Résolu Free ou numéricable ?

  • Auteur de la discussion Dark-Angel66
  • Date de début

Dark-Angel66

Grand Maître
Bonjour à tous,

1) Je suis actuellement chez Free et j'habite à Perpignan mais toujours pas de fibre. Cependant, j'ai un débit très correct (18 Mega) mais pourtant j'ai de grosses latences surtout sur YouTube, internet qui coupe parfois et problème d'affichage des pages (je suis en CPL). Quand je me connecte en wifi avec le portable, n'en parlons pas, c'est très très lent !

2) Du coup, j'ai fais un test d'éligibilité sur numéricable et je suis éligible jusqu'à 15 Mega max apparemment, du coup je les ai appelé et ils m'ont dis que j'étais éligible à 20 Mega et pas en 15. Ils m'ont aussi dit que la box TV passe seulement par le câble et pas par ADSL, n'ayant pas de prise antenne dans la chambre (là où il y a ma TV), numéricable me dit qu'un technicien sera envoyé chez moi et m'installera la prise antenne gratuitement : je ne sais pas si c'est possible franchement, surtout que je suis en location dans un appartement, est-ce possible d'installer une prise antenne comme ça ? Sans travaux ni rien ? J'ai peur qu'il me défonce le mur.

3) En conclusion, que prendre ? Rester chez free ou foncer chez numéricable ? (Numéricable m'offre une tablette avec l'offre power).

PS : Le tarif mensuel m'importe peu.
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Meilleure réponse
Numericable utilisera les mêmes tuyaux que Free, il y a donc peu de chance que le changement améliore ta situation.
Compare les services en fonction de ce qui t'intéresse vraiment.

Pour Youtube, c'est une vieille histoire entre Google et Free avec le client qui tient le rôle du pigeon entre les deux.

Pour les coupures aléatoires, essaye de brancher le PC et la box sur une barrette secteur protégée, ça vaut une vingtaine d'euros et ça protège, entre autres, contre les micro-coupures de courant et les harmoniques de commutation (genre démarrage de frigo ou de machine à laver).
Pas sûr que ça règle le problème qui peut venir de la box ou du DSLAM mais ça vaut la peine d'essayer.

Pour une éventuelle installation de prise d'antenne, demande à ton loueur ou relis soigneusement ton contrat.
Mon expérience avec l'installateur de Numericable me fait dire que mieux vaut garder un oeil sur lui et ne pas le laisser faire n'importe quoi.
Du fait que ce n'est pas un employé de NC mais un sous-traitant payé au forfait, il essaiera d'aller au plus rapide en se simplifiant la vie.

Ne choisis pas entre Free et NC juste pour avoir la tablette "cadeau", concentre toi sur ce qui compte vraiment.

Tu n'es pas éligible au câble ? Dommage, ça marche plutôt bien mais il arrive aussi qu'il y ait des pannes.
La semaine dernière je suis resté environ 48 heures sans internet ni téléphone après un gros orage. C'est la première fois qu'un orage me fait ça depuis 6 ans que je suis chez NC, donc il faut relativiser.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Merci à toi, je vais prendre mon mal en patience et rester chez free. Non je n'ai pas la fibre.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Free et Youtube c'est une vieille histoire d'amour....
Suis resté, pas obligation 6 mois chez Free, juste l’horreur pour youtube
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 702
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut