Résolu Les 3 voleurs et la novice

  • Auteur de la discussion ab8355
  • Date de début

ab8355

Habitué
Il m’est arrivé une mésaventure avec WINDOWS8.

J’ai acheté une PC à la FNAC il y a un an. Un ASUS livré avec WINDOWS8. Lors d’un déplacement mon disque dur m’a lâché, ne pouvant me passer de mon PC j’ai fait changer sur place le disque dur, le prestataire de service m’a rechargé WINDOWS7 j’ai restauré et continué mon TAF. En rentrant chez moi j’ai voulu remettre WNDOWS8 et j’ai cherché mes CD d’installation.

Pas de CD !? Pas de clé !? Rien !!

J’ai téléphoné à FNAC, à ASUS à MICROSOFT et j’ai appris pauvre néophyte, pauvre novice, que WINDOWS8 était installé à l’achat et qu’il aurait fallu que je sauvegarde cette installation. Ce n’est pas exactement les termes employés par les petits génies qui me parlaient mais c’est ce j’ai compris et c’est ce qui m’a obligé à acheté un nouveau WINDOWS8.

Je ne trouve pas ça normal, j’avais payé ma licence en même temps que mon PC !! C’est moi qui déconne ou c’est MICROSOFT, FNAC ou ASUS. ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Malheureusement la licence vendue avec le PC est liée au matériel (licence OEM), généralement la carte mère.
Ce numéro de licence doit se trouver sur ton pc portable.

Pour le DVD de win8, en effet non fourni, essaye de t'en procurer un via un tiers...
Et en effet, il doit être écrit dans le manuel du pc portable de créer un DVD de restauration avant tout.
 

RaoulTaBoule

Expert
Meilleure réponse
bonjour,
dommage d'avoir acheter un windows 8 que tu as deja!
Pas de n° de license a rentrer, il est dans le bios UEFI de ton portable, il suffisait de telecharger une image de windows 8 sur le site de microsoft et de lancer l'installation en verifiant que l'UEFI et le "secure boot" y soit activer.
desolé pour toi...
tu as juste été(e) mal conseillé(e).
 

jacktara

Modérateur
Staff
Le cd ce n'est vraiment pas le plus dur à trouver, le numéro de licence par contre tu devrais l'avoir sous le pc ou quelque part. :merci:
 

sandrock_cyril

Expert


+1

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut