Carte mère & Pross

  • Auteur de la discussion kAlyONE
  • Date de début

kAlyONE

Nouveau membre
Salut à tous alors j'explique mon problème j'ai acheter un FX8320 et j'avais une carte mère Asus compatible mais limité à 95TDP mon FX en demande 125 résultat des courses mon pc refuse de s’allumer maintenant.
J'ai essayer plusieurs manip en pensant à un bug mais rien je pense maintenant que ma carte et HS un peut dégouter alors je viens demande conseil pour prendre une CM compatible avec un FX8320 3.5g Black E pour evitez de refaire la même bétise on apprend de nos erreur mais celle la coute chère au final lol :'(

SI jamais vous avez besoin d'autre renseignement je suis la merci d'avance
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
c'était quoi ton ancienne CM ?
Sinon, prends un truc comme ça:

ou ça:

On en trouve aussi chez Asus, mais une chtouille plus chère.
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

quelle carte tu avait avant?

ces deux carte supporte ton processeur il y en a d'autre mais citer tout les modèles serait un peux long


http://www.materiel.net/carte-mere-socket-am3-/asus-m5a97-r2-0-82299.html

après regarde si tu trouve de ton coté tu trouve une carte intéressante


 

kAlyONE

Nouveau membre
Salut drul merci pour ta réponse rapide

Asus M5A78L-M LX V2


Je vais regarder ceux que tu ma envoyé après la j’avoue que après avoir mis 130e dans le pross j'ai pas envie de remettre 100 balle dans la CM lol ^^


 

steelheart

Grand Maître
bizarre ton processeur devrait pourtant être supporter par cette carte mère
(http://www.asus.com/fr/Motherboards/M5A78LM_LX_V2/HelpDesk_CPU/)

par contre fait une mise à jour du bios (si il est une version antérieur à celui ci M5A78L-M LX V2 BIOS 1001 sa ne marchera pas)
 

kAlyONE

Nouveau membre
Salut Steel, alors pour justement j'avais pensé à la R2 d'Asus mais vu comment l'autre vient de me laché après 1 ans j'ai peur ^^

Sinon j'ai pensé à

pas chère MSI et compatible selon

ou

qui reste dans un prix résonable
 

kAlyONE

Nouveau membre
effectivement Steel, alors j'ai seulement pas de chance et ma CM me lache comme ça sans raison?

Mais le 95TDP sur la CM alors que le pross demande 125W ne change rien?

Car la quand je démarre maintenant j'ai juste écran noir .. j'ai tenté un clear la pile etc rien ne marche même sans rien sur la CM ..

EDIT: je vais tenté la MAJ du bios j'y es pensé hier mais j'etais pas sur que cela changerais un truc jamais fait je me lance merci des conseils ^^
 

steelheart

Grand Maître
si ton ancienne carte mère fonctionne encore tente une mise à jour du bios vers cette version M5A78L-M LX V2 BIOS 1001 pour rendre compatible pour ce proc mais ta carte supporte ce processeur mais si c'est un peu juste ... mais ça passe
 

kAlyONE

Nouveau membre
Le problème et que mon écran reste noir, donc je ne peux faire la MAJ du bios? ( enfin je crois )
 

steelheart

Grand Maître
tu peut essayer mais c'est vrai que c'est pas terrible ... et pas bon signe non plus ... mais qui tente rien n'a rien tant qu'il peut démarrer sa va
 

kAlyONE

Nouveau membre
oui avec les deux rien ne change :'( j'ai tester l'ancien sur une autre CM ca démarre avec le FX la carte n'est pas compatible
 

jujoy_meg

Expert
Effectivement je pencherais plus sur une MAJ du bios ;)

J'ai la CM Gigabyte proposé par Drul à ~65euros et j'ai aussi un FX-8320 ;) et sa tourne nickel

Ps : Tente une CLEAR MOS
 

kAlyONE

Nouveau membre
j'ai tenté le Clear MOS rien n'a changé.
Plus que la maj du bios j'ai aussi envoyé un mess au supp d'Asus vu qu'elle est encore sous garanti ..
 

steelheart

Grand Maître
une dernière question as tu des bip au démarrage si oui c'est mauvais si non c'est plutôt bon
au moins cela voudra dire que flasher le bios est faisable mais avec un écran noir on passe d'un niveaux facile à hardcore
 

kAlyONE

Nouveau membre
ya pas un moyen de remettre le bios en place avec l'écran noir? car la je suis un peux embêter si je vois rien :'(
et vu que je ne peux pas boot sur la clef USB pas de maj possible ..
Dsl j'y connais rien en CM alors tous ca et nouveau pour moi

EDIT: Non aucune bip au dem
par contre je suis tombé sur
apparemment certain aurais régler le prob avec ça ont sait jamais ..
 

steelheart

Grand Maître
sa me parait un peu extrême et à priori si j'ai bien traduit il semblerait que ce soit dans le cas ou il y a deux puce de BIOS sur ta carte mère

euh sinon tu à quel ordre de boot sur ton pc (cd/dvd puis hardisk)
 

kAlyONE

Nouveau membre
Jeu de puces AMD 760G - AMD SB710 ca correspond à ça?

Au niveau ou j'en suis je teste tout maintenant lol

HDD/DVD pour le boot
 

steelheart

Grand Maître
bon faudra boot avec un cd ... le hic c'est que ton dd démarre en premier
donc à l'aveugle met un cd dans ton lecteur demare le pc appuis sur f12 (tu atterrie normalement sur un menu de boot)puis appuis 1 fois sur la flèche du bas puis sur entrer une fois cela fait si ton lecteur cd démarre on aura au moins la solution pour démarrer le lecteur cd, dans le cas ou f12 ne donne rien essaye f1, après si le lecteur démarre restera plus qu'a crée un cd pour flasher le bios ...
et oui t'as raison ce sont bien les puces de la carte mère mais je trouve ça un peut bourrin après je sais pas ce que ça vaut comme technique
 

kAlyONE

Nouveau membre
Non rien à faire il refuse le clavier s'allume même pas en faite ... bon je pense que je suis bon pour un rachat :'( mais je comprends pas dans tous les cas pourquoi il se met à bug comme ça ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 801
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut