Résolu Conflit IRQ carte mère/carte video

  • Auteur de la discussion djradox
  • Date de début

djradox

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai racheter cette semaine un ordi complet une centaine d'euro pour les enfants
Ecran 19"
clavier souris classique
Core2duo 1,6 ghz
2go de ram ddr2 667mhz
320go hdd
geforce 7500le 128mo

Carte mère packard bell ga-t671mg

Je rentre je vire cette foutue bouse de vista... J'envoie xp avec des pilotes compatible que j'ai trouver sur le net nickel tout fonctionne jusqu'au son j'installe les sims 2 enfin quelques jeux j'éteins la bécane le lendemain j'allume écran noir, je balance le cable écran sur la carte video embarqué Sis 3 mirage hop écran et depuis le pc me detecte une fois sur 10 ou une fois sur 20 la carte graphique mais même dans ce genre de cas ds le gestionnaire de periph je vois toujours carte video VGA en plus de la carte nvidia et la carte video VGA indique code 12 pas assez de ressource, impossible de la desactiver ou quoi que ce soit puisqu'au boot suivant de toute façon j'ai plus rien sur la nvidia & ca reboot sur le vga embarqué...

Quand le pc boot sur le vga embarqué dans les information système le IRQ 11 n'existe pas, quand la carte est detecté je vois IRQ 11 carte nvidia OK genre tout roule... Je n'ai qu'une autre carte pci pour le wifi qui est sur le 15, la gestion IRQ est censé être automatique donc je vois pas trop comment faire la... Le bios est vachement bridé en plus sur du packard bell, ce matin j'ai réussi à booter deux fois de suite j'y ai cru mais le troisième boot popopop dans le c... lulu !

Voila j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider car l'intérieur est vraiment nickel peu de trace de poussière les sims 2 tournais genre en 640*480 mais bon pour les enfant c'étais pas le plus important donc j'aurais bien aimé le garder mais si je trouve pas de solution je vais le rapporter au vendeur. Dites moi si vous avez besoin d'un rapport quelconque genre everest ou je sais pas trop quoi j'ai quelque connaissance mais je ne suis pas non plus informaticien c'est la première fois que je flanche comme ca et que j'ai un conflit IRQ.

Merci d'avance pour votre aide
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

En effet dur de changer les IRQ dans un BIOS PB :/

Pour info : mise à part l'UAD (qui se désactive), Vista est un bien meilleur OS qu'XP (sans doute gère-t-il mieux les IRQ...) et XP n'est plus supporté par MS = porte ouverte à tous les piratages.

Je t'invite toutefois à trainer ici :
http://www.labo-microsoft.org/t/1787/

A tenter aussi : un clear CMOS
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Pourquoi tu branches l'écran sur le chipset graphique intégré alors que tu as une carte graphique?
Windows XP et tous les pilotes étaient bien à jour avent d'installer le jeux?
 

djradox

Nouveau membre
je viens d'installer Seven j'avais le même souci j'ai laissé faire tout les MAJ et la j'ai la carte video qui vient d'être detecté à nouveau cette fois ci sur le port irq 16 avec un peu de chance cela va fonctionner. J'ai desactiver la gestion automatique des IRQ dans le bios mais je ne peux pas les configurer ensuite c'est un peu inutile peut être que l'install & maj seven a jouer aussi je vais voir au prochain reboot...
 

djradox

Nouveau membre
Mouai ca n'a rien changer elle n'est pas re detecter au boot suivant je commence à fatiguer depuis 4 jours la dessus
 

djradox

Nouveau membre
je retourne voir le vendeur demain il a dit je vais changer la cg si c'est un pb d'irq on va voir
 

djradox

Nouveau membre
"vous pouvez passer demain lundi après 18h si c’est un problème d’irq il suffit de changer la carte vidéo
prenez juste la tour j’ai tout le reste a la maison"

Vaut mieux la cg que la carte mère apres je pourrais en commander une bonne mais bon pas envie de depenser ds une nouvelle cg si c la carte mere
 

chonos

Helper
Les adresses IRQ à il faut être un peu joueur dans l'âme !!
cela me rapelle les joie de mon PC 3086 Amstrad et de 386 sous ms-dos 6.2 et de windows 3.11 que de souvenir d'un coups irq3 et irq4 pour le port serie et le modem 1200 baud !!!
a+
 

djradox

Nouveau membre
Meilleure réponse


Il a tester 4 cg et rien ! du coup il m'en a remonter un que j'ai été chercher hier je passe d'un core2duo 1,6 et une 7500 128mb à un core2duo 2,8 et une ati x1650 ecran 19" 8ms clavier souris pr 120 euro je men sors pas trop mal !

Mais bon heureusement que le pb est survenu deux jours après l'achat sinon au lieu de m'en sortir bien je l'aurais eu dans le c !!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 998
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut