Avis pc jeux/cao

elobo

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai réalisé une configuration pour jouer.
J'ai décidé de prendre un plus gros CPU pour la cao.
Pouvez-vous donner vos avis ?

Voici ma configuration:


J'ai surtout des doutes sur le ventirad, la carte mère, l'alimentation.

Le ventirad est-il assez puissant ?

La carte mère est-elle en accord avec les autres composant ?

L'alimentaion est-elle assez puissante? La certification gold vaut-elle le coup ?

Me conseillez-vous une marque de carte graphique en particulier (asus, gigabyte, etc) ?

Que pensez du boitier ?

Merci d'avance pour votre aide.







 

jujoy_meg

Expert
Config très homogène vu ce que tu comptes faire.

GPU : les trois marques citées sont de bonne facture, prend la moins chère ou avec la garantie 3 ans

Alim largement suffisante mais tu peux te contenter d'une 550 W Bronze + est déjà très bien (pas possible de l'intégré dans la config sur mesure il me semble car il sur évalue toujours les W)

CPU/CM : Si tu comptes OC c'est ok

Ventirad correct

Boitier : Très subjectif :D c'est selon les gouts et ce que tu recherches; Design, Silence, Refroidissement

Je laisse les experts du forum confirmé mes dires !

Edit : Vu que tu prends déjà un SSD je vois pas trop l’intérêt du HDD hybride, tu peux passer sur un HDD classic et prendre une plus grande capacité pour le même prix du coup !
 

thor37230

Grand Maître
+1
Prends plutôt cette alim :
Si overlcoking, pitetre un ventirad un poil plus performant genre Thermalright Macho/True Spirit 140....
 

elobo

Nouveau membre
Merci pour vos réponses.
Je suis interrésé par le ventirad true Spirit 140 ou bien le Noctua NH-U12P SE2 mais j'ai lu des avis sur la taille de ces composants.
Comment entre sur qu'il va pouvoir rentrer dans la tour ?
 

thor37230

Grand Maître
Le True Spirit 140 est en effet le plus grand (17cm de haut) donc j'éviterai si possible, d'autant que tu as un ventilo sur le coté du boitier qui peux éventuellement gêner (perso je l'enlèverai pour le placer sur le devant ou sur le dessus, ça profitera mieux au flux d'air avant/arrière).

Le Noctua est très bien et moins grand en hauteur, sinon le Thermalright Macho Rev.A ne fait que 15cm de hauteur
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut