Résolu Nouvelle barrette ram non détectée

  • Auteur de la discussion carlito3
  • Date de début

carlito3

Nouveau membre
Bonjour,
Je sais que le problème a été posé des dizaines de fois mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse dans les précédents posts.
J'ai récemment acheter une nouvelle barrette de Ram pour mon PC portable Asus, mais lorsque j'ai voulu vérifier son fonctionnement avec CPU-Z, elle n'est même pas détectée.
De plus CPU-Z indique que la mémoire fonctionne en single channel (c'était déjà le cas avant que j'installe la nouvelle barrette). Je sais que pour que la mémoire fonctionne en dual il faut respecter les couleurs mais je n'ai pas ce problème puisque il n'y a que 2 slots de RAM.
Alors j'ai essayé d'inverser les 2 barrettes de mémoire. j'ai mis celle d'origine dans le slot qui était vide jusqu'à présent et j'ai mis la nouvelle barrette dans le slot d'origine. Et là l'ordinateur ne s'allumait mais resté bloqué à l'écran noir, en inversant à nouveau il remarche. Ce qui voudrait dire que la nouvelle barrette n'est pas du tout détectée par l'ordinateur mais qu'en plus le second slot ne marche pas, c'est ça?
ma carte mère est une Asus K46CM et après vérification sur internet elle supporte jusqu'à 8giga de RAM, ce qui laisse supposer qu'on peut effectivement ajouter une barrette de 4giga en plus de celle d'origine. Pour ce qui est de la nouvelle barrette je confirme qu'elle est bien de même capacité et même fréquence que celle d'origine : 4giga DDR3 PC3-12800(800MHz).
J'ai vraiment du mal à comprendre, merci de votre aide
 

carlito3

Nouveau membre
Meilleure réponse
Je viens de tomber sur un post d'une personne ayant plus ou moins le même problème que moi. Il a écrit un mail a Crucial (marque de la barrette) qui lui a confirmé la compatibilité des 2 barrettes mais lui ont aussi expliqué que le slot secondaire est fait différemment du premier et qu'il faut enfoncer la barrette à 45° en exerçant une très forte pression. J'ai essayé et je confirme la barrette s'est enclenché de quelques millimètres de plus et est à présent reconnue. Je met un lien vers le post en question car je pense que ça peut aider et je confirme qu'il faut vraiment appuyer fort sur la barrette pour qu'elle s'enfile, ce qu'on a généralement peur de faire étant donnée la fragilité des composants.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut