Résolu [Résolu] Linux interface graphique sur distib LTS

  • Auteur de la discussion chonos
  • Date de début

chonos

Helper
Salut,

je vais dans quelque mois faire la migration de mes serveurs win2003,2008 vers 2012
j'ai également des serveurs sous linux ubuntu lts 12.04

avec notament avec glpi qui date un peu !

j'envisage de passé a la 14.04 + la dernière version de glpi

Question : au niveau de l'interface graphique c'est possible ou pas (car j'ai fait le test sur une 12.4 virtualisé et :( cela n'a été super !!! desatreu même)
a+
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

tu cherche a installer une interface graphique sur un serveur linux (initialement en ligne de commande) ? (ou j'ai raté un épisode)
 

Gaguc

Nouveau membre
Bonjour,

La migration depuis Ubuntu 12.04 LTS ne sera proposée aux utilisateurs qu'à partir de fin juillet, quand la révision 14.04.1 sera sortie.
Voir le paragraphe To get Ubuntu 14.04 LTS > http://fridge.ubuntu.com/2014/04/17/ubuntu-14-04-trusty-tahr-released/

Donc l'installation d'une interface graphique ne changera pas ton problème de migration.

 

steelheart

Grand Maître
juste pour savoir tu utilise quelle interface graphique (kde ,ubuntu desktop, autres ???)
 

zeb

Modérateur
Salut,

Moi, je ne vois pas le rapport entre glpi et l'interface graphique de tes serveurs Ubuntu.
 

steelheart

Grand Maître
si j'ai correctement compris :

en gros il a un ubuntu server 12.04 avec une interface graphique + glpi
sa question était de savoir si il était possible en gardant l'interface graphique de passer sous ubuntu server 14.04 et d'y ajouter la dernière version de glpi

après ma question est quelle interface il utilise ...

sinon j'ai fait quelque test, tu as un serveur ubuntu 12.04 avec l'interface graphique ubuntu-desktop ou tout autre interface tu doit obligatoirement correctement la désinstaller tu peux à partir de la migrer en version 14.04 ensuite tu réinstalle une interface graphique le seul hic après c'est que ubuntu-desktop n'est pas encore compatible pour cette version et j'en ais pas encore tester d'autre
 

chonos

Helper
J'ai actuellement un glpi en version 0.83.7
mais il a été mal installer malgrès qu'il fonction mais pour les mise a jours !!!
c'est loin d'être super !

pourquoi une interface graphique, je trouve que les lignes de commande c'est certe pratique de les avoir mais c'est plus convivial avec une interface !


j'ai été très long temps KDE, mais a l'occassion d'une formation Gnome est mieux que mes souvenir et je me suis fait a cette interface !

 

chonos

Helper
steelheart : oui c'est installer une interface via le ligne de commande sur une version LTS !

la dernière fois que j'ai vouvus le faire ! sur une ubuntu lts ! j'ai eu le droit de rester en ligne de commande ! j'ai fini par des kernel panic !
bon c'était sur une machine virtuel de test donc je ne suis pas attarder sur la question et j'e suis passé a autre chose !
j'ai déjà par le passé installer des interfaces graphique a l'époque de redhad 6.0 et suse 6.0 de mémoire
a+
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
bon après quelques test et un ragequit ^^ voila ce que j'ai



initialement un serveur 12.04 lst avec une interface graphique ubuntu-desktop ,après désinstallation de l'interface puis un upgrade en 14.04 lts puis installation d'une interface graphique (kde puisque pour une raison inconnue je n'ai pas pu installer ubuntu-desktop surement un problème de compatibilité) et installation de glpi (en théorie la dernière version) jusque-la j'ai pas de bug et tout fonctionne correctement si cela t’intéresse j'écrirai la marche à suivre (par contre indique moi l'interface graphique utiliser sur ta version 12.04 lst)

si tu as des questions n'hésite pas
 

PascaleCauchy

Nouveau membre


 

PascaleCauchy

Nouveau membre
dommage j'ai pas accès au lien que tu indiques (403 Forbidden), trop vieux ?

Sinon ça correspondait assez à mon souci :
- j'ai installé un Ubuntu Server 14.04.1 LTS à partir d'une image ISO (pas choisi Kubuntu parce que je voulais la version serveur)
- cherche un logiciel en mode graphique pour l'administrer, genre KDE
- surtout : l'installateur m'a fait créer un login mais je découvre après coup que je n'ai aucun moyen de travailler en mode superuser (pas de mdp de root, idem sudo, et toutes commandes d'admin adduser, editer /etc/passwd)
:-(
 

shaeffer

Modérateur


Pas besoin de KDE, Gnome ou consort. SI tu veux un outil graphique pour administrer ton serveur, Webmin est plus indiqué. C'est ce que j'utilise pour gérer mon NAS.
 

PascaleCauchy

Nouveau membre


LAISSEZ TOMBER primo j'ai tout à fait accès aux fonctions d'admin (my mistake) en mode ligne, et SURTOUT JE ME SUIS MAL EXPRIMEE MON SERVEUR N'EST PAS UN SERVEUR Web ni DHCP ni DNS ni.. ni... C'EST UN SERVEUR D'APPLI POUR FAIRE DES ESSAIS DE PERF.
COMMENT FAIT-ON POUR CLOTURER UN SUJET SUR CE FORUM ?

 

zeb

Modérateur
Salut,

On ne clôture pas les sujets ici. On les marque comme résolu.
Ça permet de poser une question 7 mois et 10 jours après le dernier message ;)

Euh sinon, lâche un peu la touche Majuscule.

A te lire.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 787
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut