Résolu Partage liens migration OS windows 2003 => 2012

  • Auteur de la discussion chonos
  • Date de début

chonos

Helper
Salut,

Je vais dans quelques mois faire une migration des mes serveurs win 2003, 2008 vers Win data center 2012 avec virtualiation en hyperV

Ma question porte sur les liens dans les parametres des logiciels, applications...

du style :

\\serveurtruc\dossier_machin\fichier_titi.xxx
\\000.000.000.000\dossier_machin\fichier_titi.xxx

Y a t'il une méthode qui vas me permetre de changer ces lien qui ne seront plus valide par les nouveau

\\Newserveur\truc\dossier_machin\fichier_titi.xxx
\\255.000.000.000\dossier_machin\fichier_titi.xxx

J'ai déjà peur de la réponse !!!
Merci
a+
 

Sylvain37

Grand Maître
Meilleure réponse
Hello,

Comme tu t'y attends la réponse n'est pleinement satisfaisante, mais elle dépanne une majorité des cas.

Ton idée c'est bien de retrouver l'accès à ces liens après migration, depuis un poste extérieur (genre un Workstation ou un PC portable), c'est bien ça ?

En fait, la réussite de cette migration dépend plutôt de tes logiciels (et leur gestion de ces "liens").

  • ■ Si les références à ces liens sont en base de registre (regedit.exe) alors tu les trouveras facilement et tu pourras peut être même te concocter un petit script pour automatiser l'opération.
    ■ Si les références à ces liens sont contenus dans des fichiers à plat (.config, .xml, .txt, .ini, etc) alors là aussi c'est assez facile de les identifier et de les modifier (via une recherche dans les fichiers d'une arborescence avec Notepad++, par exemple).
    ■ Si les références à ces liens sont en base de données alors c'est plus difficile : soit tu y accès et tu peux modifier via les commandes adaptées (SQL, Access, tableur, etc), soit tu n'y accèdes pas (mot de passe inconnu, protocole de connexion inconnu, etc) et là c'est cuit.
 

chonos

Helper
Salut Sylvain37,

Merci,
Cela me donne donc trois cas de figures, 3 cas qui sont présent
A présent c'est a moi de savoir dans quels proportion / temps homme=> Coût pour faire les modifications.

a+

 

Sylvain37

Grand Maître
Si c'est pour le boulot, l'ampleur de la tâche peut être conséquente en fonction de l'envergure du projet et de son mode de développement, dans ce cas là ça pourrait valoir le coup d'exiger une nouvelle version en intégrant ces nouveaux paramètres.

Après si c'est perso/famille, ça peut s'apparenter à ce qu'il y a juste au dessus, mais forcément en des proportions différentes.
 

chonos

Helper
C'est effectivement pour le taf

je reçois le Ets pour avoir plusieurs avis et lorsque que je vais avoir leurs devis !
pour certains soft ils seront effectivemetn mis a jour nouvelle versions etc..
d'autre seront réinstaller car ont disposent déjà de la dernière version

pour d'autre c'est par soucis de compatibilité ou de temps de transfert vers un autre produit concurent.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut