béte mes ecrans reste en veille...
Carte graphique nvidia 660 gtx

Que les branchement soit DVI, hdmi ou displayport rien ne marche...

Je décide alors de remonter l'ancienne carte mère et ces composant les écran s'allume correctement donc je me dit peux être un mauvais branchement donc je retente avec la nouvelle carte mère mais cela ne fonctionne toujours pas... Deçu je me dit qu'elle doit être défaillante..

Alors je remonte l'ancienne. Carte... Seulement quand.j'allume le pc les ventillateur tourne mais l'ecran reste en veille.. Je suis surpris surtout qu'il fonctionnait une heure plus tot...

De peur que ma carte graphique soit HS je prend mon ancienne carte graphique une 9600gtx et la toujours rien !

L'allimentation m'aurais lacher ?
L'ancienne.carte mère aurai rendu l'ame ?

Je viens donc demander votre aide... Aujourd'hui, resultat des courses je n'ai plus d'ordinateur...

Merci d'avance
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Tu branches bien l'écran sur la carte graphique et pas sur une des sorties video de la carte mère?
Ton alim c'est quoi?
 

nksnip

Expert
Ancienne carte mère sans chipset
La nouvelle en a j'ai tester avec carte graphique brancher dessus bien entendu ecran en veille et sans carte graphique ecran sur la carte mère écran noir égallement...

Alimentation 600w modulable
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hello,

faudrait tester avec une autre alim (prêt?)
 

nksnip

Expert
Je n'en ai pas d'autre actuellement mais je pense en chercher une demain... Une 700w. Je pense....
 

thor37230

Grand Maître
C'est pas la puissance qui importe mais la marque! donc c'est quoi ton alim?
Et 450/500W ultra suffisant avec une GTX660.
 

nksnip

Expert
Tiens ça m'étonne tu m'apprend quelque chose la ^^

OCZ - MODXSTREAM PRO MODULAIRE - 600W
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Ton PC démarre quand meme ou pas...?
Prises PCI-E correctement branchées sur la carte graphique....?
 

nksnip

Expert
Sur les deux pc tout les ventillateurs tournent ;)

J'ai débranché et rebranché la carte graphique x fois il serai fou que je l'ai mal branché constament
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Carte graphique bien enfichée dans son slot...?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Non je demande car ça m'est déjà arrivé...plus de signal au niveau de l'écran alors que tout était bien branché sauf la carte qui était mal insérée alors que je croyais le contraire !!

Prise au niveau de l'écran bien insérée aussi...??

Si c'était ton alim qui t'avait laché ,ton PC ne démarrerait meme pas...Là c'est autre chose !! A tous les coups c'est une connerie à laquelle on ne pense pas...
 

nksnip

Expert
Il serai honteux pour moi d'avoir mal brancher x fois les ecran de mon ordinateur ^^ HDMI, dvi et displayport.

Ma théorie: ma nouvelle carte mère est défectueuse je pense... Et l'ancienne viens de me lacher.. Mais comment en être sur...
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Pour en etre sur,il faudrait tester ton ancienne carte-mère hors boitier avec le strict minimun....

Si c'est ça,c'est vraiment pas de bol !!
 

nksnip

Expert
Déjà fait !
Il me faut le composant qui emet les bips... Cela pourrait m'aider...
 

nksnip

Expert
Merci ! J'ai réussi à en avoir un :)

Par contre sachant que j'ai fait un clearcmos...
Il va sonner pour le problème ou pour la re-configuration du bios ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Pour les bips,réfère toi à ton manuel de la carte-mère...ou si tu ne l'as plus,va sur le site du constructeur de cette dernière pour le télécharger en format PDF.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 844
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut