Résolu Avis sur une config

  • Auteur de la discussion Kalaenkun
  • Date de début

Kalaenkun

Nouveau membre
Salut à tous, voila j'aimerais avoir quelques avis sur une config possible d'un pc gamer pour un budget de +-1000€
Vu que c'est mon premier Pc de bureau je ne voudrais pas trop faire de la merde au niveau des compo :D du coup s'il y a des trucs à améliorer j'aimerais avoir vos retour.
Merci !

Vous devez être connecté pour voir les images.
[/URL][/img]
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

Config OK mais quelques remarques :

- Boitier pas top niveau ventilation, préfère un Zalman Z3 ou Z3 Plus.
- GTX 760 à prendre chez Asus ou Gigabyte pour la garantie de 3 ans, mais vu le budget on pourrait peut-être monter sur la GTX770 ou R9 280X
- Abandonne le Corsair H60 au profit d'un Noctua NH-U12S (beaucoup plus silencieux et offre les mêmes perf de refroidissement)
- Je rajouterai un SSD genre samsung 840 Evo en 120Go
 

Kalaenkun

Nouveau membre
Ok merci pour cette réactivité xD, je prends note de tes conseils !
J'y regarderai plus en détails ce soir en rentrant du boulot :D
Merci
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,

Je m'accorde avec Thor pour suggérer un SSD pour un PC de cette gamme et une meilleur carte graphique.
La GTX 760 devient limite sur les derniers jeux en ultra, plutôt GTX 770 ou R9 280X
 

Isalith

Nouveau membre
Salut !

Quelques questions :

1) As tu déjà des périphériques (écran, HP, souris, clavier, ...) ? Si oui, quel modèle ?
2) A quels jeux comptes tu jouer ? (par exemple, je sais que Watchdogs est offert en ce moment avec les GTX 760 et 770)
3) As tu prévu d'autres utilisations que le jeu ? (Traitement photo, video, prog, ...)*
4) As tu déjà un OS ou faut il l'inclure dans le prix de la config ?
 

Kalaenkun

Nouveau membre
Salut, pour ce qui est périphériques j'ai déja ce qu'il faut mise à part un clavier mais bon après c'est pas vraiment le plus embêtant.
Après est ce qu'un ssd est vraiment utile ?
Et en ce qui concerne les utilisations je compte quasiment faire que du gaming, si ce n'est de la prog ou des VM mais j'aurais mon portable pour ça.
Sinon c'est pour jouer à Candy Crush et à Dofus :D
Voila !
Ah et oui j'ai déja une licence :)
 

KyrO_82

Grand Maître

Ces jeux tournent sur un smartphone :o Tu n'as pas besoin de carte graphique pour ça, un PC à 400€ ferait très bien l'affaire...

Donc laisse la carte graphique de coté pour l'instant, tu pourras en acheter une quand tu joueras à de "vrais" jeux, elle seront alors mieux et moins chères ;)

Pour le SSD, ça donne vraiment beaucoup plus de confort à l'utilisation, tout va plus vite..
 

Kalaenkun

Nouveau membre

Mais Mais .... c'était ironique xD, moi aussi je veux jouer à de vrai jeux :/
J'espère faire tourner les jeux qui arrivent :D
Sinon je pense que je vais me passer du ssd, j'arrive à un total de 999,09€ je pense que c'est bon :D
Du coup suite a vos conseil j'ai pris ça :
Gainward GeForce GTX 770 - 2 Go
Zalman Z9 U3 - USB 3.0 Edition (le z3 est un peu moche :/)
 

KyrO_82

Grand Maître
OK, j'étais pas sûr en te lisant :D

OK pour le SSD, comme tu veux, tu peux aussi l'acheter plus tard. Quand tu as l'habitude d'utiliser un PC avec SSD, tu te prends la tête à chaque fois que tu vas sur un PC sans SSD et que tu dois attendre 3 secondes à chaque fois que tu clique sur un trucs ;) (avec un SSD, pratiquement tout est instantané pour une utilisation bureautique/multimédia/web/développement)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut