Résolu Ecouter de la musique en bluetooth

  • Auteur de la discussion glohak
  • Date de début

glohak

Habitué
Bonjour,

Je cherche des enceintes afin de pouvoir écouter de la musique en bluetooth dans mon salon à partir de mes appareils mobiles.
Je me suis renseigné sur le sujet (produits disponibles, codecs, bluetooth aptx) et j'aimerais avoir vos avis afin de m'aider à m'orienter dans mes choix.
Quels produits me conseilleriez-vous pour cela ? Vaut-il mieux prendre un système compatible bluetooth directement, ou puis-je passer par un système standard en y branchant un récepteur ?

Je ne recherche pas vraiment un produit nomade. C'est fait pour rester dans le salon, donc exit les mini-enceintes en bluetooth et autres produits dans le même genre.

De même, il s'agit exclusivement d'écouter de la musique, pas de voir des vidéos, donc on peut laisser de côté les problèmes de décalage de son par rapport à l'image.

Aujourd'hui j'écoute ma musique sur mon ordinateur de bureau à partir d'un système 2.1 Philips 5300 assez satisfaisant mais j'aimerais autre chose pour mon salon, avec un budget qui pourrait aller de 100 à 200€...

Je peux écouter aussi bien du rock/rap en mp3 que du Vivaldi/Chopin en flac. Je suis musicien, la qualité d'écoute compte pas mal pour moi, mais sans pour autant taper dans le haut de gamme... ;)

Parmi les appareils concernés j'ai un ordinateurs portable (hp 8710w), deux téléphones (Galaxy S II et Galaxy S IV) ainsi qu'un iPad 4 (compatible airplay aussi donc...).

Merci de votre aide :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hello,

Comme tu le sais en Hi-Fi on parle de chaîne, rien de ne sert de prendre du haut de gamme si derrière ça ne suit pas.
Quel est ton ampli ?
Tes enceintes ?

Le Advance Acoustic WTX-1000 recueille de bons avis sinon.

En plus cher mais avec une partie DAC de (bien) meilleure qualité : *http://blog.son-video.com/2013/12/test-dac-bluetooth-mass-fidelity-relay/
 

glohak

Habitué
Salut,

Je pars de zéro. Je cherche à m'équiper soit d'un kit d'enceinte compatible bluetooth, soit d'un kit d'enceinte + récepteur bluetooth. Je ne veux pas forcément du HDG ni même du hifi (comme je disais, mes enceintes de bureau philips me conviennent).

L'idéal serait d'avoir un ensemble récepteur + enceintes pour 200€.

Est-ce que ce genre de produit peut donner la même qualité de son que le Advance Acoustic WTX ?


Il y a tellement de produits que c'est difficile de faire un choix...

Merci beaucoup ! (et désolé pour la réponse tardive...)
 

glohak

Habitué
Bonjour

Après quelques recherches, je pense prendre en enceintes des JBL ES30 et en récepteur bluetooth le real cable iplug-btr.


http://www.cobrason.com/son-haute-fidelite/transmetteurs-audio/real-cable-iplug-btr.html

Est-ce que le branchement entre les deux est compatible... ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
:D
Ok tu débutes vraiment.

Non le branchement n'est pas compatible dans la mesure ou le courant fournit par le transmetteur cobrason n'est pas suffisant pour faire bouger la membrane d'un haut parleur...

Entre les deux il faut mettre un amplificateur.

D'une manière générale une chaine hi-fi se présente ainsi :

Source (lecteur cd, dvd, transmetteur bluetooth, DAC, tuner, préampli....) -> ampli -> enceintes.
 

glohak

Habitué
Salut,

Oui, justement j'étais en train de checker les amplis. Encore une fois, il y a beaucoup de produits et c'est dur de faire un choix...

Pour les câbles, comment ça se passe... ?

Merci beaucoup pour tes réponses !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Pour l'ampli tout dépend de ce que tu recherches. Dans ton budget je te recommanderais un ampli "simple" : stéréo, sans tuner.

Pour les enceintes, vu ton budget toujours, privilégie des enceintes avec un rendement de plus de 90dB, les JBL que tu cites nécessitent un gros ampli pour bien rendre.

Pour les câbles, prend des basiques, tu t'achèteras des câble à 500€ plus tard ;)

A ta place : je chercherais sur les sites d'occaz' : le bon matos audio vieillit très bien.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut