Résolu pc portable entre 600 et 780 euros maxi

  • Auteur de la discussion Jonas24
  • Date de début

Jonas24

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

Suite à la fin de vie de mon pc portable écran 17 pouces, je souhaiterais le renouveler lors de la période des soldes fin juin.

Ma connaissance en informatique étant limité j'aurais besoin svp de votre aide.

J'ai un budget compris entre 600 et 780 euros maxi. Je souhaiterais un portable polyvalent :
- streaming
- jeux vidéos de temps en temps comme Call of Duty/Nba 2K/Fifa/GTA/Prince of Persia
- bureautique

Je suis perdu en ce qui concerne les cartes graphiques je n'arrive pas à me décider je sais que les GTX sont les meilleures pour les jeux mais PC trop cher pour moi avec ce type de carte et MSI sans Os ne me convient pas.
Je n'arrive pas à me faire la différence entre Nvidia GT 840M/GT750M/GT740M et radeon HD8670M/Radeon R7 M260/HD8750M ces cartes composant la majeure partie des offres.

J'ai entendu dire que le processeur n'est pas totalement déterminant et qu'il faut par exemple privilégier un I5 avec une carte graphique supérieure plutôt que un I7 avec une carte inférieure qu'en pensez vous ?

Enfin la mémoire est elle importante entre 6GO et 8GO par exemple est ce que la différente est importante ? La mémoire video est elle aussi un élément importante ? la fréquence cpu en ghz est elle aussi à prendre compte ?

voici pour l'instant les 2 modèles que j'ai vu mais je suis à l'écoute de vos conseils (notamment les marques Toshiba et Acer que je ne connais pas) :







Je souhaite également changer d'imprimante pouvez vous me conseiller en sachant que j'utilise souvent pour imprimer de la bureautique (pas de photos) j'ai vu que Epson, Brother et Canon sont pas mal auriez vous un conseil ?

Je vous remercie d'avance de votre aide et je vous souhaite une bonne soirée
Jonas

 

thor37230

Grand Maître
Salut,

J'ai entendu dire que le processeur n'est pas totalement déterminant et qu'il faut par exemple privilégier un I5 avec une carte graphique supérieure plutôt que un I7 avec une carte inférieure qu'en pensez vous ?
Tout à fait!
6à 8 Go de RAM sera parfait.


Mais, tu as absolument besoin d'un portable? durée de vie ultra limité, pas upgradable, contrairement à un pc de bureau.

Si tu à vraiment besoin d'un portable, alors la bonne affaire du moment :
 

Jonas24

Nouveau membre
merci Thor pour vos conseils. Mon entourage m'indique que ACER n'est pas fiable comme HP/Packard et qu'il est plutot conseiller Asus/Toshiba pour la fiabilité. Cela dit la carte graphique et l'équipement de cet Acer sont impressionnant. Je pense m'orienter vers Toshiba car mon cousin a un Asus R500V et a différent problème autonomie ridicule et redémarrage ou freeze parfois. J'ai pensé au Toshiba L70-A-13T (8go ram /I5-4200M/GT7400M):

Qu'en pensez vous ? Toshiba marque fiable?
Merci d'avance de vos conseils
Jonas 24
 

thor37230

Grand Maître
Il y a quelques années la qualité des portables Acer était vraiment très médiocre; ils se sont grandement amélioré maintenant. Mais oui, effectivement j'éviterai HP et Packard Bell (surtout Packard Bell)
Après ça reste des portables, donc très fragile, donc quelque soit la marque ça tombera en panne, il faut savoir que la durée de vie moyenne d'un portable est inférieure à 2 ans.
Donc privillégier le plus possible les portables avec garantie 2 voir 3 ans, si tu prends l 'Acer, prends une extension de garantie
 

Jonas24

Nouveau membre
oui je me souviens d'une tour Acer qui n'a pas fait 2 ans...les portables Asus sont garantis 2 ans il me semble

un collègue de travail me conseille celui ci. Qu'en pensez vous ?
 

thor37230

Grand Maître
Ce portable Asus est pas mal.

N.B : Tous les portables Asus ne sont pas garantie 2 ans, et ces dernier temps les modèles proposés le sont de moins en moins (même les portables "Gamer") ça devait leur couter trop cher.
 

Jonas24

Nouveau membre
bonjour Thor,

En fait j'ai peu de place c'est pour ça que je m'oriente vers les portables. Pensez vous que je puisse trouver équivalent ou moins cher avec une tour prenant peu de place ?
Le prix de l'Asus me parait élévé. Je pense jeter mon dévolu sur le toshiba satellite pro L70 :

je pense que c'est un bon compromis et les jeux j'y suis amené à y jouer de temps en temps mais rarement de plus de 3 fois par semaine 1h donc je pense que ça suffira. Qu'en pensez vous ? au niveau film-streaming il tient la route ?
merci d'avance de de vos précieux conseils.
Cordialement
Jonas 24
 

Jonas24

Nouveau membre
après de multiples hésitations mon choix va se reporter sur une tour même si je perds un peu de place dans la longévité il y a pas photo il parait voila mon choix :


Avez vous un avis svp pour ce PC.
merci
Jonas 24
 

thor37230

Grand Maître
N'achète pas un pc de bureau de marque, c'est de la merde!
 

Jonas24

Nouveau membre
ah bon même celui ci à 30 € de plus :


ps : j'ai un pc HP pavilion qui a 8 ans et jamais eu de soucis- pas confiance à ceux qui monte les PC c'est comme les garagistes va prouver après ce qui te mette vraiment
 

thor37230

Grand Maître
Bah justement, c'est toi qui choisis les composants à l'intérieure, ce qui fait que tu te retrouve pas avec du matos pourrie voir dangereux (alim de merde précipitant la mort du pc)
 

Cool_Abed

Habitué
Meilleure réponse
Gros +1 avec Thor

L’inconvénient sera que tu seras un peu au dessus de ton budget si il te faut écran + clavier + souris, mais rien "d'abusé" non plus (j'ai 80€ de surplus)


Si tu peux récupérer un écran et un duo clavier + souris:

Il ne te resteras plus qu'à installer le système d'exploitation de ton choix (et on ne veut pas en connaître la provenance :p)


ps: tu peux aussi te faire une config à base d'Intel, mais le budget sera pas le même ou il faudra faire des concessions sur autre chose
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut