Résolu Amélioration de mon PC

Zeath

Habitué
Bonsoir , j'ai un pc monter que j'ai commander sur top achat et j'aimerais l'améliorer . Le pc contient :

Carte graphique Sapphire R7 250X, 1 Go

Processeur Intel Pentium G3420 (3.2 GHz)

Carte mère Gigabyte B85M-HD3

Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Tactical, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 8

Disque dur Seagate Barracuda, 1 To

Zalman T4

Corsair CX430, 430W

Microsoft Windows 7 , 64 bits, OEM

SSD Crucial M500, 120 Go, SATA III

Cooler Master Hyper TX3 EVO

Avec ce pc je tient 8 comptes dofus sans problème mais j'ai craquer sur le jeux Wildstar et avec cette config je n'arrive pas a jouer en BAS , je dois mettre Très Bas ( Est-ce normal ???? ) mes pilotes sont bien a jour ect . J'aimerais pouvoir jouer a Wildstar en qualité Elevé avec fluidité *_*

Pour le budjet tout dépend j'aviserai avec vos réponse ( dans les 400 euros max ) Merci pour ceux qui m'aideront
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Commence par changer la carte graphique, une GTX760 serait très bien et suffisante avec ton alim.

Après si ça suffit pas, changer le Pentium G3420 pour passer sur un i5.
 

Zeath

Habitué
Celle-ci ? , en passant j'aimerais avoir une carte mère qui accueille 4 Barette de Ram . Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
:??:

4 barrettes de RAM ? Tu veux mettre combien de giga ? 32 ?
 

Zeath

Habitué
Non 16 , mais plus tard après avoir mis la nouvelle carte graphique + proc qu'on m'aura proposer
 

jacktara

Modérateur
Staff
Tu veux faire quoi avec 16Go ? 8Go sont déjà largement suffisant pour les tâches courantes + gaming + la plupart des programmes gourmands. ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Na mais avec une 250X et un G3420 ça devrait très bien tourner il me semble ...
 

jujoy_meg

Expert
Meilleure réponse
Salut tout le monde,

J'y joue depuis 1 semaine avec une config : proc FX 8320 et CG: GTX770 et tout à fond les ips en capitale vont de 35-45 IPS max.

Le jeu est pas tip top optimisé et apparemment certains patch vont sortir. J'ai pu lire aussi que le jeu galère pas mal avec des cartes AMD (A VERIFIER)

Mon meilleur potte avait une HD 5770 avec un i3 et en basse qualité le jeu était injouable, je lui ai refourgué ma vieille GTX560 ti et tout roule nickel en medium-high.

Test de retirer certains filtre la synchro vertical ect ect mais sinon l'idée général qui ressort est que le jeu bouffe pas mal de ressource pour le moment ...

En espérant avoir aidé un peu !

Ps : effectivement new proc + gtx 760 pour 400 euros de budget je trouve ça nice comme upgrade !

Ps² : si tu comptes mettre 250 euros dans ta CG prend une GTX 770 alors :D elle est un poile cheros la gtx 760 que t'as proposé.
 

KyrO_82

Grand Maître
Dofus n'est pas un jeu 3D utilisant l'accélération graphique 3D de la carte graphique, contrairement à Wildstar, ce n'est pas comparable.

Perso je conseillerais de mettre tout le budget dans la CG: GTX 770 (250 à 300€) ou une R9 280X (220 à 270€)
 

Zeath

Habitué
D'accord merci pour vos réponses , je vais donc prendre une GTX 770 avec un I5 mais c'est quoi la différence des I5 car il y en a plusieurs ( genre 3350 , 4430 ect )
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Avec un K = overclocking poussé possible
Sinon prend la dernière révision Haswell ;) (=4xxx)
 

Zeath

Habitué
Oui mais est-il possible d'overlocker soit même ( sans prendre le risque de la bousiller ) ? et la quel est la meilleur niveaux qualité prix ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ta CM ne te permet l'OC, prends un 4460 ou un 4590 (faudra peut-être mettre à jour le bios toutefois), si ça te fait peur, alors 4440 ou 4570.
Les différences entre ces 4 CPU sont mineurs, il se tienne à qq% en performance, les haswells refresh (4460, 4590) sont un poil meilleur au niveau efficacité énergétique, mais c'est négligeable
 

Zeath

Habitué
Donc tu me conseille ? En sachant que je prend la gtx 770 vue que en + watch dog est offert avec !! <3

PS : j'y connais rien alors les mot du style OC ect désolé mais je pige pas et oui j'ai peur de casser quelque chose alors ..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut