[Problème] HDD non reconnu par le BIOS

  • Auteur de la discussion Isalith
  • Date de début

Isalith

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de monter mon PC et au démarrage du BIOS je m'aperçois que le HDD n'est pas détecté.

Il s'agit d'un barracuda seagate 1TO 7200tr/min, j'ai échangé les câbles SATA avec ceux du lecteur DVD qui lui est bien reconnu et le problème ne vient pas de la.

Il faut noter qu'au démarrage du PC le HDD émet pendant environ 1min un bruit électronique répété.. quelqu'un a t'il une solution ?

N.B : je pense que les branchements SATA sont bons mais il y a une 3e fiche sur le DD a 4 branches avec un détrompeur, a quoi sert elle ?!

Merci bien :)
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Vérifie que le câble d'alim Sata soit correctement enfoncé.
La carte mère et l'alim c'est quoi?

Le bruit ne laisse rien présagé de bon, SAV à mon avis.

La connectique 4 pins est le jumper de sélection du mode SATA, si un cavalier est présent sur les 4 pins, retire-le cavalier et regarde si il est reconnu.
 

Isalith

Nouveau membre
Carte mère Gigabyte GA-B85-HD3 (rev. 2.0) - Chipset Intel B85 - Socket LGA1150
Cooler Master G450M, 450W

Pour le bruit : j'ai essayé de brancher le DD avec seulement le SATA alim (j'ai déconnecté le SATA données) et il ne fait pas le bruit et il tourne correctement..

Il n'y a rien sur la connectique 4 pins, c'était juste pour savoir ;)
(je dois avouer que je ne sais pas ce que veut dire le tèrme cavalier/esclave/ etc.. que je lis beaucoup sur les forums)

Merci :)
 

thor37230

Grand Maître
Le paramètre maitre/esclave étais utilisé pour les HDD Pata (pas pour les Sata) donc t'as pas a t'en soucier.

Tu as testé sur les autres port Sata de la carte mère voir si ça fait pareil? avec une nappe Sata neuve? c'est une nappe Sata 2.0 ou 3.0 que tu utilises?
 

Isalith

Nouveau membre
Oui j'ai essayer les autres ports SATA (meme celui qui reconnait le lecteur DVD) et ça ne change rien..
Le disque dur est un SATA 3.0 donc je l'ai branché sur le sata 3 (j'ai aussi essayer sur le sata 2 ;) ), ça n'a pas fonctionné..

J'utilise le cable SATA du boitier ( et un autre que j'ai), je me demandais si les cables SATA étaient les meme pour les 2.0 et les 3.0 ?

(Je vais essayer d'aller voir un informaticien pour qu'il teste le produit pour voir s'il n'est pas défectueux..)
 

roader

Grand Maître
Une remarque toute bête ! as-tu pensé à brancher le câble d'alimentation électrique au disque dur :??:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 967
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut