Résolu A la recherche de l'Ultrabook ultime!

  • Auteur de la discussion diabolO3
  • Date de début

diabolO3

Expert
Bonsoir,

Je viens vers vous car j'aurai besoin de vos talents pour un conseil!

J'avais un PC portable depuis 5 ans, très gamer, qui a rendu l'âme... Je souhaiterai le remplacer
par un PC pas forcément gamer car j'ai un PC fixe avec une bonne config'.

Je souhaiterai un PC essentiellement pour les cours, du code, retouche photo, etc. Eventuellement un peu de jeu. Si possible avec une bonne autonomie et transportable. J'ai donc pensé aux Ultrabook mais je suis entièrement perdu... Auriez-vous des conseils à me proposer?

J'avais pensé à un macbook, mais le prix reste trop élevé pour mon budget... On va dire 800€-1000€ au grand max e cas de coup de coeur et sachant que je suis aux USA, je peux jouer sur la conversiton Euro / dollars avant de rentrer en France et me le prendre sur place directement.

Merci en tout cas pour votre aide!
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Quelle taille d'écran souhaité? 11.6", 13.3" ou 14"?

Je suppose que tu le sait mais si tu le prends au US ce sera OS anglais et clavier qwerty, donc à prendre en compte pour le choix achat France ou US.
 

diabolO3

Expert
Effectivement, le clavier qwerty, je n'y avais pas pensé...

Pour la taille de l'écran, je dirais un 13"
 

dontlino

Grand Maître
Un macbook air 13" c'est 999$ (730€) ou 1199$ (878€) et niveau batterie c'est juste ultra agréable pour prendre les cours. (Pour jouer sa sera pas ça je te l'accorde).
 

diabolO3

Expert
J'avais pensé au macbook air 13" effectivement, avec les taxes et tout, j'en suis à 800€ environ.
Pile poil dans mon budget!

Mais, il n'y a pas d'écran Retina... Et je m'oriente vers le Pro, ça commence à grimper. J'ai l'impression que 4 Gb ne vont pas suffir, donc si je passe à 8, voir 16 comme un ami m'a conseillé, la facture grimpe très vite!
 

dontlino

Grand Maître
Meilleure réponse
après c'est sur que si tu veux du retina mais tu aura pas de retina chez les concurrents pour moins de 1000€ peut être du full HD.
J'ai trouvé en full HD avec + de 4Go le HP Spectre 13-3090ef
sinon avec 4Go il y a :
samsung ATIV book 9 NP900X3G-K02FR
Asus Zenbook UX302LA-C4004H
Asus Zenbook UX32LN-R4011H
Acer Aspire S3-392G-54204G50tws
Acer Aspire S3-392G-54204G52tws

voila
 

diabolO3

Expert
Je pense attendre que j'ai un peu plus les moyens et je vais me prendre un Macbook Pro!
En plus étant étudiant aux US, j'ai le droit à une réduction de la part de Apple et avec la conversion €/$ je tourne aux alentours de 1100€. De plus avec Apple, je peux prendre un clavier FR. L'OS en anglais ne me dérange pas du tout

Dans cette gamme de prix, il y a des ultrabook "équivalent" sous Windows?

Merci encore pour votre aide!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut