Résolu Probleme alimentation PC

  • Auteur de la discussion zoey4545
  • Date de début

zoey4545

Nouveau membre
Bonjour

Depuis plus de 3 semaines j'ai mon pc qui ce coupe complétement en jeux vidéo je tient seulement 3 minutes.

j'ai installer le logiciel CPUID HWmonitor et j'ai regarder la surchauffe processeur et carte graphique

au niveau de carte graphique tout va bien en jeu 60° et 30 ° sur win et le processeur 48° en jeu nikel tout va bien et 16° en Windows

mais quand j'ai regarder l'alimentation le voltage je retrouve avec le logiciel CPUID voltage a 7920V au lieu de 12V

que pensez vous c'est bien l'alimentation?. j'ai même fait un teste avec le trombone avec le fil vert et noir et brancher un petit ventilateur et j'ai allumer mon alimentation et le petit ventilateur n'a pas fonctionner.

voila une petite photo du voltage de l'alimentation c'est une 650 W advance

 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Advance c'est de la grosse daube, tension pas stable, aucune protection, wattage et ampérage mensonger....ect
Achète une alim de qualité de 400/500W suivant ta config (décrit là nous)
 

zoey4545

Nouveau membre
merci de votre reponse

donc ma config est:

win 8 64BIT
8GO de ram
disque dur 2TO
Processeur 6100 FX AMD de 3,30GHZ de 6 cores
Carte mere Gygabyte 970A- UD3
Carte Graphique gigabyte 660TI OC de 2GO
Alimentation actuellement 650W advance .

D’après vous c'est bien l'alimentation ? d’après la photo que j'ai envoyer .

j'ai racheter une alimentation Cooler Master 700W B700 Series je doit la recevoir jeudi ou vendredi cette semaine.

 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Tes sondes sont simplement foireuses, mais pas besoin d'un screen pour savoir que ce genre d'alim est à fuir comme la peste.
Pour te donner une idée :

Une alim de 450W aurait largement suffit, ça sert à rien de surdimensioner l'alim, c'est même parfois préjudiciable au rendement de celle-ci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut