mon pc ne veut pas quitter le BIOS

  • Auteur de la discussion LeDebutant21
  • Date de début

LeDebutant21

Nouveau membre
Bonjour, alors voila, depuis hier mon pc, ( ASUS R510C ) ne veut plus démarrer, enfin si mais ne veut pas quitter le bios, je ne sais pourquoi...
Si quelqu'un pourrait m'aidé ce ne serais pas de refus,
Cordialement,
 

roix

Habitué
Bonjour,

A tu des bip d'erreur ?

Le disque dur est peut-être en cause, peut tu vérifier si celui si marche encore ?

2 idée qui me vienne a l'esprit, soit le chemin d’accès pour booter ton système d'exploitation est cassé et il faut utiliser le cd pour réparer le chemin d’accès.

Soit le disque dur a un problème matériel.

Ou le problème est ailleurs ^^

SSD ? Disque dur ? a tu réinitialiser le bios ??

A tu fait un truc en particulier qui aurais mis ton ordinateur non opérationnel ? installation d'un logiciel ou effacer des fichier système ou autre ?
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

je pense plus à une panne du disque qu'un problème de boot (en théorie de se cas tu devrai avoir un écran noir avec boot error ou quelque chose du genre)
après regarde dans le bios si ton disque est détecter (si il est visible au moins il marche donc utilise un cd Windows pour réparer les erreurs )
 

LeDebutant21

Nouveau membre
Bonjour,
Pour les bip d'erreur je n'en ai aucun.
Pour le disque dur,oui il est toujours opéationnel
Réintialiser le bios ? Non, je n'es rien toucher sauf F10 et quitter.
Quelque chose de particulier ? Hmm, j'étais sur YouTube, et d'un coups le bios est apparu, je n'es rien changé, je l'ais quitté, et mon pc c'est redémarrer, et depuis il ne cesse de fair apparaitre le bios.

Pour le CD, il faut l'original ?
J'espere que sa vous aidera,
Cordialement
 

steelheart

Grand Maître
l'original n'est pas obligatoire sauf pour une réinstallation mais pour une réparation sa devrait pas causer de problème
 

steelheart

Grand Maître
? euh faut quand même Windows dessus pour faire une réparation (tu as quelle Windows ?)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

C'est vraiment le BIOS qui apparait où juste un écran noir avec des lignes blanches d'écriture ?
 

LeDebutant21

Nouveau membre
J'ai Windows 8.1 ,
Oui, c'est le bios, je peux joindre une photo si vous voulez
 

job31

Admin tout frippé
Staff
je te crois ;)

Je verrais plus un problème de clavier alors, genre touche suppr ou F1 enfoncée
 

steelheart

Grand Maître
bah il y a plus qu'a lancer le pc sans clavier et voir le résultat ^^
 

roix

Habitué
Le clavier peut très bien fonctionner et s'être bloquer avec la touche enfoncer, comme c'est un portable, ta déjà plus dur de vérifier. Mais vérifie quand même.


Si le disque est open, te reste plus cas lancer un cd avec window 8 dessus et lancer la réparation.

Dit nous si cela marche.





 

steelheart

Grand Maître
normalement à partie du bios tu peux toujours booter sur le disque dur (dans l'onglet boot) après si cela ne marche il y'a un problème avec ton disque dur
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut