ordi qui se bloque au bout de 60 minutes

  • Auteur de la discussion steffyK
  • Date de début

steffyK

Nouveau membre
Bonjour les gars

Bonjour,

vous m'aviez tous gentilement aidé fin 2011 a me lancer dans l'aventure de monter ma propre machine...

je me régale avec depuis...

ma config est

Mobo :Gigabyte GA-Z68X-UD3H-B3 (rev. 1.0)
CPU: i7 2600k
ssd:crucial m4 128 Go
ram: Corsair XMS3 16 Go (4x 4 Go) DDR3 1333 MHz CL9
alim: Antec HCG - 520W
dvd :AD-7280S-0B
box : Cooler Master Silencio RC-550
ventirad : Cooler Master Hyper 212 Plus
keyboard/mouse Logitech MK320
hdd : Samsung HD501LJ 500 Go
Carte Graphiqie : Radeon HD6870 Saphire
OS: WIN 7 64 bits

cependant depuis quelques temps il n'arrette pas de me faire des blagues... enfin une blague

tout les 60 min il se bloque.. en général c'est Firefox qui se bloque, et apres le reste des appli ne sont plus utilisables, je n'ai plus access au bouton eteindre de w7 et je dois couper l'alim a la sauvage sur le front panel..j'ai noté que si j'avais vlc qui tourne, eh bien vlc ne s'arrette pas, il continu jusqu'a la find de mon film, mais apres le bureau est innopérant. dans certain cas le processus ce fini par un ecran bleu de la mort

comme cela est récurant et précis comme du papier a musique j'ai fait quelques test
- 1° si je mets un timer a 55 min et que je redémarre ma machine, eh bien je peux continuer pour encore 55 min et ainsi de suite. je me suis dit que j'avais probablement chopé une merde logiciel
- 2° j'ai changé le SSD 64GO par le meme en 128 GO (un spare que j'avais) et mon HDD Maxtor Diamond Max Plus 9 par un Samsung HD501LJ 500 Go et j'ai fait une fresh install de win 7 et d'une partie de mes soft.. comme cela je sors de l'equation des SDD/HDD défectueux et éventuellement une vérole que j'aurais chopé.. pas de chance cela recommence !!!
- 3° bien que la régularité et le fait que quand je redémarre (après un reboot ou un arrêt forcé) je repars tjrs pour 60 min, je me suis dis que quelque chose devait chauffer.. tous mes ventillos tournent correctement.. la boite est ouverte et tourne a l'air libre, le ventirad est froid... et pourtant toutes les 60 min cela freeze
- 4° je me suis donc decidée à demonter la carte graphique, j'ai branche un ecran sur la carte mere -> cela ne change rien... meme cinema
-5° une fois la CG demontée, j'ai retiré 3 des 4 barrettes de ram -> cela ne change rien... meme cinema

la je ne sais vraiment plus trop quoi faire.. je suis un peu désespérée et j’espère que vous pourrez m'aider à aller plus loin dans mes diagnostiques pour trouver ce qui peut merder et comment m'en sortir

je vous remercie grandement par avance

à très bientôt

Steffy
 

steelheart

Grand Maître
bonsoir,

met à jour tout les pilotes de ton pc
met à jour le bios
si cela n'a aucun effet vérifie la température avec hwmonitor et sollicite ton pc(http://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html)
effectue un memtest pour vérifier l'état de tes barrettes de ram

après je vois pas trop ...

 

roader

Grand Maître
C'est peut-être le fait de garder le boitier tout le temps ouvert :??: ça n'aide pas beaucoup ça aussi à bien refroidir les composants dans le boitier. Beaucoup plus de poussière est aspirée avec un boitier tout le temps ouvert.

De mon côté j'ai un système de filtre à poussière avec des filtres anti-graisse pour hôte aspirante. Ca m'évite de devoir laisser le boitier ouvert et puis, ça m'évite aussi de devoir nettoyer tout le temps les filtres.

Je pense que tu devrais éviter de laisser le boitier ouvert !

Es-tu sûr que tous tes câbles SATA, etc ... sont bien branchés ? tu as pris le temps de bien regarder si des câbles ne sont pas un peu débranchés ou même si ils ne s'entrecroisent pas entre eux ?

Est-ce que tu as une entrée d'air frais en façade et une sortie d'air chaud à l'arrière du boitier ?

Ta carte graphique est bien refroidie par un bon système de refroidissement ?

Si ça se bloque à Firefox, c'est peut-être aussi au disque dur, non ? le câble SATA qui se débranche très légèrement ?

Tu as peut-être une photo ou deux de l'intérieur de ton boitier par hasard ?

Le ventirad est bien plaqué et installé sur le dos du processeur ?
 

thor37230

Grand Maître
Vérifies que ça soit pas le bug des 5000 heures bien connue des Crucial M4, donc vérifier que le firmware du SSD soit à jour.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut