Résolu Limitation visibilité imprimantes SOUS TSE 2008 R2

  • Auteur de la discussion dauphins_bleu
  • Date de début

dauphins_bleu

Habitué
Bonjour à vous,

voici mon souci:

j'avais un serveur TSE sous 2003 sur lequel tournait un soft utilisé par environs 100 utilisateurs sur plusieurs pays.
ils pouvaient imprimer des documents sur leurs imprimantes perso.
j'avais installé la totalité des imprimantes des utilisateurs mais grâce à l'onglet sécurité des propriétés de l'imprimantes, chacun ne pouvait voir que ses imprimantes et non pas les près de 120 imprimantes installées.
tout marchait à merveille.

il y a deux semaines, nouveau serveur sous 2008 R2, je réinstalle tout sur ce serveur sauf que tout le monde voit les imprimantes de tout le monde et c'est un peu gênant vu le nombre. malgré que les imprimantes ne soient pas partagées et que dans l'onglet sécurité des propriétés de l'imprimante, seul l'utilisateur est sensé avoir accès. même en faisant un deny, les autres voient l'imprimant(ne peuvent juste pas travailler dessus)

je ne peux pas opter pour le mappage automatique des imprimante locales car je perds en fluidité (2 min pour imprimer au lieu de 10sec )

quelqu'un sait-il me dire comment faire en sorte que chacun ne voit que son imprimante sous 2008 R2?

je planche dessus depuis 2 semaines et j'en deviens fous..........

aidez-moi svp!!!
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

qu'as tu comme rôle installer sur ton serveur ?

j'ai peur qu'il y est malheureusement pas mal de chose à refaire mais je peut sûrement me tromper

(en l’occurrence je pense à déployer des imprimantes pour des utilisateurs ou les ordinateurs à l’aide d’une stratégie de groupe mais je regarde si il y'a plus simple )
 

dauphins_bleu

Habitué


le 2008 R2 comme avec le 2003, n'a que le role TS et Serveur de fichier d'installé
 

steelheart

Grand Maître
bon je vais essayer avec 1 serveur, des poste client et des imprimantes pour voir et essayer de résoudre ton problème par contre j'ai actuellement pas à disposition tout le matériel il faudra d'abord que je rentre chez moi ...

mais je continue de chercher ...

petite question les clients utilise quel os ?
 

dauphins_bleu

Habitué


Merci d'avance,

les clients sont sous win7 Entreprise x64
 

chonos

Helper
Il y a une chance que les règles de sécurite de la GPO/AD y soit pour quelque chose !

Si tu crée des règles de GPO/AD ton pb sera résolut

Groupe Monde
FR
France Serveur
France Utilisateurs
France UC
France IMP
USA
Texas Serveur
Texas Utilisateurs
Texas UC
Texas IMP
NewMexique Serveur
NewMexique Utilisateurs
NewMexique UC
NewMexique IMP

 

steelheart

Grand Maître
oui sauf qu'il doit installer le rôle ADDS (si je dit pas de bêtise) pour pouvoir faire ça
 

steelheart

Grand Maître
si il est administrateur (ce qui est surement son cas) oui sinon aucune chance
 

dauphins_bleu

Habitué


pourquoi rajouter des rôles alors qu'auparavant on avait pas besoin.

je fais parti de ceux qui on besoin de comprendre avant de me lancer dans des tâches de ce genre.

j'ai environs 6 TSE sous 2008 R2 que je dois mettre en place pour remplacer les précédents, donc si je dois juste me taper ce genre de config sans savoir pourquoi je le fais, ça va vite m’agacer.
 

dauphins_bleu

Habitué


peux-tu être plus précis Chronos stp!!!?
Mon AD est déjà structuré de cette façon à la seule différence qu'il n'existe pas d'OU IMP.
 

steelheart

Grand Maître
n'ayant actuellement pas de serveur à ma disposition (il est train de finir son installation sous VMware ) je ne peu pas dire si il y a besoin d'ajouter ce rôle donc j’essaierai de répondre dans peu de temps
tu as déjà active directory d'installer ?
 

dauphins_bleu

Habitué


oui AD ok... je rajoute juste des serveur membres
 

chonos

Helper
dauphins_bleu,

Question pourquoi 2008 et pas 2012 ?
Tu peus créé une ou Imprimates afin de définir une GPO qui vat de donner des règles a tes utilisateurs en fonctions de leurs sites et leurs besoin !

un lien d'un doc (.doc) d'un centre de formation

 

dauphins_bleu

Habitué


j'ai déjà u 2012 et j'ai exactement le même souci.
j'avoue que j'ai peur d'apprendre que cette possibilité a été supprimer dans les versions les plus récente.
merci pour le doc.
je regarde
 

dauphins_bleu

Habitué
Meilleure réponse
HALLELOUYAH!!!

je viens de trouver la solution à mon pb ou plutôt dois-je dire, la raison pour laquelle ça ne fonctionnait pas.

1- les imprimantes ne doivent pas être partagées.

2- dans l'onglet sécurité des propriétés de l'imprimante, n'y rajouter que les utilisateurs qui pourront voir l'imprimante.

3-TRES IMPORTANT:

s'assurer que les autres utilisateurs ne devant pas voir l'imprimante ne font pas parti des groupes:

power users, administrateurs et print operators. en l’occurrence chez moi c'était le cas et expliquait donc pourquoi ils voyaient toujours.

un peu ridicule mais bon voilàààà!!! pour ceux que ça pourra aider.
 

chonos

Helper
Il serait bien a mon avis que tu passe du coups en 2012 !

il est moinds fourre tous que 2008

a+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 073
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut