Icone réseau barré mais internet actif -Windows7

  • Auteur de la discussion Doro67
  • Date de début

Doro67

Nouveau membre
Bonjour,
Nouveau sur le forum, je viens vers vous pour un petit soucis que j'ai depuis hier:
Sur mon pc windows7 64, en wifi ou en ethernet, l'icone de réseau m'indique que je ne suis pas connecté alors tout fonctionne et que j'ai bel et bien une connexion internet...
Cela a bugé d'un coup, sans aucune modif ou installe...
J'ai tenté une restauration, ai passé malware bytes; mais pas trouvé la solution...
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci d'avance!
;)
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Fort probable que l'icône réseau qui t'indique que tu n'est pas connecté n'est pas celui que tu utilises actuellement, donc vérifie le nom de ce réseau (dans Centre réseau et partage)
 

Doro67

Nouveau membre
Bonjour Thor,
Merci pour ta réponse.
J'ai déjà tenté, mais tout semble bon; voici ce que j'ai:

J'ai tenté des résolutions automatiques des problèmes, mais tout est ok...
 

thor37230

Grand Maître
Bah si tu te connecte en wifi c'est normal qu'il t'indique que ta connexion réseau par câble n'est pas connecté!
Si tu veux plus que cette icône s'affiche dans la zone de notification (zone à coté de l'horloge) , il faut désactivé cette icône : clic droit sur la barre des tâches->propriétés->cliquer sur personnaliser puis choisir l('icône réseau et choisir "Masquer l'icône et les notifcations".
 

Doro67

Nouveau membre
L'icone me donnait le niveau du signal wifi, et m'indiquait lorsque cela était ok.
Là, il est barré que je sois en wifi ou en ethernet...
 

Doro67

Nouveau membre
C'est cet icone en bas de page, à droite:
Vous devez être connecté pour voir les images.

Normalement, avec le wifi, j'ai le niveau du signal, sous forme de "batonnets verticaux"...
 

Doro67

Nouveau membre
Bonjour,

Alors je vous tiens informé, ce sujet date de 2014, si cela peut aider quelqu'un...
Je n'ai pas trouvé les raisons "profondes", mais l'icône est réapparue ce soir en installant securitykiss! Pour quelles raison? Je n'en sais rien!
J'avais à l'époque securitykiss jusqu'à ce que l'icône du wifi ne soit plus active (remplacée par l'icône réseau barré). Je l'ai désinstallé vers la même période; serait-ce la raison? En tous cas, après réinstallation de securitykiss, tout semble être rentré dans l'ordre... Si quelqu'un a son idée sur les raisons et le lien qu'il peut y avoir...
@+
 

magellan

Modérâleur
Staff
Réponse simple: les réseaux Wifi et câble se "marchent dessus"... à savoir que l'OS cherche le protocole disponible pour se connecter, en préférant généralement el filaire au wifi. Il y a des options "boites à cocher" qui désactivent l'affichage de l'état réseau dans la barre de notification, surtout quand la connexion est OK. Or, si le WIFI est OK, l'icone "disparaît", et l'icone du filaire persiste...

Ce qui a réparé ton truc, c'est que le logiciel en question a rétabli les paramètres par défaut de cette option!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 099
Messages
6 717 109
Membres
1 586 288
Dernier membre
blkpurpleg
Partager cette page
Haut