Résolu Toshiba X770-127 coupe sans arrêts après accident.

  • Auteur de la discussion Styvyxx
  • Date de début

Styvyxx

Nouveau membre
Bonjour,
Je vous expose mon problème : En novembre, j'ai eus un accident avec mon PC... mon père s'est assis dessus... Oui... ne cherchez pas à comprendre, c'est arrivé.
Donc les dégâts, puisqu'il était fermé, ont été en majorité dirigés vers l'écran et les caches.
J'ai donc demandé à un particulier de me refaire tout ça; et j'avoue que le PC est comme neuf ! du super boulot !
Mais voilà, l'écran fonctionne, mais pas le PC... :( il se coupe sans arrêts depuis l'accident. J'explique :

Je le démarre, avec ou sans batterie, sous secteur ou non, à n'importe quel moment de n'importe quel jour, et il peut fonctionner 5 minutes comme parfois une heure et demi. Mais il finit toujours pas se couper. Parfois je n'ai même pas le temps d'arriver sur la page de "Bienvenue" de Windows 7 qu'il se coupe déjà.

La personne qui me l'a réparée m'a dit que ce n'était pas une erreur matériel, qu'il avait tout remis en place comme il faut, et je lui fait confiance, mais voilà, cette personne n'est pas disponible avant juillet pour regarder à nouveau à l'ordinateur. Je voudrais récupérer les fichiers qui se trouvent sur les disques et tenter le formatage... pensez vous qu'il puisse s'agir d'une erreur du système d'exploitation/bios ?

Merci d'avance pour votre aide..
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Salut,
Alors en ce qui concerne le Disque-Dur,tu peux toujours l'enlever et le brancher dans un autre PC pour récupérer tes données.
A mon avis,je penche plutôt vers une coupure d'alimentation dûe à un fil mal isolé ou un truc comme ça...!!
 

Styvyxx

Nouveau membre


Merci de ta réponse :) Pour ce qui est des DD, je suis incapable de faire ça... rien que l'idée de démonter le Toshiba me fait peur... tu penses donc par contre que ce serait une erreur matériel et non logicielle toi ? car il me certifie qu'il à tout vérifié avant de refermer... enfin, je penses que je finirais par savoir quand il y regardera, mais en attendant le pc est pour ainsi dire.... inutilisable :(

J'avais pensé, si l'erreur est logicielle, passer par une distribution linux sous boot USB pour récupérer les données que j'ai dans les disques C: et D: ... tu penses que l'idée est bonne ou.. ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ton DD est intègre et fonctionnel... Passer par une distrib Linux ne servira pas à grand chose car ça n'empêchera pas le portable de s'éteindre !!
Tu dois avoir 2 vis à enlever pour le capot en plastique et peut-être 2 autres vis pour le DD !!
 

Styvyxx

Nouveau membre
J'essayerais ça. J'ai peur de tout casser ! :)
Mais bon, il me manque cet ordi !
Merci pour vos réponses :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 106
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut