Tout passer en watercooling !

  • Auteur de la discussion tyrgann
  • Date de début

tyrgann

Expert
Bonjour !

Je suis l'heureux possesseur d'une config qui fait du bruit. Beaucoup de bruit. Vraiment. Avec un i5 3570K et deux r9 290 (une tri-x et une de base, ouais, je sais) dans un HAF 932 plein de ventilateurs, du bruit. Plein.

Je souhaiterai donc tout passer sous l'eau. Mais je suis vraiment novice sur le watercooling et je ne sais pas vers quoi me tourner et surtout comment être sur que tout sera bien refroidi.

Si vous pouviez me conseiller un peu :)
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Y a aussi des ventilos dans le watercooling, et ceux-ci doivent tourner bien plus vite (que les solutions aircooling) pour offrir un bon potentiel de refroidissement. Et il y a aussi le bruit de/des pompes.
Peut-être penser à investir dans un boitier mieux insonorisé et un rhéobus pour réguler au mieux les ventilos.
 

tyrgann

Expert
Salut, merci pour ta réponse rapide, mais je pense que mon choix est fait. Je souhaite passer au water ;)
 

Razounet

Nouveau membre
Salut, Je pense que Thor n'a pas tort pour le bruit. J'avais une config sous water (un gigabyte galaxy 2 dans une tour gigabyte Aurora si tu veux savoir) pendant 2 ou 3 ans et je te confirme que niveau "Silence", c'est lllaaarrrgggeeemmmeeennntttt + bruyant que en air^^
Sans parler de l'entretien... et les risques de fuite !
Quand tu dois démonter ton pc pour changer quelque chose... La galére !
Moi personnellement, quand je m'étais lancer là-dedans, c'était pour le coté "performance" mais pour ce qui est du silence....
Et puis un jour, ma pompe a laché, je suis repasser en air avec un bon rad. Je peux te dire qu'ils font aussi bien en refroidissement au final.
Pour obtenir un meilleur résultat sous water, il aurait fallut mettre un + gros rad (d'origine, c"était un 120mm je crois) , + de ventilos, +gros circuit= +grosse pompe et tout ça = + de bruit forcément.