Résolu Problème de démarrage de Windows 7 après installation de nouveau pilotes Nvidia

  • Auteur de la discussion Hybreed
  • Date de début

Hybreed

Habitué
Bonjour à tous,

je me retrouve façe a un problème avec un pc et ne trouve pas de solution.Voici le problème :

J'ai installé de nouveau drivers pour la carte graphique Nvidia(8800gts),suite a cela au démarrage je me trouve avec un écran noir.

Généralement pour régler ce genre de soucis,je démarre en mode sans échec et enlève les pilotes défectueux...mais voila impossible de booter le mode sans échec. La carte mère étant une Asus (P5B),le raccourci F8 lance un choix de périphérique pour le démarrage.J'ai essayé les nombreuses solutions du net pour accéder au mode sans échec mais sans succès(F5/F10/ reappuyer sur F8 apres le choix etc..)rien ne marche,je reviens constamment sur un écran noir.

J'ai donc essayé de booter avec le cd de Windows,j'ai appuyer sur F8 au démarrage,ce qui me lance bien les différents choix de mode pour Windows,mais une fois le mode sans échec chargé,je ne peux pas accéder au bureau de Windows,j'accède uniquement au mode réparation de Windows,qui lui non plus ne marche pas car aucune sauvegarde pour revenir en arrière... .Et la réparation automatique ne fais rien puisque rien de défaillant selon lui.J'ai accès a l'invite de commande mais je n'ai aucune idée si je peux désinstaller le pilotes via ça... .

J'ai également tester d’accéder à mes fichiers via un cd live Ubuntu,ce qui fonctionne mais est-ce possible d'enlever des drivers nvidia via ce cd?je n'ai actuellement rien trouver comme sujet sur le net qui traitais ce genre de chose.J'ai peur que si je supprime les dossiers Nvidia un autre problème ne surviennent.

Voila je m'en remet a vous avant de lancer une réinstallation complète de Windows ... .Ce que je trouve un peu extrême pour un mauvais drivers vidéo.

Je vous remercie d'avance.

Bon dimanche.

La config :

Asus P5B - Intel 6600 2.4ghz
4go Ram
Windows 7 Home Premium SP1 64bits
Nvidia 8800 GTS
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

As-tu essayé un point de restauration système via invite de commandes? taper %systemroot%/system32/rstrui.exe
 

Hybreed

Habitué
Bonjour thor,

malheureusement pour une raison que je ne connais pas,il n'y a aucun point de restauration.
 

Hybreed

Habitué
Bonjour,

un petit up?

j'ai oublié de préciser que cette carte-mère ne contient pas de puce graphique intégrée .

Je suis vraiment a court d'idées la :s.
 

JD21400

Nouveau membre
Bonjour,

J'étais dans la même situation (alors que j'ai une GTX 760, et que je viens seulement de recevoir mon alim qui était au SAV, enfin, longue histoire). Enfin à vrai dire j'étais dans la même situation, puisque ma carte mère (ASUS P8H77-M LE) a un chipset graphique, et je n'y avais pas pensé avant de voir ton post. Merci :)
Dans ton cas, essaie avec une autre carte graphique si tu peux, ou alors essaie de complètement supprimer les drivers nVidia via l'invite de commande ou un CD live Ubuntu ou autre, logiquement les drivers devraient se retélécharger, ou au moins se réinstaller au démarrage de Windows, mais sachant que c'est Windows et quand on voit sa réaction pour un simple driver de carte graphique moisi, on peut s'attendre à beaucoup de chose, et pas forcément des chose logiques ...
Perso je vais de ce pas enlever ma carte graphique pour démarrer avec le chipset graphique Intel pour virer ce driver, et ne plus télécharger les drivers bêta de nVidia (il me semble que c'était une version bêta, heureusement d'ailleurs !).

Bonne chance pour redémarrer, et tiens nous au jus ;)
 

Hybreed

Habitué
Bonsoir,

merci de ta réponse.

Malheureusement j'ai déjà fais le test,avec un autre Nvidia et une ATI(on sait jamais),mais ça n'as rien changé.J'ai aussi nettoyer les fichiers et le registre à la main,encore une fois sans grand résultat.J'ai fais des réparations à l'aide de cd Ubuntu Repair,systemrescue etc etc...bah y'a rien qui déconne... .
Enfin j'ai beau chercher la réponse je ne l'ai pas...il doit y'avoir autre chose de cacher la dessous.J'ai finalement mis le DD en externe et je fais une sauvegarde,avant de refaire une installation propre de windows.Comme tu le dis si bien,tant de problème pour un drivers moisi :).

Enfin si quelqu'un pense à quelque chose,je suis quand même curieux de savoir d'ou viens le soucis.

Bonne soirée.
 

JD21400

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai donc enlevé ce drivers hier soir, et il s'agissait bien d'une version bêta. Ce qui m'intrigue, c'est que j'avais déjà eu un problème similaire quand j'ai reçu ma carte graphique (drivers qui empêchait un démarrage correct, etc), mais dans ce cas, Windows démarrait en mode sans échecs sans aucun problème. Autre chose, le driver apporte, comme d'habitude, des améliorations pour les derniers jeux sortis (dans ce cas Battlefield et GRID : Autosport), mais surtout des mises à jour pour les technologies utilisant le SLI (je n'ai pas de pont SLI). Et la mise à jour pèse assez lourd (environ 300 mo il me semble, ce qui est plutôt gros pour une mise à jour de drivers quand même, surtout de drivers qui marchent pas ...).
Autant de problèmes pour des améliorations que je n'utilise pas, nVidia me déçoit, j'éviterai à l'avenir de télécharger des bêtas !
En effet, au point où tu en es, une réinstallation complète de Windows semble être la meilleure solution, mais fait attention de ne pas réinstaller le driver ;)

Bonne chance avec Windows, et bonne journée.
 

b761

Expert
Meilleure réponse
Bonjour,

j'ai moi aussi installé un driver recommandé et je me suis retrouvé avec un redémarrage qui n'a jamais pu redémarrer!

Donc j'ai réussi à installer à nouveau avec les 3 Cd de HP qui m'a fait une remise sortie d'usine.

Puis j'ai pu réinstaller tout; Chrome, imprimante Libre office et tous mes dossiers
perso conservé sur un disque externe.

Moralité pourquoi aller chercher des drivers ailleurs!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut