Résolu Port USB inutilisable

  • Auteur de la discussion aliASing
  • Date de début

aliASing

Nouveau membre
Bonjour, mon port USB 3.0 ne fonctionnant pas, je décide de désinstaller le pilote et de redémarrer mon PC fixe pour que le pilote se réinstalle. Lors du redémarrage le pilote tente de s'installer mais échoue, ce qui rend tout mes ports USB inutilisable, je ne peux plus utiliser ma souris ni mon clavier.
Après plusieurs redémarrage le problème persiste, je remarque juste que la souris et le clavier fonctionnent dans le BIOS.
Comment règler le problème ?

Merci d'avance pour vos réponses

Ma config :
Windows 7 Edition familiale Basique (64 bits)
CARTE MERE Asus H81M-E
PROCESSEUR INTEL Core i5-4430 Haswell (3.0Ghz/6Mo) LGA1150 Box
MEMOIRE 8Go DDR3 PC1600
GRAVEUR DVD 24X SATA
DISQUE DUR 1To SA
 

roader

Grand Maître
As-tu installé les drivers POUR ta carte-mère Asus H81M-E et pas pour un autre modèle de carte-mère que la tienne ?

Il te faut peut-être aller au site Asus pour récupérer les bons drivers.

Pour toi ce sont les 4 ports de couleur bleu les USB 3.0. :



Et en branchant le clavier et souris dans les ports USB 2.0 ?

C'est que un port USB 3.0 qui ne fonctionne pas ou c'est les 4 ?




 

aliASing

Nouveau membre
J'ai bien installé le driver de ma carte et le port 3.0 ne fonctionnait toujours pas, c'est pour ça que j'ai désinstaller le pilote dans le gestionnaire de périphériques.
Les 4 ports (USB 3.0/ 2.0) ne fonctionnent pas.

Merci pour ta réponse :)
 

steelheart

Grand Maître
c'est ce driver (http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/misc/usb30/Intel_USB3_Win7_VER25019.zip) après si sa marche pas c'est bizarre ...
 

aliASing

Nouveau membre
Merci pour le lien, mais comment l'installer étant donné que je n'ai pas accès à la souris ?
 

roader

Grand Maître
Meilleure réponse
Il me semble bien qu'en utilisant une clé USB 2.0, elle seras parfaitement détecter dans un port USB 3.0 ! je viens d'essayer
à l'instant avec une clé 2.0 branché sur un port 3.0.

As-tu regardé dans Panneau de configuration, Gestionnaire de périphériques puis Contrôleurs de bus USB si ils n'ont pas
été désactivés par Windows ?

Tu dois activer il me semble une option dans le Bios au sujet des ports USB.

Je pense que Windows 7 64 bits gère très bien ce genre de ports USB sans mettre des drivers.

Tu as la possibilité de brancher le clavier sur le port PS/2 violet et la souris sur le port PS/2 vert avec des adaptateurs
juste pour voir ce que ça donne comme résultat ?
 

aliASing

Nouveau membre
Dans le Bios j'ai tout mes ports USB activé. Pour le clavier et la souris PS/2 je peux m'arranger pour en trouver un.
Merci pour vos réponse, je vous tiendrai au courant si il y a du changement.
 

roader

Grand Maître
Si ton clavier et souris sont bien en USB, ils sont peut-être en conflit sur les ports USB !
 

aliASing

Nouveau membre
Lors du démarage de l'ordinateur, je vois écris sur l'écran "0 keyboard, 0 mouse".
Le clavier et la souris ne fonctionne plus dans le Bios...
Je peux avoir le clavier PS/2 d'ici demain, j'irai aller voir dans le gestionnaire de périphériques comme tu as mentionné.
 

roader

Grand Maître
Un clavier PS/2 mais, tu n'as pas ce genre d'adaptateur USB-PS/2 ? :



Peut-être une autre astuce à faire éventuellement. Donc brancher le clavier sur le port violet et, la souris sur le tout premier port USB 2.0 de la carte-mère :



Ca vaut le coup d'essayer. En fait c'est le branchement que j'ai actuellement dans mon PC Tour.

Une question comme ça ! tu ne branchais pas au moins le clavier et la souris USB sur les ports USB présent directement sur ton boiter ?

 

aliASing

Nouveau membre
Non les cables sont bien branchés aux ports de la carte mère, et je n'ai malheureusement pas d'adaptateur :/
 

steelheart

Grand Maître
si il faut fait un ClearCMOS pour réinitialiser le bios (on sait jamais )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut