USB non reconnu ... Unknown device

  • Auteur de la discussion canta38
  • Date de début

canta38

Habitué
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème avec mes ports USB (apparemment), en fait du jour au lendemain j'ai un message qui est apparu comme par magie comme quoi un de mes périphériques n'est pas reconnu etc ... depuis un bruit (comme si on branchait/débranchait une clé usb sort de mes enceintes).

Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai un Unknown device avec un point d'exclamation jaune. j'ai aussi des erreurs (Code 43 et/ou 45, ça change de temps en temps).

J'ai testé tous mes ports USB sur ma tour avec une clé USB, et il marche tous.
J'ai démarré ma machine sans rien de branché (pas de clavier etc ...) et le problème est toujours présent.
Pas de mise à jour Bios dispo sur le site Msi

Je ne sais plus quoi faire pourtant j'ai quelques connaissances informatiques et j'ai beaucoup cherché ...

Ma config :
- MSI Z87-G45 GAMING
- i5 4670K
- 8Go RAM
- GeForce GTX 660

Merci énormément.


 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Lances une détection en ligne pour mettre à jour tes pilotes
Ton alim c'est quoi?
Quel windows? à jour?
Bios de la carte mère à jour?
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,,
Drivers du périphérique réinstallé? Sinon, c'est possible que le périphérique ait rendu l'âme... (du moins son contrôleur USB)
 

roader

Grand Maître
Est-ce que tu as beaucoup de périphériques branchés ensemble sur les ports USB de ta carte-mère ?
 

canta38

Habitué
Re !

Alors j'ai un clavier et une souris de branché sur mon pc, uniquement ça !
Mon alim est une ANTEC 520W modulaire HCG-520M
Tous mes drivers étaient à jour ...
Windows 7 pro à jour.

J'ai éteint mon pc une nuit complète avec l'alim sur le bouton 0 et ça remarche ... je le mettais toujours en veille avant, étais-ce ça ?

Merci de vos aides.
 

roader

Grand Maître
Quand tu dis que tu le mettais toujours en veille, ça veut dire que tu ne l'éteignais jamais alors ? tu le gardais tout le temps allumé ?
 

KyrO_82

Grand Maître
Possible que le périphérique en question n'aime pas la veille prolongé, ça arrivait régulièrement avant de l'ancien matériel, aujourd'hui c'est plutôt rare.

C'est quoi comme périphérique qui pose problème?

C'est pas conseillé de complètement éteindre l'alim, car ça décharge la pile du PC. Un arrêt du PC au lieu de la mise en veille devrait suffire dans ce cas, sans éteindre l'alim.
 

canta38

Habitué
Roader, en gros je le laissais allumé oui, je sens que maintenant je vais l'éteindre chaque soir mais sans toucher le bouton d'alim ^^.
le périphérique qui pose souci c’était un contrôleur USB ou port USB je sais plus trop ...
 

KyrO_82

Grand Maître
Mais quand ça arrive, l'un de tes périphérique ne fonctionne plus? (clavier, souris, HDD externe, Webcam...). Ou il y a juste le message d'erreur mais ça ne change rien à l'utilisation? Tu as un lecteur de carte mémoire dans le boitier? C'est peut être les ports frontaux du boitier qui posent problème...
 

canta38

Habitué


Voici mon boitier, quand le périph posait souci, me sports usb marchais tous sans aucun problème ...
 

KyrO_82

Grand Maître
Que les ports fonctionne, je n'en doute pas, mais je parle des périphériques qui sont branché dessus.

Pas impossible que ce soit les connecteurs frontaux qui pose problème. Tests en débranchant les câbles qui en proviennent et qui sont branché sur la carte mère. Pas besoin de tout déconnecter, juste les câbles de données (USB, Firewire)

Il serait bien d'avoir plus d'info au sujet de l'erreur. Savoir quel port pose problème, il y a surement des infos supplémentaires que juste "Unknown device"
 

canta38

Habitué
Des que ça le refait ... car là ça remarche niquel (j'ai juste éteint mon pc une nuit entière)
 

KyrO_82

Grand Maître
Parce que depuis que tu avais eu ce problème, tu n'avais jamais éteins/redémarré le PC?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut