Pourquoi mon cpu et a 53°

  • Auteur de la discussion Sainsuky
  • Date de début

Sainsuky

Habitué
Bonsoir

j'ai un petit souci vous m’avez fait télécharger tout les drivers sauf que maintenant mon cpu et a 53° quand je joue pas. Pourquoi avant il était a 41° quand je joué pas
 

VaderFR

Grand Maître
Bonsoir,

normalement, l'installation de drivers ne change en rien la température CPU, sauf bien sûr si tu n'as pas lu ce qui s'affichait lors de l'installation et que tu as laissé s'installer divers outils et autres toolbar, qui travaillent en permanence.

Par ailleurs, avec la saison chaude qui arrive, la dissipation thermique est moins efficace, et le CPU peut donc avoir tendance à atteindre des températures plus élevées.
Cela peut aussi être la poussière dans le boîtier.
 

roader

Grand Maître
Est-ce que ça pourrait être dû aussi à un système de refroidissement pas très efficace du processeur ?

Est-ce que tu penses avoir un boitier bien ventilé ?

Tu as quel modèle de boiter au fait ?

 

roix

Habitué
Regarde si tu na pas des programme en arrière plan qui tourne.
Ton Cpu n'est peut-être pas au même repos qu'avant.

A cela tu ajoute la hausse de la température suite a la chaleur ambiante qui est plus élever suite a l'été.

Regarde si y a pas un ventillo qui tourne pas. Va savoir.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Si t'es du Sud ne t'étonne pas que les temps augmentent beaucoup d'un coup quand l'été arrive.
J'ai été surpris la première année où j'ai eu ma config perso.

Mais comme le disent Vader et Roix vérifies qu'il n'y a rien qui tourne en arrière plan.
Donne nous aussi la composition complète de ta config et comment sont répartis les ventilos.

Et question comme ça, tu a watch dog en piraté sur ton pc ? Ou des programmes piratés ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Et c'est quoi ce CPU ?
En tout cas assurément rien à voir avec les drivers :o
 

roader

Grand Maître
Dans ton boitier Zalman Z11 Plus tu as surement des filtres à poussière, est-ce que tu as pris le temps de bien les nettoyer ?

Tu as quel modèle de ventirad sur ton processeur ?



 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut