Résolu Peut-on partitionner un SSD?

  • Auteur de la discussion trebor33
  • Date de début

trebor33

Habitué
Bonjour,
Après l'installation d'un SSD et sans disque dur, comment peut-on partitionner un SSD pour créer des partitions distinctes où seront installés différents Windows?
Quelle est la bonne marche à suivre?
Je souhaite installer un SSD de 750 Gigas qui sera partitionner en deux ou trois partitions.
Merci pour tout ces renseignements, la marche à suivre, etc,etc.

J'envisage de ne plus utiliser de disque dur dans l'installation des Windows8.1, par contre j'aurais des disques SCSI de type LVD pour la sauvegarde et des données tournant tournant à 15000t/mn dans un boitier séparé et piloté par une carte SCSI Adaptec.

Merci pour tout ces conseils d'installation.
trebor33
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Avec n'importe quel logiciel de partoche, genre G parted.
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Pourquoi du SCSI ?
Si c'est pour des fonctions propres au SCSI (lesquelles ?) peut-être qu'une solution SAS pourrait convenir. Sans même parler du budget (surtout avec les HDD 15.000 trs).

Pourquoi 15.000 trs/mn pour de la sauvegarde ?
Problème de temps d'accès ? En sauvegarde ?

C'est très bizarre comme choix... :??: M'enfin... sans plus d'information... difficile de trancher.

PS : pour ce qui est du partitionnement, un SSD se traite comme un HDD.
Dès l'instant que l'unité de stockage est reconnue comme telle par l'OS, on la traite comme un HDD, y compris une carte mémoire ou une clé USB.
 

KyrO_82

Grand Maître
Meilleure réponse
Comme j'ai compris, les disques SCSI il les a déjà, donc la question ne se pose pas vraiment... même si c'est effectivement inutile, les SCSI en général d'ailleurs, remplacé par le SAS il y a déjà un bon moment.

Moi ce qui m'intrigue c'est pourquoi vouloir installer plusieurs fois Windows 8 sur le même disque/PC, absolument inutile. Si tu veux un environnement séparé, créés différents comptes utilisateurs Windows, ça permet de passer d'un compte à l'autre en quelques secondes (sans redémarrer) et ça économise quelques dizaines de Go de données, pour exactement le même effet.

Pour créer les partitions, tu peux aussi passer par la gestion des disques de Windows, ça évite de devoir installer un autre programme.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut