Résolu micro-sacade sur video visionner, page web et jeux. [Résolut]

  • Auteur de la discussion roix
  • Date de début

roix

Habitué
Bonjour,

Depuis qu'elle que mois, j'avais certaines vidéos qui avaient des micro-sacade.

Maintenant, cela se généralise sur toute vidéo visionner ( du pc ou du net) . En surfant sur une page web, et aujourd'hui dans les jeux vidéo.

Je ne comprends pas le problème.

J'ai installé Windows seven sur un ssd, pilote graphique à jour, rien changer.
j'ai flashé le bios: consommation de la mémoire vive inférieure, aucun autre changement.

J'ai fait un memtest 86+, 1 pass et 0 erreur.
J'ai utilisé OCCT 30 minutes chaque onglet, 0 erreur a chaque fois.

j'ai désactivé l'antivirus : aucun changement Que j'ai remis après.
j'ai supprimé la mémoire-tampon du disque dur: aucun changement. Que j'ai remis après.

Information complémentaire, j'ai mis une vieille version du pilote graphique, la 214. Puis j'ai remis à jour avec la dernière version.

j'ai désactivé l'accélération matérielle sous Firefox = rien changer.

Je ne sais pas modifier l'accélération matérielle sur mon ordinateur, même en mode sans échec qui fait dégriser le bouton, les changements opérer ne sont pas enregistrer.

tester avec un autre écran = rien changer.

Information sur mon pc.

Windows seven edition familial service pack 1

processeur: i5-2500K
Carte graphique: NVIDIA GeForce GTX 560 Ti 448 core
Carte mere: gigabyt z68x-ud4-b3 f10
ram: 2 barrette de 4 Go ddr3 - 1600 (800MHZ )
Systeme d'exploitation= Windows seven 64 Bit


Qu'elle qu'un aurait une piste à me donner ?


Information supplémentaire grâce au commentaire ci dessous:

Pour les drivers via MaConfig, cela ne m'est pas possible car quand je lance la détection, un bluescreen avec comme nom Bad Pool Header s'affiche et éteint mon ordi.

Firefox et java a jour

memtest 86+ la nuit clean

alimentation de type modulaire 750W antec

Sortie vidéo de la carte mère non incluse

Bios a jour en version F10

Edit: résolut, on va tacher de trouver des pièce de remplacement.
 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

Drivers à jour ?

Firefox est-il a jour ?

Adobe Flash player aussi ?

Un test memtest86+ de 1 pass est juste... innutile, il faut au minimum une nuit de test pour avoir un test fiable !

quand tu regarde une vidéo fait un clic droit, puis clique sur paramètre et coche l'acceleration matériel.
Dans firefox, va dans option, avancé, général décoche "activer l'acceleration matériel si dispo", va dans "reseaux" et vide le cache.
 

roix

Habitué
Merci de ta réponse,


quand tu regarde une vidéo fait un clic droit, puis clique sur paramètre et coche l'acceleration matériel.
Dans firefox, va dans option, avancé, général décoche "activer l'acceleration matériel si dispo", va dans "reseaux" et vide le cache.

Cela était déjà fait .

Pour les drivers via MaConfig, cela ne m'est pas possible car quand je lance la détection, un bluescreen avec comme nom Bad Pool Header s'affiche et éteint mon ordi.


Firefox est-il a jour ?

A jour.
Adobe Flash player aussi ?

A jour


Un test memtest86+ de 1 pass est juste... inutile, il faut au minimum une nuit de test pour avoir un test fiable !

Je ne le savais pas, je vais donc lancer un test bien plus long.

Ps: en ayant rebrancher ma carte graphique, cela a empirer les chose entrainant les micro-sacade dans les jeux.

Cela na ptêtre rien a voir avec le problème, bonne nuit . je lance le test

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Un test intéressant à faire serait de virer tes drivers graphiques avec drivers sweeper, de virer ta carte graphique et d'utiliser l'IGP (CG intégrée) de ton processeur, en sortant via une prise video de ta carte mère.
Après cela installe les drivers vidéo Intel et vois ce que ça donne.

Si les saccades s'arrêtent, c'est la 560 qui est en cause.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
:/
En effet cette CM en particulier ne possède pas de sortie vidéo, bien que son chipset le permette :cry:

Si on peut te prêter une autre CG...
 

Jorys13

Grand Maître
J'ai lu que la mise à jour du BIOS (le tien n'est pas à jour) avait corrigé pour certaine personne ce BSOD et donc peut-être dans ton cas ton problème.
 

roix

Habitué
Mon bios n'est pas a jour ??? Il est en version F10, la version au dessus est celle en bêta.

J'ai mis une NVIDIA GeForce 6700 XL, cela na pas régler le problème, elle accentue le problème, je vais remettre l'autre carte graphique.
 

thor37230

Grand Maître
Tu as vérifié les températures (au repos et en charge)? utilise OpenHardwareMonitor http://openhardwaremonitor.org/
Vérifié l'intégrité des fichiers systèmes?
 

Jorys13

Grand Maître
Tu as marqué avoir la version f9
Carte mere: gigabyt z68x-ud4-b3 f9

Quand tu regardes des vidéos sur firefox par exemple, ouvre ton gestionnaire des taches, rend toi dans processus, ^puis clique sur mémoire pour mettre les plus élevé en premier, dit moi si tu as ceci (remplace les X par tes valeurs):

Nom de l'image Mémoire Description
Firefox.exe *32 XXX XXXK Firefox
dwm.exe*32 XXX XXXK Firefox

J'avais un problème comme toi au niveau de firefox, le processur firefox.exe me prenanit 1.4 go de ram et dwm.exe (de firefox) m'en prenanit 500 000 ko, donc je me retrouvais avec des saccades au niveau vidéo et navigation. Si tu as des valeurs élevé, dit le moi et je t'expliquerais la marche à suivre pour tout remettre en ordre.

**edit** je ne t'ai pas précisé, mais regarde les processus au moment où tu as des micro-sacade ;)
 

roix

Habitué
Firefox.exe *32 250 000K Firefox ~ 300 000K Firefox
dwm.exe*32 14 528 Firefox

Pour la version du bios, javait entre temps mis a jour manuellement, je ne savais pas que la fin du nom que j'avais écrit correspondait au bios.

Pour l'intégralité de seven, il ne devrais pas être en cause sur une nouvel installation sur le SSd. Qui lui est neuf.

Les saccade/micro saccade se produise tout le temps, des que l'image dépasse une certaine vitesse, le scroll d'une page web au déplacement de la souris , l'impression dans voir deux distinctement.

Les température sont basse en général, 42 le GPU au repos,
les proco on 37 au repos et 48~49 en action

Je ne trouve pas l'origine du problème.
 

Jorys13

Grand Maître
Alors voici ce que je te propose qui moi à corrigé mon soucis (après peut-être que toi le soucis est materiel mais bon si après test ça ne change rien, tu n'auras rien perud ^^)

Avant toute chose, je vais te demandé de te rendre dans: Programmes files (x86), cliquer sur Commons files et ouvrir le dossier HigherLogic (c'est celui de firefox), tu trouvera un executeur dwm.exe, je vais te demander de le mettre ailleurs (disque dur externe par exemple), cela empechera firefox de lancé ce processus, au démarrage de windows tu auras un pop-up qui te dira que un script java (celui de l'executeur que tu as déplacer) ne peut fonctionner, c'ets normal ^^

Une fois cela de fait, tu ne devrais plus avoir dwm.exe*32 qui sera dans tes processus (donc ça évitera les problème sur firefox).

Ensuite, ouvre firefox, dans la barre d'url rentre:
et confirme que tu accepte les risques.

On va créer quelques entrée pour limiter la ressource de firefox et te donner une meilleure navigation.

Limiter l’utilisation de mémoire lorsque Firefox est minimisé:
1) Faire un clic droit / nouvelle / valeur booléenne
Vous devez être connecté pour voir les images.


2) Saisir config.trim_on_minimize puis valider par OK
Vous devez être connecté pour voir les images.


3) Dans la nouvelle fenêtre cliquer sur True puis sur OK
Vous devez être connecté pour voir les images.

libérer la charge mémoire en vidant le cache instentanément.
1) Faire un clic droit / nouvelle / valeur booléenne

2) Saisir browser.turbo.enabled puis valider par OK

3) Dans la nouvelle fenêtre cliquer sur True puis sur OK

Désactivez le système de cache de Firefox qui accélère l’affichage des pages suivantes et précédentes, gros consommateur de mémoire.
1) Faire un clic droit / nouvelle / valeur numérique

2) Saisir browser.sessionhistory.max_total_viewers puis valider par OK

3) Dans la nouvelle fenêtre mettre 0 comme valeur puis sur OK

Nous allons augmenter maintenant la vitesse de chargement des pages en 4 étapes.

étape une:
1) Cherchez la chaîne : network.http.pipelining

2) Double cliquez dessus.

3) passer la chaine en true

étape deux:
1) Cherchez la chaîne : network.http.pipelining.maxrequests

2) Double cliquez dessus.

3) passer la valeur à 9

étape trois:
1) Cherchez la chaîne : network.http.proxy.pipelining

2) Double cliquez dessus.

3) passer la chaine en true

étape final:
1) créer une nouvelle chaine de caractère

2) nommez la nglayout.initialpaint.delay

3) donnez lui une valeur de 2000

Maintenant, les trois denières manipulations afin d’optimiser le rendu et le chargement des pages de Firefox.
1) créer une chaine de caractère, la nommez content.notify.backoffcount et lui donner une valeur de 5

2) créer une chaine de caractère, la nommez ui.submenuDelay et lui donner une valeur de 0

3) modifier la chaine de booléenne plugin.expose_full_path et la passer en true

Redémarre firefox pour que tout soit pris en compte. tiens moi au courant.

Ps: si tu as un soucis dit le moi ^^
 

roix

Habitué
Avant toute chose, je vais te demandé de te rendre dans: Programmes files (x86), cliquer sur Commons files et ouvrir le dossier HigherLogic (c'est celui de firefox),

je ne trouve pas le dossier HigherLogic, la fonction recherche na pas donner de résultat.

Je peut faire le reste de la manipulation ?
 

Jorys13

Grand Maître
Oui bien-sur que tu peux ^^ c'est juste un petit truc car chez moi dwm de firefox me pomper autant de ressource que firefox lui-même x) donc je l'ai viré, mais si tu veux le trouver, ouvre ton gestionnaire des taches, fait un clic droit sur le fichier dwm.exe*32 (verifie que c'est bien celui de firefox et non pas celui de windows !) et fait ouvrir l'emplacement du fichier.
 

roix

Habitué
J'ai effectuer le reste de la manipulation sauf la dernière étape car la valeur a modifier n'existait pas.

J'ai regarder le gestionnaire des tache, et je me rend compte que j'ai dû confondre le processus de window avec celui de firefox, le dwm.exe*32 n'existe pas pour firefox ^^ seul le dwm.exe de window est la.


Je penche pour un problème matériel.

La manipulation a accélérer le navigateur.

Je vais éviter de remettre ma vielle carte graphique, j'ai eu mille peine pour redémarrer en mode normal .

le problème vient peut-être de la carte graphique ou de la carte mère ou des deux.

Ce que je sais;
l'écran n'est pas en cause, la ram non plus.

Le disque dur ne devrais pas être l'origine du problème, puisque mon ssd agis pareillement.

Ps: seul l'image a l'air d'être toucher, je ne sens pas de différence sonore.

Ps2: Je suis bon pour m'acheter des pièce ou le problème peut venir d'autre chose en plus?
 

Jorys13

Grand Maître
Tu as dit avoir fait un test OCCT, peux-tu uploader les résultats du CPU et de la CG?

Pour savoir tes Disque dur si ils sont toucher télécharge le logiciel SeaTools de Segate, il va analyser les disques que tu lui dis de faire et te dire si ils sont Ok ou non.

En revanche je te conseil de faire ce qu'à dit thor, vérifie tes dossier système, même si tu as fait une installation il y a peu il est possible que certains est était corrompu.

Ps: as-tu réparer le registre avec CCleaner ?
 

roix

Habitué
et

Mon écran est un écran générique lcd packard bell de 19 pouces je crois. résolution de 1280*1024 brancher en hdmi via adaptateur vga => hdmi.

L'écran test avait été directement brancher en hdmi car il avait le câble approprié.

Pour Ccleaner oui, je le fait de temps en temps.

je vais faire le test du Disque dur avec le logiciel SeaTools de Segate.


ps:
L'auto-test court est passer, suffit-il ou je doit lancer le test long ?

ps2: Vérifié l'intégrité des fichiers systèmes , erreur réparer, aucun changement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut