Problème "le pilote Kernel 337.88 ne répondait plus et a été récupéré"

  • Auteur de la discussion BaptisteD
  • Date de début

BaptisteD

Nouveau membre
Bonjour à tous,
cela fait bientôt 2 mois que j'ai un problème avec mon PC. Tout d'abord il faut savoir que je me débrouille en informatique mais je ne suis pas un expert (j'ai monté mon PC moi même, rien de fou)
Mon problème est que, souvent, j'ai des écrans noirs, aussi bien en jeu que sur internet...
Parfois mon PC "revient", c'est à dire que l'écran noir disparaît et me remet à la page chrome ou je mettais arrêté, et parfois il redémarre tout seul.
Ma CG est une MSI GeForce 660 Twin Frozr 4go que j'ai commandé sur topachat.
J'ai essayé des solutions que j'ai lu sur le forum comme la nettoyé, désinstallé le pilote et le réinstallé, installé un version antérieur du pilote etc..
J'ai donc contacté topachat pour qu'ils me donnent des conseils et ils m'ont repris ma carte pour la testé et me l'échangé. J'en ai reçu une neuve car ils avaient déduis un problème hardware de le carte. Mais cela n'a pas réglé mes problème, j'ai toujours des écrans noirs avec ce même message d'erreur "Le pilote nvidia Kernel ne répondait plus et a été récupéré".
J'ai donc formater mon PC ce matin et que j'ai installer un jeu tester, j'ai encore eu un écran noir...

Si vous auriez une solution qui pourrait m'aider... Sinon je l'enmenerai chez un pro la semaine prochaine mais pour un PC qui date de janvier 2014, qui a donc 7 mois... ça m'énerve un peu :(
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

C'est quoi l'alim? détail complet de la config.
Check des températures effectué?
Windows et pilotes à jour?
 

BaptisteD

Nouveau membre
Une alim corsair cx 500w
Windows 8.1, proc intel i5 3470, CM msi Z77A-G43, CG : (http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...)

Je vais voir pour les MaJ éventuelles de windows ou des pilotes et pour les température avez vous un logiciel pour vois les température en direct ? J'ai nvidia afterburner mais je ne sais pas si il est fiable, merci

 

thor37230

Grand Maître
http://openhardwaremonitor.org/

Est ce que l'erreur rencontré viendrait pas du service de Streaming de Nvidia (NvStreamSvc)? voir dans l'observateur d'événements la remonté d'infos à propos des erreurs rencontrés.
Si tu fais pas de streaming, désactive ce service.
 

BaptisteD

Nouveau membre
Je ne sais pas me servir de l'observateur d'événement (j'arrive à l'ouvrir), comment je peux désactiver le service streaming ? Sinon voilà les résultats question températures :

Je suis vraiment désolé, je suis mauvais en informatique
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 995
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut