Résolu Arrêt non planifié

  • Auteur de la discussion Sainsuky
  • Date de début

Sainsuky

Habitué
Bonsoir,

J'ai reçu un pc il y a deux semaines. Depuis quelque jours il se redémarre sans que je le souhaite. Une fois mon pc rallumé cela m'affiche un message d'erreur : "Windows a subit un arrêt non planifié". Avez-vous une idée de quoi cela peut provenir ?

 

roix

Habitué
Bonjour,

Peut tu détailler ? Tu a le code d'erreur ou une précision sur la cause ?

A tu tenter de faire une restauration du système ?

Tu a mis a jour driver-bios ?

window xp ? vista ? seven ? 8 ?

Si tu n'avais pas de soucis au début, peut-être est-ce dû a un conflit logiciel .

La température de ton pc est correct (cpu/carte graphique) ? ton cpu n'est pas a 100% constamment ?

 

Sainsuky

Habitué
cpu 49° 51° carte graphique 51° je suis sur windows 7 Non j'ai pas restaurer le système Je ses pas c'est quoi driver bios
 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

Tu as crée deux sujet sur le forum, l'un disant un problème avec ton écran et celui-ci. Je vais donc copier/coller ta configurations pour que les autres la connaissent:

Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To
Samsung SH-224DB - OEM, noir
MSI GeForce GTX 770 TF OC - 2 Go (N770 TF 2GD5/OC)
Intel Core i5 4460
Crucial Ballistix Tactical DDR3 2 x 4 Go PC12800
Asus B85-PRO GAMER
Be Quiet Pure Power L8 Modulaire - 530W
Zalman Z11 PLUS
Cooler Master Hyper TX3 EVO

Maintenant on va s'attaquer à ton soucis d'arrêt non planifié.

Ce message d'erreur survient à trois reprises:
1) Tu as coupé ton ordinateur au moyen du bouton (coupure sec)
2) Tu as eu un BSOD (Blue Screen Of Death, cela arrive si ton pc à des soucis).
3) Windows à des problème est lorsqu'il se ferme il se coupe sec de lui même (très rare toute même).

Donc avant de se lancer dans des analyse farfelu pour ton soucis, dit nous comment tu as obtenu cet arrêt non planifié.

Ps: Comme dit sur ton sujet " " un pc se n'est pas juste un "j'achète", "j'installe windows, mes jeux, mes logiciels et finit à moi la belle vie"... Un pc c'est comme une voiture. Tu entretient ça roule à merveille, tu le laisses devenir obsolète il te lâche.
Donc, pour remédier à ce problème tu dois installer des drivers (un drivers étant un logiciel spécifique qui ne se met pas à jour avec Windows Update, exemple: Intel, Realtek, Logitech etc). Donc pour cela tu dois te rendre sur le site de , après avoir cliquer sur lancer la détection tu va soit devoir télécharger le logiciel Ma-config.exe soit tu auras une liste avec tout tes drivers et toutes les mises à niveau.

Pour lancer une mise à jour, sélectionne ton choix, descend et clique sur l’icône qui ressemble à ceci
Vous devez être connecté pour voir les images.
une fois fait une fenêtre avec un lien de téléchargement va s'ouvrir, clique dessus, puis enregistre le fichier.

Tu auras sans aucun doute plusieurs fois des mises à jour sous un fichier compresser en .rar (voir en .zip) si tu n'arrives pas à les lire c'est uniquement car tu ne possède pas Winrar. Pour y remédier voici après installation tu devrait être en mesure d'ouvrir les .rar/.zip/.iso (et autre extension de compression).
 

roader

Grand Maître
Si ton pc redémarre tout seul c'est peut-être un conflit entre des composants ?

Les mémoires Crucial ne sont peut-être pas très bien compatible avec la carte-mère ?!
 

Jorys13

Grand Maître
Meilleure réponse
Après relecture, je viens de me rendre compte qu'il a marqué que l'ordi shut down tout seul.... donc on va passer en mode test.

On va analyser ton pc pour être sûr qu'il est sain, pour cela télécharge , une fois fait installe le, décoche "utiliser la version d'essai", fait les mises à jour de la base viral et enfin lance un scan minutieux de ton pc. Si tu as des résultats positif supprime tout les virus.

Après avoir analyser le pc on va le nettoyer, pour cela il existe ,
installe le et une fois lancer coche/décoche comme sur les images qui vont suivre:

Dans l'onglet Windows
Vous devez être connecté pour voir les images.

Dans l'onglet Application (et décoche "session" si tu le laisse cocher, ccleaner fermera toutes tes sessions (gmail, hotmail, forum etc))
Vous devez être connecté pour voir les images.


Dans OPTION, clique sur "avancé"
Vous devez être connecté pour voir les images.


maintenant que c'est fait, retourne dans "Nettoyeur", puis clique sur analyser et enfin nettoyer.
Vous devez être connecté pour voir les images.


Ensuite clique sur Registre, clique sur "rechercher les erreurs" et enfin "corriger"
Vous devez être connecté pour voir les images.


Un pop up va s'ouvrir te demande de faire une sauvegarde du registre avant (à toi de voir), puis enfin clique sur corriger toute les erreurs sélectionnées.

Ensuite avant dernier test, je vais te demander de faire "démarrer", "tous les programmes", "accessoire", "clic droit sur invite de commande" "exécuter en tant qu'administrateur".
Une fois l'invite d'ouvert rentre la combinaison suivante:

Après l'analyse tu vas obtenir un message soit: "Windows n'a pas trouvé de violation d'intégriter" soit "Windows à trouver des violations mais n'a pas sus les corriger". En fonction du message on avisera.

ET enfin comme suggérer par Roader, je vais te demander de télécharger , il va te falloir une clé USB de minimum 4 go pour voir l'installer dessus. pour cela suit les informations du logiciel. Une fois fait, laisse ta clé USB (qui ne comporte que memtest86+) et redémarre ton pc, lors du premier écran appuie sur F8 (Seletion a proper Boot), choisis ta clé usb et laisse ton pc tourner pendant 6 heures minimum! Tu vas alors avoir un écran comme celui-ci, avant d'ârreter le test note le nombre de pass et le nombre d'erreur. Si tu as des erreurs essaie d'avoir le code d'erreur aussi...
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Sainsuky

Habitué
Je pense que tout sa viens des mes drivers 1) j'avais pas les nouveau drivers CPU 2) j'avais pas les drivers CG .
 

Jorys13

Grand Maître
Je te laisse faire la suite surtout pour CCleaner. Après le test de mémoire n'est pas obligatoire mais je te le conseil.

En revanche sache qu'il faut otujours tenir son pc à jour pour éviter les problème. De plus quand tu télécharge assure toi de télécharger légalement sinon tu te retrouves avec des virus. Ton pc n'a que 2 semaines et tu as déjà beaucoup de malwares... je te conseil de telecharger un antivirus gratuit (avira) ou d'en acheter un (kapersky).
 

Sainsuky

Habitué
Suite a ton message sa ma écrit "Windows à trouver des violations mais n'a pas sus les corriger".
 

roader

Grand Maître
Tu as un Pare-feu au moins dans ton PC ? au moins celui de Windows ?

Eviter aussi d'installer toutes les mises à jour proposées !
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Et je dirais aussi d'éviter de télécharger et d'installer tout et n'importe quoi...!!!
 

Jorys13

Grand Maître
Pour ton problème de violation d'intégrité, je t'invite à redémarrer ton pc en mode sans echec avec invite de commande, est entre la commande
. Si ton problème est toujours le même (violation d'intégrité) repasse ne mode normal puis rend toi dans Poste de travail, fai tun clic droit sur ton disque dur principal, selectionne propriété, puis outils puis analyse de disque, redémarre ton pc comme il te le demande et attends la fin.

Une fois finit relance une invite de commande puis rentre

sfc /verifyonly
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 964
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut