Résolu Votre avis pc gamer 1000€

  • Auteur de la discussion luchamaster
  • Date de début

luchamaster

Habitué
Bonjour,

J'ai voulu faire un pc pour un pote gamer qui veux un truc sympa pour environ 1000€

et je lui ai donc proposer sa :



qu'est ce que vous en pensez ? Mauvais choix ou bon choix ?

N'hésitez pas a dire si sa vas pas :)

merci
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
:homer: Une alimentation advance :homer:

Tu veux le faire exploser son PC ?
Prends une vrai alim stp :
Sinon en CG
ça c'est une offre hallucinante ! : :love:
elle est nettement supérieur à la 780 pour 140€ de moins ...
En proc, si c'est pour le jeux uniquement, 4670k + bon RAD + CM Z87(ou 97), ça sera supérieur une fois OC pour un prix équivalent.
RAM, prend 8Gb stp, préfére des RAM avec un rad plus bas, je te recommande selles-ci:
ssd, évite le V300, une 840 EVO sera mieux.
 

luchamaster

Habitué
Ok merci je prend note,

Sinon pour la CG et le Proc mon pote ne veux pas OC il y connais pas grand chose et veux être tranquille

du coup le choix que tu ma dis est tjrs adapté ?

Parce que quand je regarde ici je vois sa pour les CG :



Normal ou c'est moi qui comprend rien ? :/
 

Cool_Abed

Habitué
Ce qui t'échappe c'est que la comparaison est faite entre une 780 custom et une 290X stock

regarde ici, par exemple:


Mais trop tard, l'offre que drul donnait est terminée (vu la bonne affaire que c'était c'est pas étonnant que ça soit parti aussi vite^^)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Une R9 290 avec rad custom (la sapphire tri-X est très bien) serait préférable, la turbine fournit par AMD peine a refroidir la carte et fait un bruit d'enfer. donc ceci plutôt
Elle se débrouille très bien vis à vis d'une 780:
 

luchamaster

Habitué
En gros celle que j'ai proposer est la + puissante mais peine a refroidir et fait du boucan, alors que celle que tu me propose est moins puissante mais + fiable et silencieuse tout en étant quand même + puissante qu'une 780 c'est sa ?

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est ça, mais j'avoue que j'avais raté le "X" dans ton lien, donc à 279€ ça reste une superbe offre, mais c'est vraiment très bruyant paraît-il ...
Après si tu es très bricoleur, tu peux lui coller ça dessus http://www.ldlc.com/fiche/PB00167350.html, mais tu perds la garantie ...
+ 2 ventilateurs ...
 

Cool_Abed

Habitué
C'est ça, en gros ;)


sinon, y a aussi la solution de remplacer le rad stock par un accelero si t'es un peu bricoleur:

c'est le must je pense: ça te permettra d'avoir de bonnes perfs tout ayant une carte silencieuse, même avec un OC, mais faut mettre les mains dans le cambouis :)

edit: grilled ^^
 

luchamaster

Habitué
Ok merci je crois que j'ai toutes les cartes en main :)


C'est mieu la ?





 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Met quand même un ventirad genre
Sinon revoir mon premier post concernant ssd et RAM ...
 

roader

Grand Maître
Je trouve le lien de drul un peu louche quand même ! :



Ca cache quelque chose ça !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Out of stock, c'est parti comme des petits pains !

c'était la seule custom a être soldée de la sorte, mais il reste des design de ref:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00155927.html
 

Cool_Abed

Habitué
Tu prend la carte seule du coup? Les oreilles de ton pote vont saigner ^^'

En plus, tu gardes le rad stock Intel, ce qui est très (très) moyen

Je pense qu'il vaut mieux se passer du ssd, qui ne sert généralement à rien en jeu, et avoir une config avec de "meilleurs" composants:



Si ton pote a une 60aine d'euros de plus à investir, il peut soit se faire plaisir en prenant un ssd => http://www.ldlc.com/fiche/PB00149035.html, soit en se faisant plaisir sur un autre boitier =>

Le boitier que t'avais choisi est bien, mais j'avoue que je trouve le H440 super séduisant (sinon comme alternative bien à pas trop cher, y a le Comrade ou le 300R, mais c'est aussi beaucoup une question de goût personnel le boitier)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le CM 690 III est bien aussi...
Sinon, gros +1 pour la config vue par Cool_Abed, les petits détails qui font toute la différence ... (tu peux la Z87 G43 par contre, à 56€ elle est juste parfaite)
 

Cool_Abed

Habitué
J'avais oublié le CM690 III, c'est effectivement de la bonne came :)


Attention aussi, le Xtrem IV est en rupture sur ldlc (ça a l'air de bien se vendre avec les offres sur les CG avec rad stock ^^)

tu peux en trouver ici, sinon =>http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B00HHMJIIO/ref=sr_1_1_olp?s=computers&ie=UTF8&qid=1403788461&sr=1-1&keywords=Accelero+Xtreme+IV&condition=new ;)
 

Thierry Cousteix

Habitué
Pour le boitier :


#magnifique

Moi j'ai ce ventirad:
(a voir si il est compatible ac ta carte mère)
Au top !
 

O-steal

Habitué
Meilleure réponse
Bonjour,

J'ai suivi votre conversation et je me suis demandé si il n'y avait pas moyen d'avoir un meilleur processeur et un gros ssd pour le même prix.

Résumé :

- 140€ plus chère (70€ sans lecteur cd que je trouve inutile)
- RAM 1600Hz seulement

+ 250Go SSD
+ i7 4790
+ meilleure alim



La config :

J'attends vos avis =)
 

Cool_Abed

Habitué
Ah ouais, bien vu O-steal! Effectivement, j'avais pas vu le prix du graveur Asus, la vache oO

Pour ce que ça sert de nos jour, on peut effectivement le virer pour upgrader le proco, prendre un ssd ou se faire plaisir sur le boitier. Au choix ;)

- + = un peu moins de 1040€, frais de ports inclus (fdp in)

- + = un poil moins de 1000€ fdp in

- + = un poil plus de 1000€ fdp in


@O-steal: les alims ldlc sont des Seasonic rebadgées, c'est du fiable et sans accelero le bruit de la CG sera vite intenable ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut