Résolu Création réseau TOUT filaire tel + internet

  • Auteur de la discussion pierrotb1
  • Date de début

pierrotb1

Nouveau membre
Bonjour, je suis entrain de retaper ma nouvelle maison et je n'y connais alors rien de rien en téléphonie/internet.
Avec toutes ondes qui nous parcourent la tete et les inquiétudes que cela engendre je souhaite créer un petit réseau filaire dans la maison pour
- Le téléphone (les DCET émettent aussi beaucoup d'ondes néfastes)
- Internet filaire
Je précise que je suis en dégroupage TOTAL.
Peux on mettre des prises dites RJ45 qui vont alimenter soit du tel soit du internet?
Comment créer un réseau? Le téléphone arrive dans le salon et une prise téléphone est présente aussi dans le bureau.
Je suis assez bricoleur mais j'y connais rien au sujet! Merci
Pierrot
 

jacktara

Modérateur
Staff
Alors je ne pourrais pas t'aider plus que ça mais je sens que certain vont pouvoir et que je vais apprendre pas mal de chose ici. Alors je poste seulement pour être alerté. :merci:
 

dontlino

Grand Maître
Si tu fais le choix de la téléphonie IP tu peut tout faire passer via des câbles ethernet (prises RJ45).
Pour la téléphonie IP tu peux pas utiliser le cable pour les 2 en même temps. Donc je te conseil de passer un câble pour chaque point d'accès et un switch central qui regroupe tout. comme sa tu branche ta box au switch et c'est joué pour internet et tu note sur les câbles où ils arrivent comme sa tu débranche le câble de la prise où tu veux brancher ton téléphone et tu le branche pour la téléphonie ip.
 

Samsara69

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut.

le plus simple serait que tu trouves où arrive le fil de téléphone/ADSL dans la maison.

De là tu ouvres la boite ,le câble qui arrive de l’extérieur est à relier à la BOX (prise ADSL) ,il n'y a que deux fil ,donc soit tu monte une prise mural avec prise RJ11 femelle sur le mur ,soit tu sertis une prise RJ11 mâle directement sur le câble.
Vous devez être connecté pour voir les images.