Résolu Upgrade d'un pc de 2010

  • Auteur de la discussion michael100
  • Date de début

michael100

Nouveau membre
Bonjour à tous !

D'abord un tout grand merci à toute la communauté pour votre aide précieuse.

Je me suis monté une config en 2010 et pense la rafraichir un peu. Je ne suis pas gamer qui souhaite jouer en ultra à tous les jeux mais j'aime pouvoir profiter des jeux récents avec des détails graphiques élevés. L'objectif est de rallonger un peu sa durée de vie en upgradant quelques composants qui brident le plus sérieusement les perfs.

Voici mon ancienne config (w7 64bits)

1 x Graveur DVD interne 24x - PX-880SA - double couche - SATA - retail noir
1 x Carte mère Gigabyte P55M UD4 - Chipset Intel P55
1 x Memoire kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 Mhz - CAS 7 - F3-10666CL7D-4GBRH
1 x Carte Graphique Radeon HD 5850 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.1 - Version OC
1 x Disque dur interne 3.5'' 1000 go 32 mo 7200 tr/min - SATA Spinpoint F3 - SAMSUNG-HD103SJ
1 x Disque Mémoire SSD 2.5'' MLC X25-M Postville - 80 Go - SATA II - 9.5 mm
1 x Alimentation Corsair VX 550 Watts
1 x Ventilateur Coolermaster Blade Master 12cm - noir
1 x Adaptateur ssd ou 2.5'' vers 3.5''
1 x Boîtier PC Antec Performance One P180 Mini - Noir (Sans Alimentation)
1 x ¤Processeur Core i5 750
1 x Clip de compatibilité Noctua Intel LGA1156/1366

Perso, je pensais juste prendre de nouvelles barettes de RAM (2x4?) et surtout une nouvelle carte graphique. Mais je suis ouvert à vos suggestions. Coté budget, je peux me permettre plusieurs centaines d'Euros mais mon objectif est surtout de juste lui donner un dernier souffle pour jouer aux jeux récents.

Un tout grand merci !
 

michael100

Nouveau membre
Ah oui, et j'ai un écan 19' 1680 * 1050.
Je suppose que c'est une info importante pour la CG que vous pourrez me conseiller.
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

Ton choix d'upgrader la RAM + changement de carte graphique est tout à fait cohérent.

Pour la RAM c'est ~70€ pour 2*4Go par exemple :
Sinon, tu peux rajouter 2x2Go mais faut que ce soit les mêmes barrettes, ça devrait être celle-ci les tienne, non?


Après tout dépends du budget pour la carte graphique :
180€ : R9 270X
190/200€ : GTX 760
220€ : R9 280X
 

roader

Grand Maître
Pareil, je dirais la carte graphique si bien sûr tu as toutes les prises qu'il faut dans ton bloc d'alimentation ?!

Pour la mémoire, de 4 Go passer à 8 Go, je ne sais pas si ça va changer grand chose ?!

Donc pour la mémoire c'est bon ! passer à 8 Go alors.

Qu'est-ce que tu entends par Clip de compatibilité Noctua Intel LGA1156/1366 ?

Avec de telles carte graphiques, est-ce qu'un écran de 22 ou 24 pouces ne serait pas nécessaire et plus confortable pour
jouer ?
 

michael100

Nouveau membre
Merci Thor et Roader pour vos réponses et conseils.
Pour les prises, j'en avais beaucoup mais il faudra que je vérifie. Je me pose aussi la question des tailles actuelles des CG? La R9 270X me parait bien mais ma confi est en micro ATX.

Roader, le clip de commpatibilité en fait c'est qqch qui est offert (ou vendu je sais plus) par noctua car j'avais déjà une config avec un bon ventirad mais sur stocket 775 si je me souviens bien.

Concernant l'écran, j'y ai déjà pensé mais je suis toujours arrivé à la conclusion que 19' me suffisait. La R9 270X serait-elle disproportionnée par rapport à la résolution à laquelle je joue?

Merci !

Edit: Thor, ce sont en effet bien ces barettes la !
 

roader

Grand Maître
D'après ce que tu décris dans ton message, le boitier pourrait correspondre à ce modèle ?! :



C'est bien celui-ci ?

Je trouve que c'est un peu dommage d'utiliser un petit écran avec une grosse carte graphique ! j'utilise de mon côté un 26 pouces avec une GTX 650 Ti et c'est vrai que, c'est pas mal quoi.

Je pense que c'est peut-être suivant ton budget qui est peut-être limité aussi ?!

Pour le clip de compatibilité, je vais regarder des photos sur internet.
 

michael100

Nouveau membre
Roader,

Non c'est plutôt celui-ci le boitier:



d'après mes recherches, mon alim a les connecteurs suivants:

PCI-E 8 broches 1 (6+2 broches)
PCI-E 6 broches 1
S-ATA 6
Molex 6

Ca conviendrait pour la R9 270X?

Je vais réfléchir à un nouvel écran, merci pour vos conseils.
 

roader

Grand Maître
Je crois bien que tu as tout les connecteurs qu'il faut ! mais, as-tu regardé directement à partir du bloc d'alimentation
Corsair VX 550 Watts que tu as ?

Tu es sûr qu'une des cartes va rentrer dans le boitier ?
 

karg_se

Expert
Tu peux aussi envisager de remplacer ton i5 par un i7 870, ça coute environ 150 euro d'occasion, pour un gain de 20% en moyenne. Tu peux espérer revendre ton i5 pour 50 euro.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 987
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut