Résolu Avis montage LDLC et materiel.net - PC gaming pour 700€

  • Auteur de la discussion Koroma
  • Date de début

Koroma

Habitué
Bonjour !

Je cherche depuis peu à remplacer mon PC portable par un fixe, dans l'optique de pouvoir jouer sans me prendre la tête, et de faire un peu de montage vidéo. Il me faut en priorité un disque dur SSD et un bon processeur. J'aimerais ne pas dépasser un budget de 700/750€

Ayant un peu cherché, je suis tombé sur cette config : .

Que pensez-vous de ce montage ? Le prix est très attractif, mais va-t-il me permettre de jouer facilement ? Que valent la carte graphique (je ne connais que très peu AMD) et l'alimentation ?

Je suis également tombé sur , plus cher de 170€ et qui à priori sort de mon budget. Qu'en pensez-vous ? Le surcoût est-il vraiment justifiié ?

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses, et si vous connaissez d'autres montages qui pourraient m'intéresser, je suis bien entendu preneur !

Koroma.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

C'est pour jouer à quel jeux?
La partie graphique du processeur A10 7850K sera vraiment très limité et aura du mal à exploiter les jeux récents, vaut mieux une carte graphique dédié.
Avec 750€ de budget :
Sinon, moins cher mais tout à fait correct (et tu pourras rajouter un SSD) :
 

Koroma

Habitué
Salut, et merci de ta réponse.

Pour le moment, c'est principalement pour jouer à Diablo 3 (sur mon portable actuel, je tourne à 20 FPS...) ou Hitman Absolution. Mais pour le moment je n'ai pas la possibilité de profiter de jeux récents. Avec ce nouveau PC j'aimerais pouvoir profiter de jeux comme Watch Dogs, GTA V ou tout type de jeux récents !

Donc le Leviathan, pour les jeux, j'évite ?
Et celui de Materiel.net (Nemesis) est bon ou pas ? Sur le papier il semble très intéressant, mais je connait trop mal AMD pour le juger… Comparé au second que tu m'a proposé (topachat), lequel est le meilleur ?
En effet, en rajoutant un SSD à ce dernier, on arrive à un prix assez proche au Nemesis, dans ce cas, lequel privilégier ?

Je pense écarter le premier que tu m'a proposé, car si je dois y rajouter un SSD, le prix devient plus conséquent... À moins que ses performances ne soient vraiment bonnes et qu'il propose un rapport qualité/prix intéressant ?

Il est possible que j'augmente un peu mon budget, pour aller jusqu'à 800 ou 850€ SSD compris. Dans ce cas, ce PC pourrait convenir, mais on atteint vraiment ma limite.

Désolé pour toute ces questions, mais je ne sait vraiment pas juger le Nemesis par exemple, ne connaissant que très peu AMD !
 

KyrO_82

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,



C'est pourtant le meilleur pour jouer. La GTX 770 est nettement supérieur à la R9 270.

Le Leviathan n'est pas un PC pour jouer. Les autres, avec une R9 270 ou R9 270X, permettent de jouer mais ne valent pas celui équipé d'une GTX 770.

Pour ce qui est du SSD, ce n'est pas indispensable, ça ne change par les performances en jeu mais ajoute du confort à l'utilisation (chargement plus rapide, mais ça ne change pas grand chose pour le chargement des jeux)

Par contre il est livré sans OS...

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Koroma

Habitué
Le fait qu'il n'y ait pas d'OS fourni n'est pas un soucis. Je vais récupérer la licence de mon portable actuel, et passer ce dernier sous Ubuntu.

Compte-tenu de vos deux avis, je pense que je vais acheter le
, et me passer d'un SSD pour le moment. J'en achèterai un plus tard, lorsque les prix auront baissés !

Cependant, je viens de réaliser que les soldes approchent, je vais donc attendre de voir si une bonne occasion se présente ! Mais à priori sauf offre vraiment intéressante, je vais rester sur votre proposition.

Merci à tout les deux pour vos conseils et votre rapidité à répondre !

Koroma.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut