Résolu Montage pc gamer

  • Auteur de la discussion Sainsuky
  • Date de début

Sainsuky

Habitué
Bonjours je vien juste de finir de monter mon pc j'ai tout installer etc, sauf que quand j'éteint mon pc un traie et un bouton rouge reste allumée sur ma carte mère . Comment je peut arrêter cette lumière quand j'éteint mon pc. Merci pour vos réponses
 

Asty01

Expert
Tu coupe l'alimentation (bouton on/off) après je sais pas si c'est recommandé. Sinon tu lis la notice de ta CM peut-être que c'est indiqué. Si tu donnais quelle CM c'est aussi, les gens d'ici pourraient peut-être t'aider d'avantage lol
 

thor37230

Grand Maître
C'est parfaitement normal, ça indique que la carte mère est toujours alimentée en courant.
 

ajenguiaziz

Expert
Meilleure réponse
bonjour
en effet cela est parfaitement normal. La seule solution pour l'empêcher de s'allumer serait de couper le courant au niveau de l'alimentation. Il n'y a pas vraiment de raisons de faire ça car la carte mère ne consomme pas grand chose
les configs récentes consomment au grand maximum 2 watts ce qui est bien moins important qu'une box en veille
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Si on n'utilise pas la fonction WOL il n'y a aucune raison de laisser la carte mère alimentée en permanence.
L'addition de centaines de millions d'appareils électro-ménagers, de téléviseurs, de PC et autres gadgets produit un énorme gaspillage d'énergie, alors s'il y a une interrupteur sur l'alimentation, autant s'en servir.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut