Votre avis, config PC "gamer" (830€)

  • Auteur de la discussion Isalith
  • Date de début

Isalith

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaite pour la première fois monter mon PC moi même (avec un budget assez serré 850€). J'aimerais tout d'abord avoir votre avis sur cette config :



De plus j'ai quelques questions à vous poser :

1) Est ce que la pâte thermique est vendue avec le CPU (il me semble que le ventirad est compris) ?

2) Que pensez vous de l'alim LDLC ? Est elle suffisamment puissante ?

3) Je me demande si le CPU est bien compatible avec la carte mère ? J'ai vu qu'il y avait des problèmes de driver, qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup, bonne soirée !!
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

1) Oui, la pâte thermique est déjà pré-appliqué sur le ventirad Intel.
2) Très bonne alim (bloc Seasonic inside) et largement suffisante.
3) Pas de problème de compatibilité. A quel niveau un problème de pilote? tu comptes installer quel système?
 

Isalith

Nouveau membre
Merci pour cette réponse :)

3) comme tu peux le voir ici dans leur "Information technique" c'est écrit : "Les processeurs Intel Haswell "Refresh" sont nativement compatibles avec les cartes mères Intel séries 9 (Chipsets Intel Z97 Express, H97 Express...etc.).

Une mise à jour du BIOS des cartes mères Intel séries 8 (Chipsets Intel Z87 / H87 / H81 / B85 Express) peut toutefois s'avérer nécessaire pour leur prise en charge sur ce type de plateformes plus anciennes. Ce service est disponible en option lors de l'achat d'une carte mère sur notre site."

Qu'en penses tu ? Qu'est ce que ça signifie vraiment ?

4) La config que j'ai choisi a t'elle l'air bien ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut