Résolu Aide pour un PC portable

  • Auteur de la discussion jimmy59
  • Date de début

jimmy59

Grand Maître
Bonsoir.

Je recherches un PC portable pour ma chérie.
Il sera utilisé pour de la bureautique (pack office) , aller sur le net , regarder des vidéos, écouter de la musique (des choses pas trop gourmandes)...

Comme je ne connais pas le monde impitoyable des portables je viens vous demander votre aide.
Je cherches un portable assez réactive, léger,avec une petite dalle de qualité (genre du 15) et avec un bon rapport qualité/prix. C'est possible? :)

Merci.
 

Isalith

Nouveau membre
Bonjour,

En portable tu trouves vraiment de tout ! Tout dépend vraiment de ton budget !

Comptes tu jouer dessus ?
 

VaderFR

Grand Maître
Bonjour,

en 15 pouces, cela devrait répondre à tes besoins :
- , pour la bureautique. 300 €, livré sans OS, il suffit d'installer un Linux dessus. (2 Ghz, 2 Go de RAM +1 slot, )
- idem, 370 €, toujours sans OS. (2.3 Ghz, 4 Go de RAM)
- 460 € (2.5 Ghz, 4 Go de RAM, 2 Go GRAM)

MSI a l'habitude de faire du bon matériel. le n°2 ma paraît un bon compromis.

Personnellement, quoi qu'il en soit je conseillerais plutôt une dalle mate ou anti-reflet. C'est le cas pour ces 3 là.
 

jimmy59

Grand Maître
Isalith > Non pas de jeux a part les petits comme du poker, solitaire et autre qu'on trouve sur facebook.

VaderFR > J'en rajoute un peu mais limite Linux pour ma femme c'est une marque de lessive! Et je penses qu'elle s'en sortira mieux avec Windows.

Pour le budget oui dans les 300€ ça me semble correct pour ce qu'elle va en faire.
Merci pour le conseil de la dalle mate/anti-reflet.

Je regarde les 3 modèles que tu me propose VaderFR...

Edit: Le cpu celeron du 1er c'est correct pour de la bureautique ou c'est limite!?

Et en dessous de 15 pouce ça existe dans cette qualité?
Elle aimerait un truc vraiment léger mais pas une tablette.

Merci.
 

VaderFR

Grand Maître
Meilleure réponse
VaderFR > J'en rajoute un peu mais limite Linux pour ma femme c'est une marque de lessive! Et je penses qu'elle s'en sortira mieux avec Windows.

Une distribution grand public comme KUbuntu (interface KDE, Windows-like) est facile d'utilisation, surtout pour un usage de base bureautique-multimédia

mes grands parents sont loin d'être des pros et pourtant ils on un portable Ubuntu et s'en servent sans problème.

moins cher, plus stable, plus sûr, plus performant, avec plain d'outils gratuits... tu peux au moins essayer, soit en installant soit avec une cléusb/un cd live.

Le cpu celeron du 1er c'est correct pour de la bureautique ou c'est limite!?
Pour le processeur du premier, oui, un dual core à 2 Ghz suffit amplement pour de la bureautique et lecture multimédia.

Et en dessous de 15 pouce ça existe dans cette qualité?
Elle aimerait un truc vraiment léger mais pas une tablette.
il suffit de changer le filtre... (de sélection sur le site marchand)
- en 13 pouces, les prix vont de 1000 à 1500 €
- en 11 pouces il y a , encore un MSI, 370 €, dual core à 1 Ghz, 4 Go de RAM, mais avec Windows 8 et tactile.
- en 10 pouces, il n'y a pas de dalle mate/anti-reflet
 

jimmy59

Grand Maître
Merci VaderFR.

Je vais partir sur un 11 pouce, plus léger et sur Windows ( c'est son choix pas le miens).
Et j'aime bien Les MSI.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut