Résolu Eran bleu et crash du pilote Nvidia

T0T0r

Nouveau membre
Bonjour, je viens vers vous car j'ai deux soucis avec mon PC tout neuf. J'ai déjà passé énormément de temps à essayer de résoudre le problème.

1er Problème:
Quand j'utilise mon PC parfois la souris va se mettre à laguer (les vidéos ce lissent au ralentit), puis quelque second après le son devient robotique, grésille , je pense même à des communications d'extraterrestres, le clavier et la souris s'éteigne puis écran bleu avec écris "Critical process died" ou plus rarement "kernel data inpage error".


2ème Problème:
Quand je joue au bout de quelques minutes ça me fait un écran noire, puis la source HDMI de l'écran apparaît et ça revient sur Windows avec un message d'erreur d'DirectX en disant que le jeu a cesse de fonctionner et je regarde dans l'observateur d'événement y a écris "Le pilote d'affichage nvlddmkm ne répondait plus" et

Nom de l'application défaillante arma3.exe, version : 1.22.125.300, horodatage : 0x53a1639c
Nom du module défaillant : nvwgf2um.dll, version : 9.18.13.4043, horodatage : 0x539a4317
Code d'exception : 0xc0000005
Décalage d'erreur : 0x0033e520
ID du processus défaillant : 0x1368
Heure de début de l'application défaillante : 0x01cf8d65a280b9a7
Chemin d'accès de l'application défaillante : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Arma 3\arma3.exe
Chemin d'accès du module défaillant: C:\Windows\SYSTEM32\nvwgf2um.dll
ID de rapport : 47c613ea-f959-11e3-828b-50465dac8110
Nom complet du package défaillant :
ID de l'application relative au package défaillant :

Nom de l'application défaillante DayZ.exe, version : 0.45.124.426, horodatage : 0x539b1618
Nom du module défaillant : DayZ.exe, version : 0.45.124.426, horodatage : 0x539b1618
Code d'exception : 0xc0000005
Décalage d'erreur : 0x0000226b
ID du processus défaillant : 0x424
Heure de début de l'application défaillante : 0x01cf8d55d07678e3
Chemin d'accès de l'application défaillante : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\DayZ\DayZ.exe
Chemin d'accès du module défaillant: C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\DayZ\DayZ.exe
ID de rapport : 41eecb11-f949-11e3-8287-50465dac8110
Nom complet du package défaillant :
ID de l'application relative au package défaillant :

Nom de l'application défaillante bfh.exe, version : 1.0.0.0, horodatage : 0x539c9557
Nom du module défaillant : KERNELBASE.dll, version : 6.3.9600.17055, horodatage : 0x532954fb
Code d'exception : 0x887a0005
Décalage d'erreur : 0x0000000000005bf8
ID du processus défaillant : 0x7c4
Heure de début de l'application défaillante : 0x01cf8d7e9b0c00e4
Chemin d'accès de l'application défaillante : C:\Program Files (x86)\Origin Games\BFH Beta\bfh.exe
Chemin d'accès du module défaillant: C:\Windows\system32\KERNELBASE.dll
ID de rapport : 8f0debb1-f972-11e3-828e-50465dac8110
Nom complet du package défaillant :
ID de l'application relative au package défaillant :

Voici ma config:
Gainward GeForce GTX 770 Phantom 4 Go
Samsung SSD 840 EVO 250 Go
ASUS M5A97 EVO R2.0
LDLC TA-650 Quality Select 80PLUS Bronze
Seagate Barracuda 7200 SATA 6Gb/s 2 To
AMD FX 8350 Black Edition 4GHz
Kingston 8Go DDR3 1866MHz CL10 HyperX FURY
Windows 8.1

J'ai déjà tester la RAM, DD, SSD, les pilotes, réinstaller Windows, BIOS à jour.
Es un problème matériel ou logiciel ?
Doit-je retourner une pièce (la carte Graphique) ?

Merci d'avance de votre réponse.
 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

As-tu fait la mise à jour de tous tes drivers au moyens de TousLesDrivers ?

Lors de ton scan de la RAM? scan effectué avec MemTest86+ ?

L'intégralité de tes fichiers système sont-il sans violation d'intégrité ? (lance une invite de commande en tant qu'administrateur, taper sfc /scannow)

Tes températures au repos/actif sont elles bonnes ? je t'invite si tu ne le sais pas à télécharger Speedfan ou d'autre logiciel comme Everest, HWMonitor etc.

Je vais aussi te demandé de télécharger (n'active pas la version d'essai), histoire d'être sûr qu'il ne s'agit pas d'un virus. Lance un scan minutieux.

Je vais aussi te faire télécharger , après installation, lance un scan puis supprime ce qu'il a trouver (si tu ne sais pas quoi cocher dans dit le moi).

Touours dans , clique sur registre, puis sur rechercher, puis corriger.

Enfin pour finir, télécharge , lance un scan (minimum 15 min) de ton processeur(cpu), ta carte graphique(gpu) et ton alimentation(psu). Poste sur le forum le rapport (il s'agira d'image).

Si durant l'un des trois test ton pc crash alors le problème vient sans doute du materiel qui l'a fait crash.

Ps: voici le dernier drivers de ta CG, je t'invite à désinstaller les drivers de ta Carte Graphique et d'installer le dernier drivers qui est celui-ci:
 

T0T0r

Nouveau membre
J'ai déjà essayé plusieurs pilotes graphique. Je viens d'installer 3 pilotes supplémentaire que TLD m'a trouvé, pourtant j'avais installé tous les pilote d'Assus

L'analyse a trouvé aucune violation d'intégrité.

Pour le reste je continuerai demain.

MERCI
 

T0T0r

Nouveau membre
Rebonjour, le scanne MalwareBytes Anti Malware a trouvé une menace potentielle, je l'aie mis en quarantaine. J'ai déjà CCleaner et je le lance régulièrement. Les températures sont bonnes. La RAM a été tester avec MemTest86+ un passage.

Concernent OCCT, je ne sais pas quel paramètre choisir pour les testes.

Voici quelques testes, erreur CPU, pilote graphique qui crash. :fou:AIE
 

Jorys13

Grand Maître
Concernant MemTest86+, une pass = innutil. si tu souhaite un test fiable tu dois laissé tourner Memtest86+ pendant au moins 6 heures.

Pour OCCT, tu choisis juste si tu souhaite un test CPU, un GPu ou un PSU après si tu veux règler la durée du test il faudra aller en mode manuel.

Mais le mode automatique n'est pas plus mal je pense ^^

Pour tes résultat, je pense qu'il faut regardé le voltage de ton psu, il ne délivre pas les 5 volt ... il en délivre 4.8 je crois et ceux même quand ton CPu en demande plus... pour cela dans OCCT, clique sur "Power Supply", clique sur "Auto" puis règle un temps qui va de 10 à 1 heure, séléctionne ta CG ainsi que la version de Direct X qui est utilisé par celle-ci, règle ta résolution d'écran et lance le test.

En va refaire pour la CG car tu as stopper le test.

Clique sur GPU 3D, clique sur "auto", puis règle une période allant de 10 à 60 minutes.
laisse le reste comme il est (change juste la résolution à celle de ton écran, et pour la limite de fps, laisse comme c'est. Lance le test.

Ps: je pense que ton problème vient de ton alimentation pour certain BSOD. Mais pas ceux du module NVIDIA. Pour nvidia, si ton problème n'a pas été résolu après suppression des drivers + réinstallation des drivers, dit le moi je te donnerais une autre solution.
 

T0T0r

Nouveau membre
OK merci infiniment, demain je lancerais memtest avant d'aller au boulot.
J'ai lancé un test PSU, au bout de 10sec sa plante "crysis2.exe à cessé de fonctionner" et "le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré". (test PSU dans Drive)
Le teste GPU a freez au bout de 3min, le second teste, j'avais baissé les shaders à 3 ça a dure 6min puis l'écran s'est éteint.
J'ai déjà essayé de désinstaller puis réinstallé la version 337.88 en vain.
J'ai lu sur des forums quand baissant la fréquence graphique ça règle le problème.
 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

Pour moi le problème vient de ton alimentation, si elle est toujours sous garanti renvoie la.
Sinon essaie de tester avec une autre alimentation en sachant que celle-ci doit délivré pour ta config au minimum: 500W

Si tu souhaite être sûr concernant l'alim tu peux télécharger CPUID HWMonitor, et faire une capture d'écran de tes tensions.

Concernant le pilote nvidia, si tu as overclocker ta carte enlève l'overclocking et test. Si ça ne marche pas supprime les drivers, et quand tu installe n'intalle pas le module 3D Vision et test.

Ps: pour ton processeur et ta CG, je pense pas qu'ils soient défectueux, si ton alim ne fournit pas la tension requise c'ets normal qu'il crash.

Toutefois un test Memtest86+ ne sera pas mauvais non plus ;) mais pour moi le soucis viendrais de ton alimentation.
 

T0T0r

Nouveau membre
le screen d'HWMonitor est sur .
Ma CG n'est pas OC mais sur le site de Gainward ils disent: GPU clockspeed: 1085 MHz (boost) / 1046 MHz (base).
Demain, je testerais avec deux alims, une pour la CG et l'autre pour le reste, car j'ai pas d'alim aussi puissante.
 

Jorys13

Grand Maître
D'après les tension de HWMoniton ton bloc d'alimentation ne fourbit pas les 3.3V demandé. Or sur les test d'OCCT (plus fiable) ton bloc ne fournit aucun des tension demandé... le 12 V est en dessous des 12, le 5V plaffone à du 4.5 et le 3.3V tournent dans les 2.9... donc oui à tester avec un autre module. En revanche je ne suis pas très "chaud" à l'idée de tester avec deux alim... (normalement aucun problème) combien fournissent tes alim ?

C'est quoi cette température de 128° ? o_O'
 

T0T0r

Nouveau membre
Memtest86+ a fait 3.5 passes, il n'a trouvé aucune erreur.
J'ai fait des tests OCCT avec d'autres alims (Heden^^) et je retrouve les même bugs(erreur coeur CPU, pilote qui plante), le +3.3v est toujours à 1.13v. J'ai réussie a faire des tests de 15min, ils sont sur Drive. Pendant un test mon GPU est monté a 88° ça sentait le poussière grillé, c'est un peu chaud.
Ou es-que tu vois 4.5v et 2.9v ?
Pour les 128° ça doit être un bug.
 

T0T0r

Nouveau membre
Je viens de voir que la fréquence GPU monte a 1110Mhz quand je lance un test, j'ai donc installé NVIDIA Performance pour descendre la fréquence mais je n'y arrive pas.
 

Jorys13

Grand Maître
Si tu es toujours sous garantie, change ton alimentation, si ton problème est toujours présent il faudra sans doute changé le CPU et le GPU.

Concernant les tension 4.5 et 2.9 ça se voit sur les courbes du test PSU. Ton cpu monte en fréquence donc ne voltage mais ton PSu refuse de mettre plus... donc il n'y a pas assez de tensions.

Dépoussières-tu ton pc ? As-tu changé la pâte thermique ? si oui as-tu appliqué une trèèèèès fine couche ?
Le GPU qui monte à 88°, cela est très haut mais dans l'ensemble ce n'est pas catastrophique OCCt fait un énorme travail qui chauffe excessivement... surtout avec le fur. Toutefois vérifie que les ventilateurs ne sont pas encrassé (ne démonte pas le ventirad cela pourrait supprimer la garantie).

Pour l fréquence du GPU ta carte à une fréquence qui se stabilise entre 1058 et 1084 MHz, la valeur la plus haute qui a été une fois trouvé était de 1150MHz.

Donc je pense pour résumé que tu dois changé d'abord ton alimentation en sachant un minimum de 500 W (reprend la même ce sera très bien aussi). Pour après si le changement n'a rien changé, il faudra renvoyé le GPU en SAV et si toujours pas arrangé le CPU. mais je penche pour une erreur de PSU.

Ps: le problème du Kernel est assez vaste est personne n'a de solution, toutefois bon nombre disent qu'il s'agit d'un signe avant coureur d'une carte graphique qui meurt...

**edit** Avant de faire un changement relance un test PSU en mode infini et laisse le tourner pendant au moins une bonne heure juste histoire de trouvé des erreurs.
Tu peux aussi refaire un test GPU 3D de la manière suivante:
mode: automatique.
Durée: Heure 1 minute 0
début d'idle: 1 min
fin d'idle 5 min
DirectX Version: Direct X 11
Résolution: 1920x1080 (si c'est celle que tu utilise)
Décoche plein écran. Coche détéction des erreurs.
laisse décocher utilisation mémoire.
Taille des Shaders met le à 3.
limite de fps 0.

lance le test et reposte un fichier sur Drive en précisent Test GPU et Test PSU.
 

T0T0r

Nouveau membre
Concernant les tensions, je crois que tu te trompe ou du mois je ne trouve pas les valeurs que tu énonce, la courbe rouge correspond à l'échelle de gauche et la courbe verte correspond à l'échelle de droite. Pour la pâte thermique, je ne l'ai pas changer afin de garder la garantie et y a presque pas de poussière vu que mon PC a un mois.
j'ai réussi à baisser la fréquence GPU avec Afterburner ça n'a rien résolut.
Dimanche, je vais emmener mon PC chez un pote et je pourrais test CG, Alim.
j'ai commande une Seasonic S12II-520 82+ 80PLUS Bronze que j'ai acheté en reconditionné à 50€ sur LDLC.
 

Jorys13

Grand Maître
Pour les courbes je suis d'accords que chaque couleurs correspond à un axe du graphique ^^ pour les tensions elles sont visible sur les fiches +3.3V et +5V (ainsi que la +12V).

Si ton pc n'a qu'un mois, le mieux est de contacter directement le SAV en leurs donnant les rapport de test et en éxpliquant le problème, ils te diront alors quoi renvoyé.

Si tu as la possibilité de tester la CG sur un autre pc ne te gène surtout pas ! pour l'alimentation que tu viens d'acheté, j'espère que celle-ci n'a pas de défaut :|
 

T0T0r

Nouveau membre
J'ai remarqué que mon PC est devenu stable après 2 plantages du pilote CG sur BF Hardline, j'ai pu réaliser les tests que tu m'a demander d'une 1h.
 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

C'est une "bonne" chose mais les plantages ne sotn pas "normal" d'autant plus que ton pc est neuf...
 

T0T0r

Nouveau membre
Salut, j'ai testé ma CG sur le PC de mon pote 30min d'OCCT aucun problème. J'ai également testé avec l'alim que j'avais commander, cela n'a rien résolut. Il ne reste plus qu'a changer la carte mère ?
 

Jorys13

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

Il faudrait tester ton CPU, peut-être est-ce lui qui crée des problème...
Si ta CG n'a rien, ton alim est bonne, alors il te reste deux solution, soit le CPU soit la CM. Avant de changer de CM test le cpu sur un autre pc si rien ne plante alors ton problème vient de la CM si ça plante alors c'est ton CPU
 

T0T0r

Nouveau membre
Salut, j'ai pu tester avec un autre CPU (Phenom II 970) et y a toujours les mêmes problèmes. Donc lundi, je renverrais la CM en garantie. Je vais être un mois sans PC, dur, dur, dur.

Un grand merci à toi Jorys13 pour ton aide.
 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

J'espère que cela corrigera ton pc. Donne nous des nouvelles au-cas où.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut