Abonnée à Free désespérée

  • Auteur de la discussion Nicole Le Ramey
  • Date de début

Nicole Le Ramey

Nouveau membre
Bonjour, je suis abonnée depuis 2007 chez Free, à l'époque c'était le seul qui pouvait me fournir internet ET téléphine fixe illimités.
Depuis on a entendu parler de 3G puis de 4 et d'un tas d'innovations pour ceux qui ont la chance d'avoir une "vraie connexion"..
Moi dans un petit village proche d'Annecy, j'ai aussi une connexion minable comme Papymouche (au 15 Avril 2011) et rien n'est fait pour arranger les choses.
Y a-t-il d'autres mécontents actuellement, dans la même situation ?
Je signale que je paye le même abonnement que tous les autres.
Test effectué aujourd'hui
Pig 46ms - Download speed 0,75 Mbps - Upload 0,48 Mbps

Qui dit mieux ?
 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

Je dis mieux sur l'upload ! j'ai 0.1 MB... en revanche 5.4 MB de download et une 50 de ms pour le ping.

Je te conseil ce site:
fait un test d'éligibilité pour savoir ce que ta ligne offre et surtout quel opérateur est le meilleur. en fonction change d'opérateur ou fait pression sur Free pour mettre ton débit comme il est censé être. (si tu est éligible à du 9MB alors tu dois avoir au moins entre 5 et 9 !)
 

thor37230

Grand Maître
Et ce serait bien de connaitre la longueur de ta ligne (qui doit être très importante au vu des débit annoncé).
De toute façon, à part la construction d'un NRA (Noeud de Raccordement d'Abonnées) plus proches de chez toi, y a rien à faire pour avoir un meilleur débit à part déménager ou passer par l'internet par satellite.
 

turlupin en ptard

Grand Maître

[:ptdr2] Continue de rêver. Tous les opérateurs annoncent une bande passante "jusqu'à..."

Une fois ceci posé, ajouté au système politique dans lequel nous vivons, à un système judiciaire qui, par essence, a toujours été, est et sera toujours du côté du manche, et tenant compte de l'égoïsme et de la lâcheté généralisée qui règne dans quasi toute l'humanité, je souhaite beaucoup de courage et de patience à ceux qui croient encore qu'on peut traiter rationnellement et "d'égal à égal" ce type de problème.
 

Jorys13

Grand Maître
Ah non ça je suis d'accord que on n'obtiens jamais (ou du moins pas d'une manière longue durée) ce que l'on est sensé avoir... à titre d'exemple SFR me promet un débit de 8MB, avec television HD... bon le débit j'ai 5 (quand la tv est éteinte sinon c'est du 2) et la tv HD je peux m'assoir dessus et la poussé à fond pour que sa ressorte par la bouche (j'adore ma métaphore). J'ai beau discuter avec eux il ne veulent rien entendre en me disant ADSL ? non pas possible chez vous... (il m'avait mit en adls 2+ une fois... le seul moment où j'ai vu mon débit dépasser enfin les 8 MB mais ça na durer que 2 heures, ils ont shut down ma box et boom bonjour GDM-T)

Toutefois malgré que l'on n'a pas vraiment de différence on peut faire "pression" ont menacant de quitter leurs enseigne et en général on repart toujours avec une petite offre (on fait ça pour canal + depuis 5 ans et donc on continue de payer le même tarrif qu'il y a 10 ans en arrière)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut