Résolu recuperer mes fichiers raccourcie

  • Auteur de la discussion Windows 2
  • Date de début

Windows 2

Nouveau membre
Bonjour, en et fait mes dossiers étant sur mon disque dur sont passés en mode raccourcie. Je ne sait pas comment récupérer cela. Pourrais- je avoir une solution très rapide car mes dossiers contiennent des documents important.

:??: Merci de votre collaboration.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Salut,

Donne nous plus di'nfos pour travailler plus facilement
Quel windows ?
Quel ordi ? Fixe ou portable ?
Quel disque dur ?
 

Jorys13

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

Cela arrive quand ton antivirus décide de bloquer/supprimer etc un executeur spécifique à cela et donc tu as très souvent des raccourcis...
Pour corriger cela, voici de quoi t'aider, si cela ne marche pas on passera à une méthode pour restaurer tes dossier.

Nettoyer son ordinateur et réparer les erreurs registres

Un ordinateur c'est comme une voiture, sa roule mais plus on roule plus on stock les problème (manque d'huile etc) un ordi c'est pareille sauf que nous sa stock des fichiers... (et sa coutent moins cher aussi!) pour nettoyer ton pc et lui redonner une petite jeunesse, telecharge le logiciel de priform qu'est telecharge le est installe le, une fois fait ouvre le, dans l'onglet nettoyage rentre les réglages suivants (tu n'es pas obliger de suivre exactement les mêmes réglages):
Vous devez être connecté pour voir les images.


clique sur l'onglet "Application"
Vous devez être connecté pour voir les images.


rend toi ensuite dans "Option" puis "Avancé"
Vous devez être connecté pour voir les images.


Une fois cela, clique sur analyser puis effacer (dans "nettoyage").

clique ensuite sur "registre", puis clique sur analyser et enfin réparer. clique sur Oui (si tu veux faire une sauvegarde du registre avant) puis sur corriger tout.

Analyser son pc contre les menaces
A défaut de posséder Kapersky Antivirus ou BitDefender par exemple, tu peux télécharger Prend la version gratuite, ne fait pas version d'essai, et lance un scan complet. Nettoie les éventuelle virus detecter.

Si cela ne fonctionne pas, on fera une autre méthode
 

jacktara

Modérateur
Staff
T'en est où de ton problème ?
Il est résolu ?
Si tu peux partager la solution pour aider les personnes ayant le même problème ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 985
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut