Résolu Partage de connexion

  • Auteur de la discussion Maxymi
  • Date de début

Maxymi

Habitué
Bonjour,

J'ai reçu mon nouvel ordinateur fixe sous Windows 7. Sauf qu'il est installé dans une pièce où l'accès à internet n'est pas possible via Ethernet.
Je possède en revanche un ordinateur portable relié à la Box en Wifi.

Je voudrai partager la connexion de mon portable avec mon fixe via Ethernet.
Pour ce faire je cherche sur Google et tombe sur des tutos biens expliqués.
Sauf qu'il y a un hic...
Lorsque que je tente de rejoindre le groupe résidentiel avec mon Fixe on me demande un mot de passe, lorsque je clique sur suivant la boîte de dialogue charge un long moment avant de m'afficher un message d'erreur disant qu'un groupe résidentiel ne peut pas être crée sur cet Ordinateur... oO'

Voilà le fond du problème:
J'arrive à connecter les ordinateur en réseau (LAN), mais pas à partager la connexion...
Comment faire pour accéder au groupe résidentiel afin de bénéficier de la connexion de mon portable ?

Merci.


EDIT:
Je me demande si j'ai posté dans la bonne section...
Mon problème relève peut être plus de l'utilisation de Windows que de l'utilisation d'un réseau ><
 

steelheart

Grand Maître
bonsoir,

premièrement est ce que tes deux pc en Ethernet communique ensemble.
après pour partager la connexion va sur le pc qui à accès au wi-fi va dans panneaux de configuration--->centre réseaux et partage--->modifier les paramètres de la carte--->clique droit sur la carte Ethernet et clique sur propriété--->va dans l'onglet partage--->clique sur "autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur" et sélectionne en dessous le réseau wi-fi
 

Maxymi

Habitué
Oui c'est fait :/
Les deux PC communiquent entre eux, sauf que le fixe ne parvient pas à accéder à internet via la câble ><
 

steelheart

Grand Maître
si les deux pc ping il devrait pas avoir de problème ... après il s'agit peut être du pare-feux Windows
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Pourquoi ne pas relier (en filou pas) les deux pc à la box ?
Elle fait également office de routeur :o
 

steelheart

Grand Maître
l'idée est bonne mais à priori comme marquez plus haut "Sauf qu'il est installé dans une pièce où l'accès à internet n'est pas possible via Ethernet."
donc pas de câble ethernet (tu est connecter chez le free wi-fi du voisin ?)et tu as pas de carte wi-fi dans ton pc fixe ?
 

steelheart

Grand Maître
oui effectivement j'ai légèrement oublier cette méthode après si c'est la boxe du voisin sa passera moins bien ...
 

Maxymi

Habitué
Meilleure réponse
Merci pour vos réponse.
J'ai finalement trouvé la réponse en demandant à tout hasard à mon entourage x)

Il suffisait "simplement" de créer un "pont" entre la partie Wifi et la partie Ethernet de la carte réseau du potable et non pas activer le "partage de connexion" sur la connexion Wifi x)

Merci à vous :)
 

steelheart

Grand Maître
pourtant cette méthode devrait marcher aussi ... (bah je note pour une prochaine fois)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 080
Messages
6 716 716
Membres
1 586 248
Dernier membre
GxBear263
Partager cette page
Haut