Upgrade tour hp

  • Auteur de la discussion pigme
  • Date de début

pigme

Nouveau membre
Bonjour la communauté!

Je viens vers vous car je traine ma tour depuis 5 ans et à part l'ajout d'un DD, j'ai toujours la configuration d'origine.

Actuellement, j'ai donc la configuration suivante :
http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-8735/desktops-hp-pavilion-p6514fr/

Le probleme étant que j’hésite entre upgrade et changement de tour, je sais pas ce qui parait le mieux.

Utilisation de ma tour :
Je joue pas mal mais pas des bêtes de jeu (Tera, loadout, CS source) mais parfois ça rame/lag un peu (et j'aimerai bien tester des jeux un peu plus gourmands).
Je matte des fichiers HD et du streaming.
Je développe un peu sur VS2010 mais ça reste ponctuel (comme de la retouche photo/vidéo).

Budget Max: environs 400€ pour un upgrade (mais ça reste négociable).

N’hésitez pas à me poser des questions si besoin!

Pigme
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Y mettre une vrai carte graphique serait déjà un gros plus, une HD5450 n'est pas prévu pour jouer!
Et probable qu'il faille changer l'alim, grosse merde généralement dans les pc de supermarché.

Donc ouvrir la tour pour donner info sur l'alim (marque, puissance, ampérage sur le 12V) et place dispo dans le boitier pour la futur carte graphique.
 

pigme

Nouveau membre
Ok merci de ta réponse. Je publierai ce soir des photos de l'intérieur de la tour pour voir la place et je donnerai les renseignements nécessaires!
 

pigme

Nouveau membre
Désolé pour le double post, c'est surtout pour que la réponse soit visible par thor ;)

Voici un petit album avec des photos de tout le pc :

DSC04164 : RAM, 2 slots de libre
DSC04166 : Carte graphique
DSC04169 : Ventilateurs
DSC04170 : Alimentation
DSC04171 : RAM
DSC04172 : Dessus de la carte graphique
DSC04174 : Deux disques durs (1To et 500Go) et Graveur
DSC04175 : Vu d'ensemble

Alors docteur? C'est grave?
 

roader

Grand Maître
Est-ce que pour commencer, nettoyer les ventilateurs et la carte graphique ne serait pas déjà un petit peu mieux ?
même si ça ne va pas changer grand chose !

As-tu vérifié si tous les câbles sont bien enfoncés dans leurs prises ?

Ce n'est pas ce côté du bloc d'alimentation qu'il faut montrer ! c'est celui où tu as toute une série de chiffres et de lettres.

Vraiment pas terrible le système de refroidissement du processeur !

Je suis sûr que thor à raison au sujet de la carte graphique ! j'ai l'impression qu'elle a un tout petit ventilateur ou alors
c'est qu'un petit radiateur ?!

Pour commencer, essaye avec une autre carte graphique un peu plus récente vu que tu joues pas mal.
 

g-style

Grand Maître

a part limiter la chauffe, effectivement ca va pas changer grand chose... et c'est surtout pas la question :p


As-tu vérifié si tous les câbles sont bien enfoncés dans leurs prises ?
son pc fonctionne... donc toujours pas la question :p

Ce n'est pas ce côté du bloc d'alimentation qu'il faut montrer ! c'est celui où tu as toute une série de chiffres et de lettres.
non non c'est justement le bon cote pour savoir la puissance du bloc, ici 300w, tout a fait normal vu le matos embarque d'origine. donc a changer dans le cas d'une CG plus puissante...


Vraiment pas terrible le système de refroidissement du processeur !
c'est un i3, pas besoin de plus pour le refroidir.... enfin sauf si tu souhaite jeter de l'argent par la fenetre...

Pour commencer, essaye avec une autre carte graphique un peu plus récente vu que tu joues pas mal.
Il veux upgrader son pc, pas diagnostiquer son pc.


Pour le coup tu t'es bien pris les pieds dans le tapis :p

Bon je m'excuse des piques, mais c'etait trop tentant.
 

pigme

Nouveau membre
Pour sa défense, je crois que mon "c'est grave docteur" l'a induit en erreur :D
Pour la poussière, je le fais 2 fois par an, là il y a rien presque rien, je m'en fais pas vu que la température est toujours nickel.
 

roader

Grand Maître
Et bien débrouille toi avec les autres membres alors !
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Oulà...faut pas se vexer comme ça !! Ca arrive à tout le monde de se tromper et de répondre à coté... C'est pas grave...!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut