Problème avec mon écran qui clignote

  • Auteur de la discussion Baloodragon
  • Date de début

Baloodragon

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je remercie d'avance tous ceux qui prendront le temps de lire ce message.

Donc voilà, depuis quelques temps, j'ai un soucis avec ma carte graphique, le problème s'est fait sentir sur youtube, notamment quand je change de qualité l'écran va virer totalement au noir pendant 1 seconde puis retourner à la normale. J'ai remarqué qu'il est présent aussi en jeu, mais là c'est encore pire, car le jeu va crashé, pas de retour windows possible, donc je dois reboot le pc.

J'ai dors et déjà envoyé un message à Nvidia, le technicien m'a répondu et m'a montré la démarche à suivre, il m'a dit de désinstaller tous les pilotes Nividia sans reboot, et ensuite les effacer avec un logiciel, j'ai tout suivi à la lettre, cependant le problème persiste toujours.
J'ai essayé de changer le câble hdmi, nettoyer la carte graphique de la poussière.

Ma CG est toujours sous garantie avec échange à neuf, mais je veux être sûr que ça provienne de la CG, car je ne veux pas en recevoir une nouvelle pour avoir le même problème.

J'ai une carte graphique Nvidia, plus précisément GTX 780 DCU2.
L'écran est un Philips 247ELH

Si vous avez besoin de plus de précisions demandez-les.

Merci encore pour l'aide que vous pourrez m'apporter
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Détaille nous toute ta config.
Tu as testé en dvi? résolution et fréquence bien paramétré en 1920x1080 et 60Hz?
 

Baloodragon

Nouveau membre
Bonjour Thor37230,

Je suis en 1080p, 1920x1080 (Natif) la fréquence de rafraîchissement est de 60 Hz. Non je n'ai pas essayé en DVI encore.

Processeur : Intel core i5 3570k
Carte mère : MSI Z77A-G45
OS : Windows 7 64 bit
 

Baloodragon

Nouveau membre
Ah oui, excusez-moi, alors l'alim c'est une Antec HCG - 520W
 

thor37230

Grand Maître
Tu es sous quel système?
Tout est parfaitement à jour (système, pilotes, Flash Player, Java, navigateur internet, bios carte mère...etc) ?
 

Baloodragon

Nouveau membre
Sous quel sytème ? c'est à dire le OS ? Windows 7.
Alors moi pour vérifier cela, j'utilise le logiciel "Ma-Config.com" et le Windows update,
pour l'instant ils m'annoncent aucune mise à jour.
 

thor37230

Grand Maître
Et Flash Player, Java, navigateur internet et bios carte mère?
 

Baloodragon

Nouveau membre
Google chrome, flash player, et java c'est à jour, le bios je ne sais pas, étant donné que je reçois des notifications de la part de windows update, peut-être que pour mettre à jour la carte mère ça se passe autrement ?
 

thor37230

Grand Maître
Il n'y a pas de notification de mise à jour pour le bios, faut vérifier sur le site du constructeur d e a carte mère.
La dernière version du bios étant la 2.C

 

Baloodragon

Nouveau membre
Bonjour Thor37230,

Alors après vérification, il s'avère que la cm n'était pas à jour, cependant j'ai essayé pour voir si le problème été résolu, finalement c'est toujours pareil.....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 051
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut