Résolu Carte graphique compatible avec mon ordinateur ?

  • Auteur de la discussion HyperKut
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

HyperKut

Nouveau membre
Bonjour, tout d'abord, ne m'y connaissant pas très bien coté carte graphique, je poste ici pour me renseigner quant à l'acquisition d'une nouvelle carte graphique pour faire tourner de gros jeux sur mon PC en toute fluidité. J'ai trouvé une carte graphique qui correspond à ce que je souhaite (rapport qualité/prix) et j'aimerais savoir si celle-ci est compatible avec mon ordinateur, c'est la carte graphique : MSI GEFORCE GTX 650 N650-1GD5/OCV1 

La config de mon ordinateur : 

Ordinateur fixe Packard Bell, Windows 8, 64 bits 
Carte mère : Packard Bell imedia S2110 1.0A 
Carte graphique actuelle : AMD Radeon HD 7310 Graphics 
Processeur : AMD E1-1200 APU with Radeon(tm) HD Graphics 1.40 GHz 
RAM : 4.00 Go de RAM 

La carte graphique est-elle compatible avec mon ordinateur ? Merci d'avance !

 

thor37230

Grand Maître
Salut,

De la même manière que l'on ne peut pas transformer un poney en cheval de course, on peut pas transformer un pc prévu pour faire de la bureautique/internet en pc Gamer!
Donc oublie, faudrait aussi changer le cpu, passer à 8Go, changer de boitier (format Slim incompatible avec les carte graphique standard) pour pouvoir accueillir une vrai carte graphique et acheter une vrai alim!
 

HyperKut

Nouveau membre
Ok, merci de ta réponse. Donc impossible de changer uniquement la carte graphique pour bénéficier des performances?
 

thor37230

Grand Maître
Non pas possible, et puis une GTX650 pour faire tourner les gros jeux actuels c'est très moyen quand même.
 

VaderFR

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

il y a plusieurs éléments pour la compatibilité :

1) le type de port disponible sur la CM. Interface. La MSi a besoin d'un port PCI-Express 16x en Version 3.0

D'après
- Nombre de Slots PCI Express x16 : 1
mais quelle version ?
de même, aucune indication sur l'alimentation (type et puissance), la ventilation ou les dimensions... et aucune photo sur l'arrière ou l'intérieur du boîtier

2) l'alimentation : port et puissance : Connecteur d'alimentation PCI-Express 1 x 6 broches

Là, vu que c'est un PC de supermarché, il y a des chances pour que l'alimentation actuelle ne suffise pas. A vue de nez, il faudrait une alimentation de 500 W minimum.

Sur la puissance de l'alimentation fournie est indiquée : 220 Watts. nettement insuffisant.

3) les Dimensions de la carte : 145 x 102 x 38 mm avec Ventilateur sur 2 slots (d'après )
3.8 Cm de haut
probablement 10.2 de large et 14.5 de long

J'ai trouvé sur les dimensions : 10 x 37,8 x 26,5

Largeur 10 cm
Profondeur 37.8 cm
Hauteur 26.5 cm

D'après les photos de (ou ), et les informations de la page Priceminister citée plus haut, c'est un PC à faible encombrement, et il semble qu'il n'y ai pas d'emplacement pour une carte graphique à l'arrière.
Cela dit, on ne voit pas grand chose, et je ne trouve aucune photo de l'arrière.

Sur , on peut clairement voir à l'arrière (dernière photo, vue du centre) les emplacements pour carte graphique (ou autre), situés entre le ventilateur et le gros trou en bas (emplacement de l'alimentation).

Sur ton PC, il ne me semble pas que tu aies au moins 2 emplacements de ce type.

La carte mère étant à 90°, les 10.2 cm de haut pris par la carte graphique MSI, ajoutés à l'épaisseur de la carte mère et de ses fixations, ainsi que du port PCI, ne rentreront pas dans le boîtier de 10 cm de large.

4) le refroidissement du boîtier

d'après les photos vues plus haut, le boîtier est bien aéré avec une grande grille qui prend le 1/3 du côté.


Donc en conclusion :
- Alimentation insuffisante
- Boîtier trop petit.
 

aruata

Nouveau membre
j ai le meme pc .... deja je l'overclock a 2.33 grace a k10stat ... pour la carte graphique ... celle la passe tres bien pis un pci express 3.0 sur un port 2.0 je pense pas que t'aurais ete bien loin !!
 

aruata

Nouveau membre
ouais l'avantage asus c le logicielle qui optimise la config jeux ! le pc sinon je l'aurais mis poubelle si j avais pas pu l'overclocké ! le seul truc c la barre ou il y as les port dvi vga et hdmi il faut faire sauter l un des trois mais bon vue que je fais pas de multi screen ! sinon la meme en 2g et pas mal non plus mais il faut bien penser a overclocker au demarage son pc sinon ca risque de pas suivre !
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Non mais c'était de l'ironie,ça... Hein!!!

Déjà la HD 5450 est très loin d'etre une carte graphique "Gamer" et il faut savoir que les ports PCI-E 3.0 sont rétrocompatibles PCI-E 2.0 surtout que les dernières cartes graphiques ne saturent meme pas le 2.0...!! Alors il y a encore de la marge !!

En voilà des "Gamer" (pour rester Asus) : http://www.rueducommerce.fr/Composants/9-Comparatif-Carte-Graphique/?m%5B%5D=ASUS&fa%5B%5D=it_video_card_chipset%3A160300&fa%5B%5D=it_video_card_chipset%3A158019&fa%5B%5D=it_video_card_chipset%3A168224&pma=
 

aruata

Nouveau membre
ouais seul petit hick vois tu c que tres pas compatible du tout avec le pc en question !
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
C'est bien pour ça que s'il veut jouer,il doit changer son boitier,son alim etc !!
 

aruata

Nouveau membre
mais deja avec 2gb il peut bien joué moi mon pere a 1gb les jeux come diablo 3 glisse bon apres c sur il iras pas plus loin mais sur le style de carte compatible avec son pc dans l'etat celle que j'ai presenter est largement sufisante !
 

aruata

Nouveau membre
le pc donne ca en temp normal donc la carte graphic a 1 ou 2 go serait vraiment un plus !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 374
Dernier membre
thibaultroux
Partager cette page
Haut