AMD Fx-8350, surchauffe?

BabH

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Premier post sur le forum, pour vous exposer la situation:

J'ai récemment monté ma config' gaming avec, comme processeur, un amd fx-8350, ayant vu les avis et sachant que j'avais déjà eu des infos a propos de AMD et la surchauffe je m'attendais a un résultat normal... J'ai utilisé assez souvent mon pc pour jouer durant les 3 premiers mois; jusque la: rien d'anormal (j'utilise actuellement un boitier Advance firecase que je vais remplacer par un zalman Z11 d'ici peu).
Ce n'est que récemment que j'ai vu des signes de "surchauffe" selon moi comme par exemple:
-La façade du pc qui est plutôt très chaude,
-Une température de environ 35°c au repos et 60° en charge alors qu'elle était de 25°c au repos et 55°c en charge (je refroidis mon pc avec un CM Hyper 212 evo et sa pâte thermique du bundle),
-Une baisse d'ips sur certains jeux(BF4 passe de 50 ips a 30 ips en ultra).

Bref, tout cela m’inquiète un peu pour ma machine...

Est ce une température normale pour un fx-8350?
La chaleur présente en été est elle le facteur de la surchauffe?
Ais-je fait une erreur au montage ou toute autre bêtise possible?
Mon matériel (ventilo/boitier) est il a l'origine de cela sachant que je n'avais pas ce problème dans les 3 premiers mois d'utilisation?

Voila tout, merci d'avance pour vos réponses et à bientôt...
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Tes températures au repos semblent normales...Par contre le boitier Advance n'aide pas c'est certain !!
Et oui la chaleur en été fait monter la temp générale au sein du boitier !!

En hiver au repos suis à 25°C environ et en charge 45°C...je prend façile 6 à 7 ° de plus en été!!

Quelle est le reste de ta config ...?

EDIT : comment sont montés tes ventilateurs dans ton boitier et quelle est la Temp ambiante de la pièce dans laquelle il se trouve...?
Quand tu parles de charge c'est quoi...?Jeux?? Stress test...??
CPU o/c...? Si oui,à combien...??
 

BabH

Nouveau membre


Salut, pour ce qui est des précisions:

-Mon boitier possède un ventilo avant en aspiration et un arrière en expulsion (j'ai retiré le latéral sachant qu'il m’empêchait de monter mon CM Hyper 212,
-En charge= en jeu,
-Ma chambre est a apeuprès 25°,
-je n'overclock pas mon PC.

Le reste de ma config:
-Carte mere Asus M5A97 evo r2.0,
-Barettes de RAM Gskill Ripjaws 2x4 Go
-MSI r9 270x BF4 edition,
-Carte wifi TP-link 300mbps,
-Alim 650Watts,
-DD Seagate Baraccuda 1to 7200 RPM.

Voila tout et merci pour ta réponse :)
 

BabH

Nouveau membre


Je le dépoussière toutes les 2 semaines depuis son montage :)
 

roader

Grand Maître
As-tu bien vérifè si le radiateur du ventirad est bien placé sur le dos du processeur ?

As-tu vérifié si tout tes ventilateurs présent dans le boitier tournent bien et sans difficulté ?

Est-ce que les ventilateurs sont d'un diamètre de 120 mm ou 140 mm au moins ?

Et ta carte graphique ne montre aucun signe de surchauffe ?

C'est sûr qu'en été les ordinateurs chauffent un peu plus que d'habitude. Surtout si ils sont dans des pièces mal
ventilés et chaudes.





 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Mon FX 8320 ne dépasse pas actuellement 43°C en jeux et il est O/C à 4300 Mhz...Et la pièce dans lequel il est à 25-26°C.
Donc je pencherai plus pour un boitier mal ventilé (Cable management...?? ) en meme temps,c'est du Advance... As tu la possibilité de rajouter un voire 2 ventilateurs ( en haut du boitier pour une meilleure extraction de l'air chaud ) ou trop de pate thermique .
 

BabH

Nouveau membre


Surement, je viens de commander mon nouveau boitier, j'en profiterais pour remettre une dose moins forte de pate thermique :)
 

BabH

Nouveau membre


Justement, ma carte graphique n'a AUCUN problème et c'est ça que je ne comprends pas :/ Pour mes ventilos, c'est du 120 mm mais j'en ai que 2... Mon nouveau boitier en aura 5 :) Et non, aucun problème de ventilos :/
 

BabH

Nouveau membre


Aucune possibilité d'ajout de ventilos mais je pense que la pâte thermique est en trop grosse quantité...
Je vérifierais tout ça au montage du nouveau boitier :)
 

BabH

Nouveau membre
Bon, je regarderais tous les points abordés ici au RE-montage du pc... Je vous tiendrais informé des modifications et améliorations(Surement vendredi ou samedi)... Merci a tous pour vos réponses :) Bonne journée.
 

roader

Grand Maître
Et tu as choisi quoi comme nouveau modèle de boitier ?

Trop de ventilateurs dans un boitier provoquent des vibrations !
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Non suis pas forcément d'accord avec toi Roader...!!!!
J'ai 5 ventilos dans mon Z9,sans rondelles ou quoi que ce soit et j'ai pas une vibration !! En meme temps c'est un chassis en acier et pas en simple tole alu...et il pèse plus de 15 kgs !!
Si c'est bien serré ( faut pas aller non plus comme un bourrin,hein !!) il n'y a pas lieu que ça vibre !!

Avant le Z9,j'avais un boitier Advance (j'étais jeune,toussa !!) avec 3 ventilos et j'ai jamais eu de vibration et aucune rondelle en caoutchouc non plus ...
Alors faut arrêter un peu...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut