Probleme chipset / carte graphique

  • Auteur de la discussion p0ip0i
  • Date de début

p0ip0i

Nouveau membre
Salut tous le monde!
Alors voila j'ai un petit probleme, j'ai un pc portable de chez LDLC que j'avais acheté y'a a peu près un an bla bla bla.....
Cet ordi a une GTX 670M et aussi un chipset graphique Intel(R) HD Graphics 4000, jusque la pas de problèmes, je ne jouais qu'a des jeux qui passaient par le programme Nvidia GeForce Experience donc je touchais du 60 fps sur quasiement tous mes jeux en medium, mais depuis la derniere maj je me retrouve avec un drop de la moitié de mes fps même en Low ! Et comme si ca n'était pas suffisant quand je veux jouer à un jeu qui ne passe pas par le programme Nvidia GeForce Experience ma carte graphique n'est pas utilisée, seulement le chipset, ce qui fait que je suis obliger de tout mettre en low pour arriver à un 30 fps potable...
J'ai essayé de passer par d'autres programmes comme razer game booster, qui fonctionne plutôt pas mal sur street fighter mais pas sur les autres, ce m'a meme éclaté dota 2 que j'ai été obligé de réinstaller bref.
Je suis passé par le panneau de configuration Nvidia en attribuant 1 à 1 tous mes prgrammes que je voulais faire tourner sur ma carte graphique et sans succès...
Mes pilotes sont tous à jour, j'ai aussi essayé de desactiver temporairement le chipset mais black screen sur mon écran de portable ainsi que sur mon écran externe ( ce qui est compréhensible vu que je ne peux pas changer l'attribution des écrans, enfin de dire que la carte graphique doit gérer les deux et PAS le chipset).
Je ne sais plus trop quoi tenter maintenant, un petit coup de main serait le bienvenue.

Merci d'avance,

P0ip0i
 

roix

Habitué
salut,

tu dit que le problème est survenu suite a la dernière maj, ne serais t'il pas plus simple de revenir avant cette fameuse maj ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 029
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut